CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
17 octobre 2011 à 22:14:48

Omni :d) ben ça dépend ce qu'on veut faire.
Un DUT ou un BTS c'est une formation bac+2. À la base le but c'est pas de continuer. C'est sûr que si on veut être ingénieur vaut mieux faire une prépa.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
17 octobre 2011 à 22:15:20

C'est pas que prépa > all.

Ceux qui font un IUT et ceux qui font prépa ne visent clairement pas le même but. En général ceux qui font IUT/BTS veulent travailler après ou partent en licence professionnelle pour trouver un job avec un salaire correct, avec le minimum d'études.

Hartus
Hartus
Niveau 25
17 octobre 2011 à 22:17:26

Omniscience7 Voir le profil de Omniscience7
Posté le 17 octobre 2011 à 22:09:17 Avertir un administrateur
et tu trouves pas ça un peu faux-cul les gens qui disent que l'IUT ou faire un BTS c'est tout aussi bien qu'aller en prepa :question:

----
Bah ils pensent faire mieux et tous nous baiser en allant en IUT, mais bon déjà pour intégrer une bonne école d'ingénieur il faut franchement tout déchirer et ça ça doit demander beaucoup de travail, ensuite une fois en école ils n'ont pas vraiment le niveau comparés aux taupins et en chient. Donc au final c'est pas un si bon plan que ça.

Maintenant les orientations des gens je m'en fous, au final on est tous dans la même école... Mais si on veut vraiment devenir ingénieur, bah go prépa quoi, même si c'est une toute petite prépa.

Buko_Hank
Buko_Hank
Niveau 5
17 octobre 2011 à 22:21:09

D'autant plus que logiquement, les premières places et donc les meilleures écoles en ATS et autres passerelles doivent être trustées par ceux qui se sont réorientés en IUT après une prépa, non ?

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
17 octobre 2011 à 22:29:33

bah j'ai déjà discuté avec un ATS de mon lycée et il m'as dit qu'à l'époque les profs l'ont poussé à aller en IUT et vu qu'il voulait devenir ingé il a fini en ATS quoi et là il galère :(

Enfin voila je veux dire qu'en ultime recourt tant pis on va en BTS/IUT si on veut vraiment devenir ingé mais dire qu'aller en IUT ou en prepa ça change rien,cf ma prof de maths à certains types de ma classe qui rêvent d'aller en prepa mais comme ils majorent pas en maths elle leur fait un tout autre discours qu'au deux qui se distinguent vraiment en maths, et ça je trouve ça hyper faux-cul et c'est pas la seule prof à faire ça :(

Surtout que ceux qui veulent vraiment faire prepa dans ma classe même s'ils sont des élèves plutôt moyen sont vraiment intéresser par les maths sans pour autant avoir d'excellentes notes, donc je comprend pas du tout le point de vue de certains profs :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
17 octobre 2011 à 22:39:01

Il y a certains profs de lycée qui ne savent pas grand choses de la prépa...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
17 octobre 2011 à 22:51:54

P'tain la méca flu... Paye tes formules interminables quoi. :noel: Paye ton équation de Navier-Stokes qui donne un mal de crâne immédiat. :noel: :snif2:

Hachino
Hachino
Niveau 23
17 octobre 2011 à 23:00:54

On vous a pas demandé de la résoudre ? :noel: C'est trivial, pourtant. :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
17 octobre 2011 à 23:01:24

On nous demande de nous en servir, et c'est déjà assez relou comme ça. :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
17 octobre 2011 à 23:12:10

Pauvre de toi. :hap:

Canson
Canson
Niveau 10
18 octobre 2011 à 00:00:45

Franchement la prépa' c'est pas l'enfer qu'on te promets , il suffit que tu sois régulier dans ton travail et ça se passe tranquille .
Tu progresse sans cesse , ça motive encore plus . Perso je kiffe aussi la competition saine donc ça me vas .

Si tu te gères comme il faut tu peux même te faire plaisir le week end .

Perso en sortant du DS de samedi matin , j'oublie que j'suis en prépa' , je sors , par contre dimanche je rattrape le bordel . :noel:

Juste pour dire que le travail , tu t'y habitues quoi .

TrolinVI
TrolinVI
Niveau 4
18 octobre 2011 à 00:08:58

Ah non, moi le samedi à mdi je pense à la boîte encore pendant au moins 1 heure ou2, je regarde la correction s'il y'a, je mesure l'étendue des dégâts et après je passe à autre chose :hap:

Canson
Canson
Niveau 10
18 octobre 2011 à 00:33:40

Franchement je me pose même plus de question quand je sors le samedi matin , et ça fait du bien franchement . :noel:

Samus
Samus
Niveau 10
18 octobre 2011 à 09:13:55

En ce qui concerne mon école (en particulier), elle ne recrute pas que sur prépa mais aussi dans les IUTs et voire même à la fac :(

Donc bon l'argument prépa > all, il est loin d'être vrai pour moi :(

Samus
Samus
Niveau 10
18 octobre 2011 à 09:16:12

Omni souvent les profs se trompent souvent pas mal sur les prépas :(

Quand j'étais en PCSI, on était 5 à venir de la même classe. En septembre, on était 5. En novembre, 4. En janvier, 3. A la fin de l'année scolaire, on était plus que 2 :noel: Et le deuxième en PC n'a rien foutu et a pris la première E3A venue :snif:

Certainement pas la meilleure formation :(

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
18 octobre 2011 à 12:28:35

ouais chaud quand même :(

Je suppose que c'est comme je le pensais, t'as des gens qui arrivent à garder leur motivation du début jusqu'à la fin tandis que d'autre finissent par la perdre à force de ne plus voir le bout du tunnel c'est ça :( ?

Parce qu'après je suppose que les gens qui se barrent vraiment à cause du niveau sont minoritaires :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 octobre 2011 à 13:11:10

"Parce qu'après je suppose que les gens qui se barrent vraiment à cause du niveau sont minoritaires"

9 personnes dans ma classe en sup (sur 36 élèves) :hap:
Et disons qu'ils ne sont pas partis d'eux-même. On les a "poussés" à partir si tu vois ce que je veux dire :noel:

PaulMorphy
PaulMorphy
Niveau 10
18 octobre 2011 à 13:30:16

Ca dépend clairement des profs et des lycées...on avait commencé à 46 puis fini à 46, même si 2-3 n'avaient pas du tout le niveau pour suivre :( (bon, il y en a 4 qui ont été réorienté en fin d'année, mais seuls 2 ont été "forcés" :oui: )

VD2611
VD2611
Niveau 10
18 octobre 2011 à 14:57:37

Dans ma classe de sup on a commencé a 48 et finis a 44
il y'a eu un départ a octobre, un a noel , un en février et le dernier s'est barré en mai
Le premier a été un peu "forcé" a partir au vu de ses notes mais pour les autres c'est plutot de la démotivation :(

Sinon j'ai fait 9éme a mon DS de SI(RDM/statique + fonderie + GPS), alors que je pensais l'avoir un peu raté :content:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
18 octobre 2011 à 16:09:16

P'tain et moi j'suis à la fac et jsuis en train de faire une overdose de travail. :(

Depuis hier j'arrête pas de péter des câbles quand j'comprends pas j'ai envie de tout casser :noel:

Les angles d'Euler en méca solide mais WTF, les schémas je vois juste des traits et t'es supposé faire des p'tains de rotations en 3D :ouch: :ouch2:

Bon hormis ce coup de gueule :hap:

Convergence simple et uniforme d'une série de fonction n'implique pas forcément convergence normale ?

Par contre simple + uniforme + absolue --> normale, je me trompe ?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment