CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Epitax
Epitax
Niveau 11
20 septembre 2011 à 19:16:39

GG à eux :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2011 à 19:24:04

Si je faisais :nah:

TouZa
TouZa
Niveau 10
20 septembre 2011 à 19:25:33

Je dois faire une colle en anglais à l'écrit, je dois faire quoi en gros, c'est sur le réchauffement climatique, je parle du texte ou le réchauffement plus globalement ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2011 à 19:35:52

J'ai eu 12 à ma première colle de physique, alors que j'ai pas su résoudre les exos :rire:

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
20 septembre 2011 à 19:42:12

Ah bah finalement, les performances de mon lycée ne sont pas si pitoyables que ça finalement. Comme il y'a un peu moins de honte, et même si ça n'intéresse personne, je me permets de dire que sur 45 spé on a eu 13 admissibles (admissibles hein, pas admis) à CCP :hap:

Touza :d) Reste en prépa :oui:

Pour la colle d'anglais, tu parles du texte en priorité, puis au cours du développement, tu élargit sur les différents enjeux/problèmes présentés par le texte.

Sortie VTT avec le lycée je suis claqué aujourd'hui c'est kebab :hap:

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 septembre 2011 à 20:09:53

Non mais sérieusement, il avait tout le programme de sup d'elec et tout ce qu'on a fait en elec depuis le début d'année, et ce ******* de colleur trouve le moyen de m'interroger sur un vieu TP que j'ai pas révisé, et a coté je fais parfaitement mes exos résultat 8/20 :( j'ai la rage contre mon colleur

moi-mm
moi-mm
Niveau 8
20 septembre 2011 à 20:33:16

Merci Sasotzu, cependant je vois pas pourquoi en fixant theta et phi on a pas en dérivant par rapport à r : 1*dr ? (mon cerveau et les maths ... :peur: )

Touza si tu veux des infos sur l'utt hésites pas :)

TouZa
TouZa
Niveau 10
20 septembre 2011 à 20:37:50

Bah il m'ont refuser en juillet :noel: :-(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 septembre 2011 à 20:40:15

J'ai feuilleté mes TD de maths, en gros y'a du Mines-Ponts et Centrale... MP (alors que ce qu'on fait correspond à PT je crois :( ). :noel: Y'a même quelques X. :noel: On va se marrer. :noel: :-(

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
20 septembre 2011 à 20:41:32

x = rcos(theta)sin(phi)

Avec costheta*sinphi fixés, dx/dr=...

C'est comme si tu dérivais 2x par rapport à x avec 2 fixé :hap:

moi-mm
moi-mm
Niveau 8
20 septembre 2011 à 20:42:48

Avec combien de moyenne au bac ?
Retentes en Janvier, c'est pas forcement plus simple, mais y en a quelques un qui viennent (médecine, prépa etc).

Sinon je pense avoir trouver la réponse si quelqu'un peut vérifier :

x = r * cos(theta) * sin(phi)

je veux la differentielle de x, j'utilise :
dx = (x/dr) * dr + (x/d(theta)) * d(theta) + (x/d(phi)) * d(phi) (?)

dx = cos(theta) * sin(phi) * dr + r * sin(phi) * (-sin(theta)) * d(theta) + r * cos(theta) * cos(phi) * d(phi)

Ou alors c'est une grosse connerie, et je dois revoir mes cours de première :snif2:

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
20 septembre 2011 à 21:10:20

Première colle de maths demain :mort:

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
20 septembre 2011 à 21:13:51

Bah si tu considères que tous tes termes varient ça te donne :

dx=dr(cos(theta)*sin(phi))+r(-dtheta*sin(theta)*si
n(phi)+cos(theta)*dphi*cos(phi))

(u'v+uv')
On a la même chose donc je suppose que c'est bon :hap:

TouZa
TouZa
Niveau 10
20 septembre 2011 à 21:21:32

14 (7ang,19pc,16maths)

BebeCanard
BebeCanard
Niveau 8
20 septembre 2011 à 21:30:56

Bonsoir :)
Je suis actuellement élève en terminale ES (spécialité SES).
J'aimerais poser ma candidature à la prépa ECE du lycée Georges de la Tour à Metz, mais j'aimerais vous demander conseil, pour savoir si j'ai mes chances.

Voici d'abord mes notes du bac de 1ère:
Ecrit Fr:11
oral fr: 15
SVT: 16
TPE: 14 (sur le communisme chinois)

Pour ce qui est des moyennes en 1ere, je tournais à 12,5-13 de moyenne. C'est très moyen me direz-vous, mais ce sont surtout les maths qui baissent l'ensemble: j'avais en effet entre 5 et 8 tout au long de l'année (je n'aime pas rejeter la faute sur les autres, mais la prof était vraiment mauvaise) malgré tout j'ai des appréciations positives dans mon bulletin de la part de la prof de maths ("attitude positive", "Efforts","en progrès"). Environ 15-16 de moyenne en SES, 17 en anglais, 12-13 en allemand, 18 en espagnol et environ 14 toute l'année en Français.

Donc même si j'ai des résultats moyens, je me débrouille plutôt pas mal dans les matières enseignées en prépa.

Maintenant, la terminale: pour le moment ça se passe bien, mais je n'ai pas encore eu une seule note. Cependant, les cours m'intéressent, je participe et les profs le sentent. Je suis notamment très à l'aise à l'orale, malgré une certaine timidité :rouge:

Je lis quotidiennement "Le Monde" ainsi que son magazine hebdomadaire, je lis également quelques nouvelles/livres en anglais et je m'intéresse à la littérature et à la politique. J'aime aussi les sciences (vulgarisées certes, mais sciences tout de même :hap: ), notamment l'astronomie.

Voilà, je remercie tous ceux qui ont le courage de m'avoir lu jusqu'au bout :noel:

BebeCanard
BebeCanard
Niveau 8
20 septembre 2011 à 21:31:58

Je suis notamment très à l'aise à l'oral, malgré une certaine timidité :rouge: *
Faute honteuse :-(

Samus
Samus
Niveau 10
20 septembre 2011 à 21:35:24

Ah le moment des premières colles :rire: Que d'émotions au début, après ça devient la routine et on en a plus rien à faire des notes :-(

BebeCanard > je connais pas trop les critères en prépa eco, mais si tu t'améliores en maths y a pas de soucis ils vont t'accepter :(

moi-mm
moi-mm
Niveau 8
20 septembre 2011 à 22:01:32

Merci TrolinV,

Je me suis trompée sur le x, mais je pense avoir compris j'ai donc :

x = r*cos(theta)*cos(phi)
dx = cos(theta)*cos(phi)*dr + r*cos(phi)*(-sin(theta))*d(theta) + r*cos(theta)*(-sin(phi))*d(phi)

y = r*sin(theta)*cos(phi)
dy = sin(theta)*cos(phi)*dr + r*cos(phi)*cos(theta)*d(theta) + r*sin(theta)*(-sin(phi))*d(phi)

z = r*cos(theta)
dz = cos(theta)*dr + r*(-sin(theta))*d(theta)

Voila les résultats que je trouve pour les 3 differentielles que j'ai à calculer. :)

Touza, ils t'ont refusé aveec 14 ? C'est vrai que le niveau a l'air plus élevé mais quand même ...

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
20 septembre 2011 à 22:01:57

Si tu viens à Metz l'an prochain, on ira boire un verre :noel:

TouZa
TouZa
Niveau 10
20 septembre 2011 à 22:26:15

Parce que j'ai eu - de 13 a l'année en maths, Si, et anglais ils m'avaient dit... Toi t'es en quoi ? T'avais eu quoi au bac ?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment