CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:01:35

Pourquoi vous avez pas fait PT les gars :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:02:50

Parcequ'il ne réflechisse pas avant d'agir :oui:
:noel:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:04:07

Bon allez j'en peux plus je me rase

Hachino
Hachino
Niveau 23
28 octobre 2011 à 17:05:42

:d) Sas' : Après une CPES, t'as plusieurs possibilités. Postuler en spé si tu t'en es bien sorti, repartir en première année de prépa, ou faire un DUT ou un BTS, ou une école post-bac. C'est un peu une année flottante, en fait.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:07:16

J'trouve ça vachement intéressant comme truc !

C'est loin d'être une année inutile :oui:

kirlzz
kirlzz
Niveau 12
28 octobre 2011 à 17:08:56

Ah je savais pas qu'on pouvait aller directement en spé après une CPES :o ils ont pas au tant d'heure de cours qu'en sup pourtant.

Hachino
Hachino
Niveau 23
28 octobre 2011 à 17:10:22

Ben si, me semble qu'ils sont calés sur le programme de MPSI. :(

TouZa
TouZa
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:11:01

Dut geii. Mais j'ai eu 3semaines de retard, j'arrive a gerer mais ma 1er semaine j'ai eu contrôles donc notes bof..Enfin je savais pas qu'en maths qu'il fallait mettre les domaines :noel: (la question c'était résoudre dans R...) Et a ce qu'il parait la prof mets 0 quand ont dit pas le domaine... J'ai eu 7 ( bon ok la moyenne doit etre de 3 mais bon... normalement j'ai 15mini)

Électricité j'ai eu 10...Pas tout rattrapé ( mais bon encore beaucoup de sales notes dans la promo ) Après le reste je sais pas encore.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:11:20

Sûrement, le mec avec qui j'ai parlé m'a dit qu'en maths il est blindé et qu'il se touche la nouille en maths en IUT :(

TouZa
TouZa
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:16:31

Ouais c'est vraiment facile, pareil pour la physique (enfin c'est le début)

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
28 octobre 2011 à 17:25:50

Ah ok le rapport de Centrale : "En conclusion, nous dirons que, malgré ses nombreuses questions abordables par les étudiants de MPSI, cette épreuve a permis de classer correctement les étudiants sérieux."
Maths 1 MP, j'ai eu 1,8 :hap:

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
28 octobre 2011 à 17:28:19

Ho chic ! Les rapports sont tombés ! :rouge:
Maths 2 CCS PSI ! :bave:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:29:53

1.8 chaud :noel:

J'ai matté des annales c'est chaud quand même :noel:

P'tain, j'étais chaud pour les maths mais qu'est ce que j'ai la flemme de passer à la physique :(

En maths pas besoin de se concentrer sur ce qu'on fait y'a que des vieux calculs bidons, en physique faut réfléchir p'tain :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 octobre 2011 à 17:33:53

"En maths pas besoin de se concentrer sur ce qu'on fait y'a que des vieux calculs bidons"

On voit que tu fais des maths à la sauce physique. :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:34:59

C'est exactement ça :oui:

Rien à voir avec les vraies maths quoi. Y'a un monde d'écart...

Canson
Canson
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:36:45

Sasotzu > En effet comme l'a remarqué Crayon-Ikea je sors d'une CPES , pas celle de l'ENS mais de Thiers à Marseille .

C'est une classe qui te permets en gros de solidifier tes bases de manière à te préparer au mieux à une entrée en CPGE et en apprendre plus sur le métier d'ingénieur .

Bien sûr c'est destinée aux élèves qui sont censé avoir du potentiel et n'ont pas pu l'exploiter pour diverses raisons , certains trouvent le concept burlesque car tu y es admis seulement si t'es boursier du Crous même échelon 0 .

Je passerai sur ce point car on peut en débattre des heures durant .

Donc ça te prépare à une entrée à une CPGE mais te ferme pas les portes d'un IUT , BTS etc

L'an dernier , on était 7 à aller en prépa' , les autres ont abandonnés ou se sont réorientés en medecine ou en DUT car ils ont vu que la prépa' c'etait tout simplement pas fait pour eux .

Cependant je garde contact , et ceux qui sont en DUT s'en sortent bien voir très bien car on acquiert des méthodes de travail et on approche plusieurs notions de sup' notamment en maths , physique , SI .

Les profs à la fin de l'année encourage ou pas des passage en CPGE , dans ma classe y en a un qui est allé à Fermat en PCSI ( il est actuellement 5 ème d'après ces dires et je le crois il était vraiment bon ) , un autre qui est resté à Thiers en PCSI ( dans le top 10 ) , puis deux en PTSI à Jean Perrin l'une des meilleures de France aussi ( :noel: ) , et 3 autres dans des prépas plus ou moins connues , y en a un qui a aussi intégré l'ENI il me semble .

Personnellement je fais parti de celui qui est allé en PTSI à Jean Perrin , je le vis bien même très bien parcque je savais ce qui m'attendais et j'etais plus serieux pendant l'année de CPES qu'en Terminale et en premiere , à l'heure qu'il est je jouis d'un bon classement et je m'adapte bien à la charge de travail .

Je sais comment travailler , j'ai acquis de bonnes méthodes , j'ai maintenant des objectifs précis , et ça c'est en partie grâce à cette année de transition bref je suis content de a situation quand je vois que dans mon ancien lycée il y avait seulement 2 Terminale S , et qu'il n'y en a aucun qui a intégré une prépa' , v'là l'niveau de la ZEP ... et t'en a encore qui sont contre ce concept de CPES sans lequel je n'aurai jamais pu rêver d'un cursus me menant au metier d'ingenieur .

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:39:25

J'vois pas comment on pourrait être contre un tel cursus...

Jean Perrin à Lyon ou rien à voir ? :noel:

Parce qu'il y a une MPSI et PCSI à Lyon au lycée Jean Perrin mais c'est pas très bien côté. :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 octobre 2011 à 17:43:06

T'inquiète pas, si tu continues dans la physique t'as pas fini d'en bouffer des vraies maths affreuses. :hap:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:45:23

Ben j'les attends les vraies maths affreuses parce que là à la fac c'est un peu touchette :noel:

Rien à voir avec les maths de prépa PC :(

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
28 octobre 2011 à 17:45:48

Ben il y a plusieurs arguments contre : le fait que ce soit réservé aux boursiers (égalité des chances tout ça), le fait que ça fasse perdre un an, le fait qu'un ex-CPES + 5/2 ait 2 ans de retard face aux intégrés en 3/2, l'existence de prépas peu cotées où même en venant de ZEP, les élèves peuvent rentrer... (je ne les partage pas hein)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment