CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

TrolinVI
TrolinVI
Niveau 4
08 octobre 2011 à 18:08:58

Crayons_Ikea :d) La même, quand j'ai pas d'idée, je fais "causes-conséquences" :hap:

Putain de DS de maths sinon, questions super ambigües, j'ai réussi qu'un exercice sur 3 :(

La semaine prochaine, colle de SI, DM de SI à rendre, DS de SI le samedi et interro de SI le lundi... :hap:
Bon bah on va en manger alors :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
08 octobre 2011 à 18:40:04

Pour ceux que ça intéresse et qui ne le sauraient pas, la Terre traverse actuellement le sillage poussiéreux d'une comète.
La Terre est donc bombardé d'une pluie d'étoiles filantes, depuis 18h, et jusque plus tard dans la nuit :oui:
Avec la lumière du jour, on ne les voit pas actuellement, mais une fois la nuit tombé, s'il fait un temps dégagé ça sera spectaculaire. :cool:

Il est prévu environ 600 étoiles filantes par heure, avec un pic vers 22h30. :cool:

Pour les Toulousais, rdv à l'observatoire de Jolimont. :cool:

Hartus
Hartus
Niveau 25
08 octobre 2011 à 19:07:26

Y a des nuages chez moi, je vais tout rater :cool:

:snif2:

Hachino
Hachino
Niveau 23
08 octobre 2011 à 19:11:38

:snif: Pourquoi il fait moche juste ce soir ? :snif:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
08 octobre 2011 à 19:15:02

Hartus :d) Les "il paraît..." :rire:
Si c'est le plus soft, j'ai bien fait de pas choisir Cluny :rire:

Hartus
Hartus
Niveau 25
08 octobre 2011 à 19:48:05

Bah ouai :noel:

Nan mais Cluny ça fait peur quand même :peur:

Copas
Copas
Niveau 10
08 octobre 2011 à 19:50:20

Salut tous le monde ! Je suis en sup et je comprend rien à la méca, ma prof est une abomination, personne ne comprend ses cours et pour les exos elle ne nous donne que la réponse à chaque fois.

Vous avez pas des cours, des conseils, des astuces, des cas précis où il faut faire quelque chose ...?

Merci. :-(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
08 octobre 2011 à 20:06:31

La méca, c'est un peu toujours la même chose en fait.
Ce qu'il faut c'est "choper le truc". Une fois que tu l'as, ça marche super bien :oui:
Donc pour la méca, le mieux c'est de t'entraîner et de faire plein d'exos. Regarde du côté des bouquins type Tec & Doc, MethodiX, ou les Précis Bréal. :ok:

Copas
Copas
Niveau 10
08 octobre 2011 à 20:10:46

Ok je vais faire ça. Mais par exemple là j'ai un DM où je dois trouver l'écriture du vecteur vitesse d'un point, en fonction de la coordonnée y, des constantes m, g, et du rayon. Le point se ballade sur un cercle (il n'y a pas de profondeur) et on me donne la vitesse initiale.

Le problème c'est que j'arrive pas à introduire g et m, puisque P n'est pas la seule force. :(

Enfin bon tant pis, je peux pas faire de scan mais je ferais d'autres exos et mon DM bah ... Voilà quoi.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
08 octobre 2011 à 20:15:52

En fait c'est un peu toujours la même chose en méca.
Tu définis ton systèmes, tu fais un bilan des forces.
T'écris la vitesse et l'accélération. Et après tu te démerdes avec ce qu'on te donnes :noel:

TrolinVI
TrolinVI
Niveau 4
08 octobre 2011 à 20:18:27

Copas :d) Mécanique du point je suppose ?
Il faut que tu arrives à manier les outils principaux, l’Énergie cinétique, mécanique et potentiel, définitions et propriétés, le fait que l’Énergie mécanique est une fonction d'état, leurs liens.

En général dans les TDs vous rencontrez le pendule simple avec une équa diff non linéaire avec du sinus, si je me souviens bien il faut multiplier par thetapointdt.

Quand tu abordes un exercice c'est toujours la même démarche : bilan des forces, expressions :d) PFD :d) équations horaires.

Bon le reste je me rappelle plus trop, mais bon, l'essentiel c'est maîtriser son cours :hap:

Elles arrivent quand les étoiles filantes ? :hap:

TrolinVI
TrolinVI
Niveau 4
08 octobre 2011 à 20:20:22

Ah, on t'avait déjà répondu :hap:

KirbyBossRush
KirbyBossRush
Niveau 10
08 octobre 2011 à 20:32:36

Les mecs, u et n deux vecteurs non nuls, U la norme de u, k un nombre réel.
Dans mon cours, j'ai marqué que :
det (-kn/(U^2), u)
= -k.det (n/U, u/U)
Désolé si c'est trop illisible.

Mais je ne vois absolument pas par où on est passés, la propriété linéaire du déterminant ne me donne pas du tout ça, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien aimable.

Je précise que n est défini comme l'unique vecteur du plan qui vérifie que (u/U, n/U) est une base orthonormée directe, mais je ne pense pas que ça ait à voir avec ce résultat.

KirbyBossRush
KirbyBossRush
Niveau 10
08 octobre 2011 à 20:39:42

Ah non, c'est peinard en fait.

Hachino
Hachino
Niveau 23
08 octobre 2011 à 20:48:34

Trop symbolisée, sans doute.

Pour x € [a,b], on a f(x) > 0.

C'est la même chose, amis ça ne nécessite pas de déchiffrage, c'est bien plus agréable à lire. :p)

KirbyBossRush
KirbyBossRush
Niveau 10
08 octobre 2011 à 20:57:20

C'est normal, le quantificateur passe toujours avant le prédicat, sinon, ça n'a pas de sens mathématiquement.

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
08 octobre 2011 à 21:12:56

Mais ça n'a aucun sens car tu utilises x sans l'avoir défini en amont.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 octobre 2011 à 21:41:45

Certains profs adeptes de la sodomie des mouches te feront chier pour ce genre de trucs oui.
D'autres s'en foutent.

Buko_Hank
Buko_Hank
Niveau 5
08 octobre 2011 à 22:29:44

Est ce quelqu'un ici aurait un lien avec le corrigé du sujet Centrale 2006 de physique en TSI ? Merci :)

cartman-54
cartman-54
Niveau 51
08 octobre 2011 à 22:50:22

http://www.sujets-de-concours.net/concours_filiere.php?concours=centrale&filiere=psi ? :)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment