CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 octobre 2011 à 17:33:25

Storm-Eyes
Posté le 22 octobre 2011 à 17:07:24
T'énerves pas, je pensais juste que un élève américain en ingénierie assez intelligent chercherait à savoir si il n'y avait pas quelque chose de plus rapide

Trop pas, on s'en tape de ça. Quand t'as l'habitude de faire d'une certaine façon, tu fais toujours comme ça.
Même si on te montre une autre méthode de la mort qui marche mieux, tu préfères rester sur l'ancienne

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
22 octobre 2011 à 17:34:10

bah le problème c'est que dans ma classe on est mass de geek et dès que t'as un vecteur au tableau on recherche la référence vidéoludique :oui:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 octobre 2011 à 17:34:27

Et puis les torseurs, c'est pas du tout plus rapide. Tu utilises les même formules, et tu fais les même calculs.
C'est juste que la notation est plus "condensée".

TrolinVI
TrolinVI
Niveau 4
22 octobre 2011 à 17:42:29

Et puis, la visualisation est plus rapide pour compter le nombre d'inconnues statiques ou cinématique, pour les calculs de mobilité et d'hyperstatisme ça sert pas mal.

Hartus
Hartus
Niveau 25
22 octobre 2011 à 17:49:03

Chaud, tu écris des torseurs avant de faire ton calcul d'hyperstatisme toi :noel:

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
22 octobre 2011 à 17:50:26

"Comment certains peuvent se coucher chaque jour à 1h - 2h du matin. Si c'est pour bosser vous avez un problème : aux concours c'est en temps limité, à moins que des transports vous fassent rentrer à point d'heure il y a quelque chose qui cloche.
Ce n'est pas efficace donc inutile, c'est déprimant et fatiguant. Normalement il y a largement assez pour se regarder un petit épisode d'une série tv tous les soirs et aller bouffer quelque part une fois dans la semaine (le jeudi pour une raison mystique qu'aucun étudiant n'a su expliciter )."

Je suis mal organisé. Je laisse filer le temps le week-end le matin, puis le mercredi en début d'après-midi. Là je me couche en pleine nuit et j'ai tout juste fait l'extrême minimum (DM plus ou moins terminé, colles mal préparées). Mais bon, même en me disciplinant (c'est-à-dire en commençant tout de suite par bosser), je n'aurais jamais le temps de faire tout ce que je devrais faire. Je ne vois pas comment je pourrais trouver le temps de regarder quoi que ce soit en dehors du vendredi soir et du week-end.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
22 octobre 2011 à 17:51:49

Ben perso j'ai trouvé ça dégueulasse sans les torseurs. :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 octobre 2011 à 18:05:22

Lol l'hyperstatisme t'as pas besoin d'écrire tes torseurs :noel:

TrolinVI
TrolinVI
Niveau 4
22 octobre 2011 à 18:09:02

Bah dans les exos con commence souvent par ça, tu cherches la liaison équivalente ou tu écris une fermeture de chaîne, tu cherches l'hyperstatisme, et enfin les solutions pour rendre le système isostatique :(

Pour le sommeil, si je me couche à 1-2h c'est que je dois faire une sieste à côté, mais en général, pas plus de 2 fois par semaine :oui:

TrolinVI
TrolinVI
Niveau 4
22 octobre 2011 à 18:11:44
  • on commence

(ce que je voulais dire en fait c'est qu'ils étaient déjà écrits, mais si la première question c'est calculer l'hyperstatisme, la question ne se pose pas :hap: )

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 octobre 2011 à 18:17:31

Ah c'est plus clair. :noel: Etant donné qu'on nous demande toujours en 1ère question de déterminer si le système est isostatique ou non, y'a juste besoin de regarder les liaisons, y'a pas de torseurs là dedans... :noel: Enfin bref, tout ça me rappelle que j'vais passer toutes mes vacances à réviser pour mes partiels, ça va être sympa. :(

Cathay
Cathay
Niveau 10
22 octobre 2011 à 18:26:27

En fin de Première, je me disais "j'irai en MPSI/MP". Puis en début de Terminale, "bon finalement si c'est pour faire de la spé maths pendant 2 ans, c'est bon ça sera PCSI/PC".

Aujourd'hui, c'est "me casser le plus vite possible en PSI".

Comme quoi il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. :o))

Hartus
Hartus
Niveau 25
22 octobre 2011 à 18:29:03

Normalement quand on a un exo de méca, on analyse le système en iditifiant les classes d'équivalences, on trace le graphe des liaisons puis le schéma cinématique. De là on calcule le degré d'hyperstatisme pour savoir à quoi on a à faire. Et là seulement on commence les calculs bourrins :noel:

TrolinVI
TrolinVI
Niveau 4
22 octobre 2011 à 18:39:28

Hartus :d) Bah on commence aussi par le graphe des liaisons et le graphe cinématique mais après on calcule les liaisons équivalentes, et on "simplifie" le système (avec les liaisons équivalentes) avant de rendre le système isostatique en allégeant les équations (en annulant certaines composantes).

Faut croire que notre prof a une méthode différente alors :hap:

TrolinVI
TrolinVI
Niveau 4
22 octobre 2011 à 18:44:10

Pourquoi je parle de SI en vacances moi, tiens je vais regarder des vidéos débiles jusqu'à ce que je tombe de sommeil.
Ce DS de physique m'a foutu la rage :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
22 octobre 2011 à 18:45:50

Puis en début de Terminale, "bon finalement si c'est pour faire de la spé maths pendant 2 ans, c'est bon ça sera PCSI/PC".

La MPSI n'a rien à voir avec la spé maths. :p

][Surtaxe
][Surtaxe
Niveau 9
22 octobre 2011 à 19:43:06

Putin :rire: omnilash le vieux pyj :rire: ONCH LE VECTEUR PQ :rire: :rire:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
22 octobre 2011 à 19:47:23

onch :hap:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
22 octobre 2011 à 20:14:56

Kientz :d) On peut se coucher tard juste parce qu'on a l'habitude sans spécialement bosser :hap:
Jeudi soir c'est parce que c'est le dernier jour de la semaine où on peut faire la fête vu que pas mal d’étudiants rentrent le vendredi.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
22 octobre 2011 à 22:15:50

C'est quand même pratique les torseurs je trouve :(

Omg chaud les schémas avec 5 solides + les paramétrages louches et les calculs de bourrins avec des vecteurs qui font plusieurs lignes :fou:

Mais c'est le calcul qui est bon dans la méca :bave:

Par contre les paramétrages :malade: :malade:

P'tain j'ai pas pu bosser aujourd'hui et demain pas sûr non plus. Fait chier :(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment