CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
29 août 2006 à 16:49:59

Merci viouthay^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
29 août 2006 à 16:52:54

De rien. ^^

strife2
strife2
Niveau 10
29 août 2006 à 16:56:31

Monkey Road to X :happ:

sd460
sd460
Niveau 10
29 août 2006 à 17:15:40

a la la, j´ai peur :peur:

J´ai été me réinscrire pour cette année, sauf qu´il y a un prb de type "administratif" : en MP*, il y a 27 personnes qui ont été accepté par les profs (lors de l´année scolaire précédente donc). Sauf qu´avec 27 élèves (pour garder la notion d´étoile je pense) il faudrait recruter un prof supplémentaire... De quoi, je ne sais pas, peut-etre d´EPS ou d´art plastique :honte: .
Donc au final, il faudra en virer 3, parmis les 5/2 évidement... Et là, ils en rajoutent encore, car a prori, ils privilégieraient les personnes n´ayant pas fait MP* l´an passé (des MP qui passeraient en MP* donc). N´importe quoi....
J´ai démissionner dans toute les écoles où j´ai été admis, je n´ai pas été m´inscrire à la fac (bien que j´avais tous les documents), tout ca pour que l´on me dise à quelques jours de la rentrée que je ne suis pas sûr d´etre admis en cours...

Quel intéret d´aller en MP après avoir fait une MP* l´année d´avant ? On est 5 dans ce cas là, j´espère qu´ils vont trouver une solution...

Réponse jeudi.

Sinon pour s´inscrire dans une autre prépa c´est trop tard j´imagine...
La fac je sais pas si ce sera possible...
bref.. :peur:

monkey000
monkey000
Niveau 10
29 août 2006 à 17:29:26

C´est la galère ton histoire, c´est ridicule de t´envoyer en MP alors que tu as deja fait une MP*... Et surtt de le dire à qq jours de la rentrée.. Je comprends pas non plus le pb d´avoir 27 eleves, dans les lycées parisiens, ça depasse les 40 dans les classes etoilées...
Bon courage et bonne chance en tout cas :ok:

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
29 août 2006 à 18:03:58

sd40 - > En effet c´est ridicule cette histoire, 27 éleves c´est une classe de lycée ! Ils ont cas aller voire dans la plupart des lycées de prépa c´est dans les 40 par classe. L´année passée on etaient 39 et là on va surement etre dans les 35/40 ...
Sinon pour la fac je pense c´est encore bon.
Bonne chance en tt cas :)

monkey -> oué on peut le voir aussi dans cette optique là :ok:
En tout cas bonne chance pour l´X car en PSI c´est pas trop ca, vaut mieux faire PC mais apres faut aussi avoir le cran de toucher à la chimie ... :malade:

monkey000
monkey000
Niveau 10
29 août 2006 à 18:05:57

ricards > Je vise pas l´X, je sais qu´en PSI, c´est tres tendu, mais j´aimerai bien un petit supelec gif...

sd460
sd460
Niveau 10
29 août 2006 à 18:06:30

monkey > bonne chance pour ta 3/2.

je n´irais pas en MP (encore que si je ne peux m´inscrire nulle part ailleurs, il faudra bien que je fasse quelquechose...) : j´ai ressigné pour une MP*. Moi aussi j´ai du mal avec le problème des 27 élèves... Mais les profs étaient tout à fait d´accord pour un redoublement à la fin de l´année donc je n´aurais pas imaginé qu´un tel problème puisse arriver. Mais c´est clair que je ne peux plus rien faire maintenant, les inscription sont finies partout... :mort:

monkey000
monkey000
Niveau 10
29 août 2006 à 18:08:31

A mon avis, il doit rester des places dans certaines MP star, peut etre un peu moins coté...

sd460
sd460
Niveau 10
29 août 2006 à 18:08:54

51Ricards -> il me semble qu´ils étaient plus il y a deux ans.

Après le proviseur a changé depuis 2 ans, ca m´étonnerait pas que le problème vienne de là...

sd460
sd460
Niveau 10
29 août 2006 à 18:10:42

monkey -> possible j´ai essayé de passer un ou deux coup de fils, mais là ca répondait pas...
Je réessaye demain.

A la limite, étoile ou non peu importe, mais je ne vais pas faire MP dans un lycée ou j´ai déjà été en *.

monkey000
monkey000
Niveau 10
29 août 2006 à 18:12:48

C´est clair, je te comprends, c vraiment pas sympa de vous faire ça... je pense qu´il doit y avoir encore des lycées qui accepte des 5/2, ne serait-ce que pour faire monter leur statistiques d´integrés...

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
29 août 2006 à 18:31:07

@sds460 : c quoi ce lycée pourri :rire2:

@monkey : pourquoi viser spécialement supelec gif ? Tu te mets la pression alors que les diplomes des 3 campus sont les mêmes et l´ambiance est, à ce que j´ai entendu, au moins aussi bonne à rennes/metz.
Enfin bon, l´attrait de Paris quoi, çà se comprend aussi ;)

sd460
sd460
Niveau 10
29 août 2006 à 19:05:26

Sharkyyy -> il était pas si pourri ces dernières années ^^

monkey000
monkey000
Niveau 10
29 août 2006 à 19:06:26

sharkyy > J´habite en region parisienne et franchement j´aimerais bien y rester...

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
29 août 2006 à 20:00:03

Et pourquoi SupElec ??
Pas de Central/Mine ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
29 août 2006 à 20:28:51

Mines trop tendu en PSI, centrale pourquoi pas mais c vrai que supelec est mon meilleur rapport rêve/realité... :ok:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
29 août 2006 à 20:32:09

Est-ce que c´est grave si je lis le programme de MPSI en m´endormant ? :rire:

J´ai fait 12 chapitres, etje m´attaque bientôt aux matrices. :content:

Z´auriez pas des idées pour... comment dire...

En fait, je suis pas sûr du tout d´$etre capable de faire des gros exos, les "corrigés" étant relativement faciles. Spourquoi j´me demandais si certains pouvaient me filer leurs interros... :o))

Mais des trucs monstres ^^

Merci d´avance :D

super-raclette
super-raclette
Niveau 5
29 août 2006 à 20:43:39

je peux te filer l´exo de fin de colle que j´ai eu à l´x si tu veux, il est concis, il ne nécessite pas de connaissances au delà de la terminale et il est monstre comme tu as l´air de les aimer.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
29 août 2006 à 20:49:27

lol

JE SUIS PRENEUR !! Tu es mon sauveur pour casser l´ennui de cette dernière semaine :D

Si tu pouvais me le scanner ou filer par msn(cf profile)

Merci !! :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment