CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
16 octobre 2011 à 16:20:08

BlooDay :d) Bah va en PTSI alors :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:22:56

La PTSI/PT c'est la seul filliére ou on peut espérer avoir une bonne ecoles sans forcément souffrir pendant 2 ans(Je parle des arts :noel: )

Canson
Canson
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:23:05

Moi j'ai que des DS de deux heures je sais pas si c'est pareil pour vous ...

Celui de Maths d'hier était juste infinissable en 2h ..

Pourtant il été pas très compliqué , t'as beau savoir si t'es pas rapide tu te fais piner , le pire c'est que je ne suis pas excessivement lent , je reste pas plus de 3 minutes bloqué sur un question ...

Canson
Canson
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:24:28

Franchement la PTSI , je m'y plaît .

Même le dessin me plaît , suis-je fou ? :noel:

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:25:05

Ouais c'est c'que mon cousin a fait,il a eu Centrale Lyon,pas trop mal non ? :hap:

kirlzz
kirlzz
Niveau 12
16 octobre 2011 à 16:26:00

DS de 2 heures en prépa,c'est bizarre :doute:
Normalement c'est 3h minimum en sup (à part quelques exceptions) et 4h en spé...
Mais il faut t'y habituer,tu finiras jamais un sujet de concours dans le temps imparti, et de plus ce n'est pas nécessaire pour avoir une note correcte.

Canson
Canson
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:26:14

Une question *

ECL , la future école de VD . :noel:

Plus que bien même !

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:27:27

Des DS de 2h :(
J'en vois pas l'interet...
Sinon en octobre ta pas du encore commencer le dessin indus, c'est encore du "dessin de base"(j'ai pas trouvé mieu désolé :noel: ), sauf si je me trompe, perso j'ai eu mes premiéres notices qu'a partir de janvier/février :(
Moi je commence a apprécier :content:

Canson
Canson
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:28:10

J'te promets on a que des DS de deux heures , sachant qu'on a : Maths + Langues un samedi et l'autre samedi Physique + SI

Soit deux matières majeures à reviser un samedi sur deux , c'est mal fait non ? :doute:

Bon après on aura 3 examens blanc , ce sera surement dans les conditions de concours ...

Hartus
Hartus
Niveau 25
16 octobre 2011 à 16:28:39

C'est un repère d'alcoolique là-bas :nah: (non je ne rage pas :noel: ).

Sinon pour ce qui est de la souffrance en PTSI ça dépend vraiment des gens, pour avoir les arts ou plus j'aurais du beaucoup plus bosser que je ne l'ai fait mais je ne crois pas que j'en étais capable :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
16 octobre 2011 à 16:29:25

Le dessin j'ai toujours trouvé ça useless :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:30:48

Canson: t'est ambitieu pour moi :noel:
ECL j'y pensé l'année derniére, mais bon depuis quelque temps(2-3 semaines) j'ai envie d'aller a cluny :bave:
:noel:

Wait... en fait je me rend compte que ça va étre serrer pour centrale en physique :hap:
Parceque bon, maths j'ai le niveau, la SI ça devrait aller, mais la physique j'ai clairement pas le niveau pour espérer plus d'un 12-13 au concour et encore si je gére...

Canson
Canson
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:31:59

Oui c'est que des dessins de bases vues en coupes , sections , perpective , coriaces quelques fois , mais on nous demande pas encore de solutions technologiques .

Je suis pas un foudre en dessin , mais c'est plaisant et je progresse petit à petit .

Bon je vais redoubler d'effort ... :noel:

Mais l'exercice "notice" , c'est quoi en faite ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
16 octobre 2011 à 16:32:25

Bah avec un 12-13 t'as largement moyen, genre si t'as 15 ailleurs ça passe :(

Canson
Canson
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:35:02

En physique , c'est l'overdose d'exo's qui te rend plus fort ou bien ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
16 octobre 2011 à 16:35:07

"Mais l'exercice "notice" , c'est quoi en faite ?"
----
Ce pourquoi je n'ai pas eu les arts :noel:

En gros t'as des questions techniques, pourquoi telle solutions technologique a été choisie plutôt qu'une autres etc... Et t'as aussi des questions normales sur des calculs de statique et de cinématique :ok:

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:37:07

La notice en gros c'est le dimensionnement de piéce, la recherche de solutions technologiques...
Des truc bien chiant mais pas forcément trés dur

Hartus: Ouai mais j'aurais jammais 15 ou plus ailleurs(sauf en maths) en SI je peux tabler sur du 14, si je fais pas d'anerie.
Mais a coté je vais prendre cher en anglais :(, français ça va je peux m'en sortir a 12...
Mais je vois pas rattraper une tole en anglais et une note moyenne en physique :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
16 octobre 2011 à 16:38:53

Enfin en même temps c'est vraiment dur de savoir quelle note tu auras à un concours. Moi par exemple je m'étais carrément surestimé :(

Canson
Canson
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:40:15

Mais pour connaitre tout ça les cours ne doivent pas suffirent je suppose , je commence déja à fouiller un peu partout ( GDI , site internet ) pour acquerir justement une certaine culture technologique , ce que nous demande les professeurs car dans la classe t'en a beaucoup qui sont des passionnés et connaissent deja pas mal de choses , du coup je me retrouve un peu en retard , j'imagine que ça doit bien servir pour ce genre d'exercice ... :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:40:29

Canson : ouai l'overdose d'exos en physique ça peut etre bon pour t'améliorer, mais bon persos je galére assez sur mes TD pour ne pas avoir assez de temps pour des exos supplémentaire, 4h30 de boulot pour 6 exos d'electromag ce weekend, le compte est vite fait...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment