CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 octobre 2011 à 16:33:50

Sasotzu Voir le profil de Sasotzu
Posté le 1er octobre 2011 à 16:29:33 Avertir un administrateur
WTF J'ai trouvé mon erreur :noel:

Fallait pas mettre de ";" après la condition de while :noel:

BIEN DE M'ETRE PRIS LA TETE PENDANT 1H POUR CA ? :hap:

Je vais péter un câble. :hap:

J'étais justement en train de tester ton code pour voir ce qui allait pas, et j'allais justement te le dire. :noel: Mais trop tard. :noel:

Epitax
Epitax
Niveau 11
01 octobre 2011 à 16:35:04

On a tous refait le programme :hap:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
01 octobre 2011 à 16:35:16

Epic ownage :noel:

Au moins je ne referai plus jamais cette erreur de ma vie, ça m'a traumatisé :rire:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 octobre 2011 à 16:36:15

Souviens-toi en, parce que quand t'auras des programmes de 1000 lignes, ça serait ballot de devoir relire chaque ligne une à une pour un truc à la con comme ça. :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
01 octobre 2011 à 16:36:15

Merci en tous cas :)

Maintenant j'vais devoir essayer de comprendre ce que j'ai abandonné en TD :noel:

Epitax
Epitax
Niveau 11
01 octobre 2011 à 16:37:11

Non mais normalement le compilateur te sort des messages d'erreur ou des warnings :(

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
01 octobre 2011 à 16:38:53

Merci pour les encouragements les gars :noel:

Mais de toute façon je sais que je ferai une connerie du genre, c'est sûr à 100%, un truc de ce genre que le correcteur n'affiche pas, pendant un CC de TP qui compte pour 25% :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
01 octobre 2011 à 16:40:51

+ je comprends pas pourquoi ça ne m'a pas affiché une erreur ouais. :(

Et justement c'est les fonctions qu'on a fait vendredi, en plus elle définit la fonction tout à la fin du programme après la fonction principale wtf ? elle dit que ça sera comme ça plus tard :(

+ la fonction void j'ai rien compris donc je vais m'y mettre là :noel:

Epitax
Epitax
Niveau 11
01 octobre 2011 à 16:41:12

Nous on a un cours où on fait du C (pas toute la promo, juste un groupe de TD). Sauf qu'en fait le cours est le même que celui des anciens PEIP maths-info (filière qui n'existe plus), sauf que ces anciens PEIP avaient fait 6 mois de C au semestre d'avant :hap: (plus plein de modules d'info. Nous on a rien d'informatique, ou presque)

Résultat presque personne ne comprends rien. D'une part parce que la moitié du groupe n'en a absolument rien à foutre de l'informatique, et d'autre part parce qu'à part 2/3 personnes, personne n'a jamais fait de programmation, à part le module bidon du S1.

Et on fait des pointeurs, des structures et des malloc dès le deuxième TP :noel:
Le cours est censé déboucher sur des "gros" projets de programmation, ça promet :hap:

Epitax
Epitax
Niveau 11
01 octobre 2011 à 16:45:24

"elle définit la fonction tout à la fin du programme après la fonction principale wtf ? elle dit que ça sera comme ça plus tard :( " :d) bah oui, tu peux.

Je ne sais pas comment c'est en C++, mais en C tu peux, il suffit juste de mettre la signature (= première ligne de la fonction, avec le type de retour et les paramètres, suivie d'une virgule) avant le main.
D'ailleurs, plus tard tu mettras les fonctions dans des fichiers séparés, sinon c'est trop le bordel :ok:

" + la fonction void j'ai rien compris donc je vais m'y mettre là :noel: " :d) void, c'est juste que ça ne retourne rien.

Ça affiche du texte, ou ça modifie la valeur d'une variable (ou plusieurs) en passant par les pointeurs :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 octobre 2011 à 16:47:08

Go Site du Zero. Y'en a qui sont dans ce cas aussi dans ma promo, comme ils viennent de prépa ou DUT, ils n'ont jamais fait de C ou C++, et là le prof a embrayé direct sur les pointeurs, listes chaînées, types récursifs et tout ça... :noel: Rien que d'en parler ça me fout la gerbe. :malade:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 octobre 2011 à 16:50:20

Non, ça permet juste de gagner de la vitesse et d'utiliser mieux la mémoire. :noel: Un truc compliqué pour pas grand chose quoi. :noel:

Epitax
Epitax
Niveau 11
01 octobre 2011 à 16:52:09

En C quand tu envoies une variable dans une fonction, la variable va en fait être copiée-collée dans une autre, et c'est cette autre qui va être manipulée dans la fonction.

Si tu fais un :

"
int a = 1;

void changeSigne(int var)
{
var = - var
}

changeSigne(a)
"

Et bien a vaudra toujours 1 :ok:
Alors qu'avec un pointeur, tu pourrais modifier directement la valeur de a :

void changeSigne(int* var)
{

• var = - *var

}

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
01 octobre 2011 à 16:53:55

Ca me casse déjà les b**nes sérieux bordioul :noel:

Là j'fais un exo chiant ( vu comme j'suis parti j'vais mettre des heures :rire: ) et après je passe à void, j'crois qu'elle a utilisé 2 fonctions différentes pour comparer deux nombres, void et compare, mais j'ai rien pigé et j'ai décroché pendant le TD vu que j'étais énervé :rire:

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
01 octobre 2011 à 17:00:14

"jai a peu pres compris mais jcomprend pas trop lintéret davoir un truc qui redirige sur un autre menfin bon"

Ouais donc t'as pas du tout compris en fait :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
01 octobre 2011 à 17:05:59

Wtf si ma prof écrit des conneries j'vais pas aller loin non plus :-(

Je rage sec :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
01 octobre 2011 à 17:10:15

Des experts :rire:

Surtaxe qui se sent fort pour une fois :rire:

Non mais elle s'était plantée dans la boucle for, genre elle écrit(n=0;n=nmax;n++) au lieu de (n=0;n<=nmax;n++) :hap:

Avec son truc ça faisait trou noir encore :honte:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 octobre 2011 à 17:12:26

P'tain c'est dingue, à force j'vais finir par croire que tous les profs d'info sont nazes. :noel: Le mien c'est la même, en TP, à chaque fois qu'un truc marche pas (alors que pourtant on fait que recopier le programme qu'il nous donne, m'enfin bref :rire: ), on l'appelle, déjà il met 3 heures à trouver l'erreur (sa phrase fétiche : "je vois pas pourquoi il veut pas :( " :noel: ), ensuite, quand il croit avoir trouvé, il nous dit d'essayer un truc, on le fait... Et ça marche toujours pas. :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
01 octobre 2011 à 17:34:39

Ouais mais Kamoulox quoi.

En plus elle nous fait "je vais vous écrire le programme qui s'exécute le plus rapidement, mais si vous êtes pas à l'aise vous prenez la méthode que vous préférez"

Mais putain connasse y'a aucune méthode que je préfère je sais même pas faire la méthode la plus simple et toi tu penses déjà à faire des programmes les plus rapides possibles :ouch: :ouch2:

cartman-54
cartman-54
Niveau 51
01 octobre 2011 à 17:41:01

Salut tout le monde ! P'tite question aux anciens MPSI quel qu’ils soient : c'est quoi le chapitre le plus intéressant en math selon vous ?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment