CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
04 juillet 2006 à 09:20:21

Mais t´en a besoin pour quoi ??

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
04 juillet 2006 à 10:10:37

Pour mon dossier d´inscription à la prépa. Il demande ça dans la partie identité d´élève dans la fiche de renseignement (orange et grande), avec aussi le numéro national (que l´on trouve sur les paperasse du bac). Je le cherche depuis hier et j´ai pas idée.

Et comme j´y vais avant 11H ...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
04 juillet 2006 à 10:19:26

Ben alors là... moi j´ai pas eu à parler du numéro interne....Oo
T´as le BEA(ou numéro national) et le numéro d´inscription ...
Le mieux c´est que t´y aille avec ta paperasse, parce que ça m´a l´air d´être un truc interne à ton lycée...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
04 juillet 2006 à 10:25:02

C´est ton numéro BEA, il se trouve sur ta convocationà "identifiant national" 10 chiffres et une lettre.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
04 juillet 2006 à 10:26:31

Oui mais le "numéro interne" c´est quoi ... ?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
04 juillet 2006 à 10:28:54

Ah, bah c´est pas à lui de remplir, mais à l´administration.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
04 juillet 2006 à 10:30:06

Sans doute :lol: parce que moi j´avais pas de numéro interne à fournir...

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
04 juillet 2006 à 10:50:19

je vous remercie bien :)

Dans le doute, je prends la paperasse quand même ^^

Pepepou-Power
Pepepou-Power
Niveau 6
04 juillet 2006 à 22:50:06

Bonjour, je vais rentrer en prépa l´année prochaine et on m´a fournis dans certaines matières, "les devoirs de vacances".

Bon, j´ai si j´en crois ma liste, 30-40 (énormément en français) bouquins à lire donc là je sais pas comment je vais faire :hum: Je viens d´entrer officiellement en vacances avec le bac donc bon... me farcir 30 livres... heu je ne suis pas une machine quand même.

A cela, je fois ajouter une bonne quinzaine de manuels à acheter, j´ai à peine déposé mon dossier d´inscription que j´ai un nombre ahurissant de manuels à acheter. :ouch:
(Et puis le coût de tout ça je vous raconte pas :ouch: )

Par exemple, j´ai 4 bouquins en lv2 allemand à acheter pour la rentrée et je dois lire et m´attarder sur de très très nombreux thèmes.
C´est assez incroyable, lorsque je vois qu´à la fac, ils vont rien foutre jusqu´en octobre.

Heu là, si je suis à la lettre ce qui est dit, avec les livres à lire (je ne lirai pas tout) plus les devoirs de vacances dans chaque matière, j´en ai pour toutes les vacances à un train d´enfer. C´est normal que la prépa commence en vacances car je vais devoir bosser plusieurs heures par jour, c´est monstrueux :ouch:

Heu là je suis perdu, que les préparationnaires me viennent en aide car là vraiment... je suis un peu perdu :peur: Dites moi quoi faire, ce serait sympa.

PS: prépa HEC eco.

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
04 juillet 2006 à 23:06:55

Bon bah finalement ce numéro interne je saurais jamais ce que c´est, j´ai pas eu besoin de le remplir.

Pepe tu me fais penser que je dois arréter de jouer à l´autruche, ça a failli me couter mon inscription. J´ai lu le quart de la liste des lecture conseillé y´a trois semaine et j´ai plus rouvert le dossier. Ca fait trop peur, j´ai envie de rien faire jusqu´à la rentrée mais peut-être que ça pourrait me causer pas mal d´ennui (retard sur l´ensemble de la classe, taff suplémentaire).

Gijoe, ces listes interminables pour les lettres, info ou intox ?

Pepepou-Power
Pepepou-Power
Niveau 6
04 juillet 2006 à 23:33:33

ha oui non mais les devoirs de vacances sont absolument monstrueux :ouch:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:07:27

Bah il faut que t´en lises quelques uns.
Moi, en littérature, je lirais
Sophocle, antigone et Oedipe Roi.
Anouihl Antigone
Racine Britannicus
Musset Lorenzaccio
Camus Caligula
Cocteau la Machine infernale
Molière Dom Juan

Le reste peut venir après. 1984 et le Meilleur des mondes sont peu importants, pas super bien écrit, mais ne valent que pour représenter un genre à la mode. En plus t´es censé les avoirs lus ^^. Hernani n´est pas le plus grand hugo, et ne vaut que pour la polémique qu´il a sucité à l´époque. Tu peux eventuellement confronter Cinna à Britannicus, pour voir les différences, mais me semble pas que ce soit super important.
Si tu peux tout lire, lis tout (bcp de ces oeuvres sont courtes)

Concernant les études.
Sur le mythe je lirais bien Vernant
Sur le théatre Ubersfeld (en option) mais surtout le début de l´Art Poétique de Boileau, le paradoxe du Comédie de Diderot et la préface de Cromwell de Hugo. Et puis après tu pourra lire note et contre note ^^

Sur le roman Todorov.
Sur les mouvements littéraires Le manifeste du surréalisme, Pour un Nouveau roman (ou Sarraute, c´est toi qui voit) QU´est ce que la littérature de Sarte.

Puis les études particulières : quelques bouts du Degré zéro de l´écriture de Barthes. Figures de Genettes

Après tu vois ce qui te plait :) Lis d´abord les textes d´auteurs (le paradoxe de Diderot par exemple) et seulement ensuite les critiques qui en traitent. Sinon, tu aura une vision faussée.

Sinon, en fait j´ai plutôt l´impression que c´est tout ce que tu fera dans l´année ^^ Donc c´est plutôt de l´intox.
Tu peux te mettre à l´avance, mais t´a pas à tout lire encore.

alias66
alias66
Niveau 6
05 juillet 2006 à 12:25:05

sinon, vous pensez qu´il faut bosser (lecture + révisions inclues) combien de temps par jour pendant les vacances pour compléter les devoirs de vacances, 3 heures suffises ou vous pensez qu´il faut faire plus ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
05 juillet 2006 à 15:27:15

Tu vas en scientifique alias ?
3 heures par jour, ça suffira amplement, c même trop à mon avis lol, tu tiendras pas 2 mois à ce rythme^^... :ok:

alias66
alias66
Niveau 6
05 juillet 2006 à 16:29:28

oui en scientifique :ok:

Pendant ces vancances, je veux travailler pour ne pas arriver à la masse dès le premier jour, mais je veux que ce soit équilibré, juste. Je n´ai pas envie de m´épuiser sur un rythme infernal et arriver claqué là bac. Ainsi, je cherche le meilleur rythme qui soit, que me conseilles tu, combien de temps par jour, devrais je travailler (révisions+ lectures recommandées) ? :svp:

dark_0
dark_0
Niveau 10
05 juillet 2006 à 19:49:48

Pour la philo j´ai 5 bouquins à lire, dont 2 sont des passages, des "livres". Je les ai trouvé en intégralité sur le net et je compte les lire. Pour les 3 oeuvres complètes, j´ai prévu de ne lire que les résumés, fiches de synthèse très bien faites d´Universalis et de Wikipedia. (Car la philo, une fois les idées générales vues et connues... on tourne un peu en rond.) J´ai ce matin lu un "livre" d´une oeuvre de Hobbes, j´ai lu un résumé sur le net, j´en aurais su autant en moins de temps. Enfin, c´était court...

En revanche, en economie, je vais lire l´intégralité des bouquins (3) car là, non seulement il n´y a pas de résumé mais c´est je pense plus important et plus complexe (mécanismes etc...), je veux connaître toutes les idées, les détails etc.

Enfin voilà, j´ai opté pour une stratégie qui se veut la plus efficace possible, je vais faire un tris entre les lectures et mettre une sorte d´ordre de "priorités". Je vais essayer de voir un maximum de choses dans leur globalité plutôt que d´axer mes lectures etc, sur des sujets précis où au final, je ne suis pas sûr de leur utilité pour le début de l´année de prépa.

Si cette façon de faire échoue et si il s´avère que ce n´est pas suffisant, je retournerai à quelque chose de plus classique.

Que pensez vous de mon programme ? :question:

dark_0
dark_0
Niveau 10
05 juillet 2006 à 20:51:19

:up: pour ma question :svp:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
05 juillet 2006 à 23:17:32

Bah ça peut marcher, même si c´est toujours mieux de se confronter au texte original ^^

dark_0
dark_0
Niveau 10
05 juillet 2006 à 23:23:27

Je vais peut-être lire certains bouquins de philo mais si je dois TOUT lire, je deviens fou >_<

Je suis obligé de faire une sélection, en plus il y a le français et je vais aussi commencer à voir ce qui se fait en maths. :fou:

monkey000
monkey000
Niveau 10
28 août 2006 à 16:55:46

Bon, voila, la rentrée arrive à grand pas et je n´ai rien glandé depuis 2 mois... Ma conscience commence à me poser des problemes et donc, je me suis dit pourquoi pas reviser mes maths... Et là, je sors mes trois gros classeurs de cours et je ne sais pas trop quoi (re)lire ...
Donc la question est : Par quoi on commence en psi star en maths ? Merci

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment