Bah il faut que t´en lises quelques uns.
Moi, en littérature, je lirais
Sophocle, antigone et Oedipe Roi.
Anouihl Antigone
Racine Britannicus
Musset Lorenzaccio
Camus Caligula
Cocteau la Machine infernale
Molière Dom Juan
Le reste peut venir après. 1984 et le Meilleur des mondes sont peu importants, pas super bien écrit, mais ne valent que pour représenter un genre à la mode. En plus t´es censé les avoirs lus ^^. Hernani n´est pas le plus grand hugo, et ne vaut que pour la polémique qu´il a sucité à l´époque. Tu peux eventuellement confronter Cinna à Britannicus, pour voir les différences, mais me semble pas que ce soit super important.
Si tu peux tout lire, lis tout (bcp de ces oeuvres sont courtes)
Concernant les études.
Sur le mythe je lirais bien Vernant
Sur le théatre Ubersfeld (en option) mais surtout le début de l´Art Poétique de Boileau, le paradoxe du Comédie de Diderot et la préface de Cromwell de Hugo. Et puis après tu pourra lire note et contre note ^^
Sur le roman Todorov.
Sur les mouvements littéraires Le manifeste du surréalisme, Pour un Nouveau roman (ou Sarraute, c´est toi qui voit) QU´est ce que la littérature de Sarte.
Puis les études particulières : quelques bouts du Degré zéro de l´écriture de Barthes. Figures de Genettes
Après tu vois ce qui te plait
Lis d´abord les textes d´auteurs (le paradoxe de Diderot par exemple) et seulement ensuite les critiques qui en traitent. Sinon, tu aura une vision faussée.
Sinon, en fait j´ai plutôt l´impression que c´est tout ce que tu fera dans l´année ^^ Donc c´est plutôt de l´intox.
Tu peux te mettre à l´avance, mais t´a pas à tout lire encore.