Bonsoir 
Je suis actuellement élève en terminale ES (spécialité SES).
J'aimerais poser ma candidature à la prépa ECE du lycée Georges de la Tour à Metz, mais j'aimerais vous demander conseil, pour savoir si j'ai mes chances.
Voici d'abord mes notes du bac de 1ère:
Ecrit Fr:11
oral fr: 15
SVT: 16
TPE: 14 (sur le communisme chinois)
Pour ce qui est des moyennes en 1ere, je tournais à 12,5-13 de moyenne. C'est très moyen me direz-vous, mais ce sont surtout les maths qui baissent l'ensemble: j'avais en effet entre 5 et 8 tout au long de l'année (je n'aime pas rejeter la faute sur les autres, mais la prof était vraiment mauvaise) malgré tout j'ai des appréciations positives dans mon bulletin de la part de la prof de maths ("attitude positive", "Efforts","en progrès"). Environ 15-16 de moyenne en SES, 17 en anglais, 12-13 en allemand, 18 en espagnol et environ 14 toute l'année en Français.
Donc même si j'ai des résultats moyens, je me débrouille plutôt pas mal dans les matières enseignées en prépa.
Maintenant, la terminale: pour le moment ça se passe bien, mais je n'ai pas encore eu une seule note. Cependant, les cours m'intéressent, je participe et les profs le sentent. Je suis notamment très à l'aise à l'orale, malgré une certaine timidité
Je lis quotidiennement "Le Monde" ainsi que son magazine hebdomadaire, je lis également quelques nouvelles/livres en anglais et je m'intéresse à la littérature et à la politique. J'aime aussi les sciences (vulgarisées certes, mais sciences tout de même
), notamment l'astronomie.
Voilà, je remercie tous ceux qui ont le courage de m'avoir lu jusqu'au bout