CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Buko_Hank
Buko_Hank
Niveau 5
17 octobre 2011 à 21:17:44

Bah profites en Moniscience7, c'est agréable de ne rien avoir à faire :-)

Moi c'est assez fréquent les réorientations en janvier dans mon lycée, car ça correspond au début du S2 à la fac et du coup les taupins rentrent en S2 de maths ou physique, les hk en S2 de lettres etc.
Mais bon moi du coup vu que je poursuis pas en scientifique, je sais pas comment faire, est-ce vraiment utile de rester en faisant le strict minimum (connaissance du cours pour les colles) :(

Buko_Hank
Buko_Hank
Niveau 5
17 octobre 2011 à 21:18:19

Omniscience7*

Prauron
Prauron
Niveau 15
17 octobre 2011 à 21:26:23

Si tu fais pas de science l'année prochaine, non c'est pas utile de rester. Mais bon si t'arrêtes maintenant tu vas faire quoi le reste de l'année ?

Buko_Hank
Buko_Hank
Niveau 5
17 octobre 2011 à 21:32:00

C'est pour ça que je pense attendre jusqu'à noël. En janvier je m'inscris à la fac en essayant de trouver un cursus qui me permettent d'optimiser au mieux les concours que je veux passer à la fin de l'année...
J'espère que c'est possible ça, de s'inscrire à la fac en janvier sans avoir été là au premier semestre :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
17 octobre 2011 à 21:34:03

tu peux suivre en auditeur libre au pire :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
17 octobre 2011 à 21:35:40

En tout cas tu pourras pas valider ton année. Tu veux t'inscrire en fac de quoi ?

Blue :d) sérieux ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
17 octobre 2011 à 21:39:10

Ouai integrateur a abandonné au bout de même pas une semaine et est parti en BTS :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
17 octobre 2011 à 21:41:03

Ok j'étais pas au courant. :p)

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
17 octobre 2011 à 21:43:12

putain sérieux :ouch: ?

Lui qui avait dit qu'il s'y plaisait en TSI il me semble :-(

chaud :ouch:

Buko_Hank
Buko_Hank
Niveau 5
17 octobre 2011 à 21:49:03

Prauron : probablement en fac d'histoire, c'est ce qui me semble le moins "dur" à suivreà ce stade de l'année, je me vois pas suivre en éco ou en droit en débarquant en janvier. Peut être que je me trompe et que c'est pareil pour l'histoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2011 à 21:50:54

Ouais fin il va pas louper sa vie parce qu'il fait un BTS hein...

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
17 octobre 2011 à 21:53:29

nan mais je suis choqué parce qu'il avait pas l'air d'être mauvais du tout, même en ayant fait le prog d'sti il avait rattrapé le niveau en maths de TS :oui:

Et surtout abandonner au bout d'une semaine quoi :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
17 octobre 2011 à 21:55:35

Non mais la prépa tu te rends très vite compte si c'est fait pour toi ou pas hein :noel:
Ceux qui abandonnent dès le début sont ceux qui comprennent qu'ils tiendront pas.

Et ceux qui abandonnent plus tard, c'est plus souvent pour une question de résultats.

Prauron
Prauron
Niveau 15
17 octobre 2011 à 21:57:25

Pareil ça me surprend un peu.

Moi aussi j'ai failli abandonner en début de sup. :p

Buko_Hank
Buko_Hank
Niveau 5
17 octobre 2011 à 21:58:16

D'un côté il a fait le bon choix en partant dès le début, il a rattrapé directement un BTS.

Peut être qu'il regrettera, ça il ne le saura jamais s'il a réellement fait le bon choix, mais en tout cas vaut mieux partir au tout début et se réinscrire dans un truc, que d'abandonner plus tard et de finir à plus ou moins rien faire :noel:

Comme le dit South, on s'en rend très vite compte :o))

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
17 octobre 2011 à 21:59:37

:bave:

Chaud quand même si c'est aussi dépendant de chacun :oui:

Je suis loin d'être du genre à absolument avoir besoin de sortir ou faire des activités :noel:

Mais c'est plus une question de niveau ou c'est juste " putain j'ai plus une minute à moi je vais devoir répéter ces 4h de travail chaque soir pour une note médiocre au lieu de pouvoir faire ce que j'ai envie de faire donc ça me convient pas :-( " :question:

Prauron
Prauron
Niveau 15
17 octobre 2011 à 22:03:52

Comme tu dis ça dépend. Certains ne supportent pas de devoir bosser beaucoup, d'autres n'ont pas le niveau, ou ont l'impression de ne pas l'avoir.

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
17 octobre 2011 à 22:09:17

et tu trouves pas ça un peu faux-cul les gens qui disent que l'IUT ou faire un BTS c'est tout aussi bien qu'aller en prepa :question:

Alors qu'en fait tout le monde que prepa > all en terme de formation :(

Quand on voit les écoles qu'intègrent des ATS (ayant un DUT ou un BTS donc) comparer aux MP/PC/PT, c'est bof quoi :-(

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
17 octobre 2011 à 22:09:46

alors qu'en fait tout le monde pense * :honte:

Buko_Hank
Buko_Hank
Niveau 5
17 octobre 2011 à 22:10:59

Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte, le pire c'est quand ils s'accumulent :noel:

Moi perso il m'arrive parfois d'avoir jusqu'à 2h de trajet par jour, ajoute à ça le fait que j'ai tout au long de mes études hésité entre un cursus scientifique ou un cursus plus "littéraire" (bac S ou bac ES ? puis MPSI ou ECS ? le système te pousse toujours à choisir la "voie royale" quand t'as de bonnes notes)
Du coup quand en plus de la fatigue à cause des transports, tu te rends compte que t'es en MPSI plus pour faire plaisir à ta famille et pour le prestige de la formation que par réel intérêt pour les sciences, tu te dis que tu t'es trompé :o))

En plus de ça, le stress, la pression, beaucoup de gens peuvent ne pas supporter ... Le fait de devoir "rentrer dans un moule", d'être formaté pour des concours (dans mon lycée c'est comme ça en tout cas) etc. etc. etc.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment