CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
18 septembre 2011 à 00:17:04

Je préfère me rater en prepa que de le regretter :cool:

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
18 septembre 2011 à 00:17:25

regretter de pas y être aller hein :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
18 septembre 2011 à 00:20:27

Prau :d) C'est la raison pour laquelle certains sont partis à l'INSA après le BAC. Mais même là c'est risqué car ils virent pas mal de monde pendant la prépa intégré :/

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
18 septembre 2011 à 01:23:37

http://www.noelshack.com/om/1/1/imag0381-2d1f53cc84.jpg

Pour le 1) Je pense que c'est "claire" et pour la condition c'est que le l'angle entre le pécheur et la normal doit etre inférieur a l'incidence critique soit 49 degrés ?

et pour le 2) j'ai fais ça, c'est bon ?

http://www.noelshack.com/om/1/1/imag0382-3df61ad727.jpg
:d) Je dirais lumineuse aussi mais pour les questions comme ça, bof.

Quelle normale tu prends ? Ici je pense que le rapport est plutôt à chercher entre la distance entre la truite et la rive ou la taille du pêcheur (même si la question est trop peu précise). Ton angle d'incidence sur la surface de l'eau pour le rayon qui va de la truite au pêcheur est toujours défini vu que tu te propages vers un milieu plus réfringeant (nair<neau).

Ce que tu as fait pour la 2) est juste.

Hartus :d) Ça doit être de gros glandeurs alors, la prépa intégrée c'est vraiment tranquille :( (à Rouen en tout cas ils font tout le temps la fête et leurs exercices ne sont que de l'application directe du cours)

TouZa
TouZa
Niveau 10
18 septembre 2011 à 01:41:26

Merci, Normal a la surface de l'eau ?

Sinon je vois pas comment trouver, c'est pas précis comme énoncé :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
18 septembre 2011 à 10:40:33

J'ai fait du grec au collége/lycée donc perso ça marche pas :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
18 septembre 2011 à 10:43:52

"
Hartus :d) Ça doit être de gros glandeurs alors, la prépa intégrée c'est vraiment tranquille :( (à Rouen en tout cas ils font tout le temps la fête et leurs exercices ne sont que de l'application directe du cours) "

Ouai mais Rouen c'est pas Lyon quoi. Là les premiers cycles on les voit déjà plus :(

Cathay
Cathay
Niveau 10
18 septembre 2011 à 10:52:21

Pour l'INSA Lyon, c'est faux.

Il ne faut pas avoir des bonnes notes, il faut juste avoir un bon classement. L'année dernière dans mon lycée dans l'autre classe les 2 premiers ont été pris, ils avaient 13 de moyenne. Dans ma classe, le 7ème a été pris après le bac parce qu'il avait cartonné (TB, 17 en sciences, etc) bien que les deux autres n'aient même pas eu bien au bac.

C'est pour ça que je déteste ce système de classement, qui favorisent plus les petits lycées et les classes moyennes que les autres.

Hartus
Hartus
Niveau 25
18 septembre 2011 à 10:53:52

Ben dans ce cas c'est pareil pour les prépas :hap:

TouZa
TouZa
Niveau 10
18 septembre 2011 à 10:54:08

Yo les mecs deja réveillé ? :hap:

Juste pour savoir
(n,k=0) Somme de cos (bk) = Somme de (cos k)^b = cos^b S (
k) = cos^b de n! ?

TouZa
TouZa
Niveau 10
18 septembre 2011 à 10:55:11

Fuu j'aurais du demander j'étais 1er de ma classe avec 11.5 et 13 de moyenne :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
18 septembre 2011 à 10:56:55

Et pourtant tu as été refusé dans la plupart des prépas...

TouZa
TouZa
Niveau 10
18 septembre 2011 à 10:58:48

Nan j'ai demandé que chaptal en pcsi :( j'ai mal géré mon truc je sais, à la base je voulais juste faire un dut :/

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
18 septembre 2011 à 11:20:25

Touza :d) Alors dans ce cas, pour un pêcheur debout, l'angle entre la normale et le pêcheur est nul :hap:

(n,k=0) Somme de cos (bk) = Somme de (cos k)^b = cos^b S (
k) = cos^b de n! :d) Non, tu ne dois pas faire ça.

cos(bk)=/=cos(k)^b tu dois confondre avec (cos(t)+i*sint(t))^n=(cos(nt)+i*sin(nt))
Et la somme des k qui va de 0 à n n'est pas égale à n!, c'est le produit de 1 à n qui vaut n! cette somme la vaut n(n+1)/2.

Pour calculer la somme qui va de 0 à n des cos(bk) pour b constant, tu calcules la somme des e(i*b*k) qui est une somme géométrique, tu la simplifies avec l'angle moitié et tu prends la partie réelle (la partie réelle d'une somme est la somme des parties réelles, mais ça ne marche pas avec le produit).

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
18 septembre 2011 à 11:27:24

Il sort quand le classement 2012 dans grandes écoles de l'étudiant ? :bave:

TouZa
TouZa
Niveau 10
18 septembre 2011 à 11:36:41

ah oui j'ai confondu, en plus vendredi au tableau je suis passé sur un truc similaire :noel: Merci, donc si j'ai bien compris

on a S (e^(ib))^k

donc ((e^(ib))^k-1 - 1 )/ ((e^(ib)) -1 )?

Parce que simplifier avec l'angle moitié je vois pas trop :(

kirlzz
kirlzz
Niveau 12
18 septembre 2011 à 11:38:51

ben tu mets e^(ib/2) en facteur ça te fait
e^(kib/2)*(e^(kib/2)-e^(-kib/2))
et pareil au dénominateur,et après tu utilises le fait que e^ia - e^(-ia) = 2i*sin(a)

TouZa
TouZa
Niveau 10
18 septembre 2011 à 11:40:17

Ah l'angle moitier c'est ça, on avait jamais vu :merci:

kirlzz
kirlzz
Niveau 12
18 septembre 2011 à 11:40:38

Ouais et après tu prends la partie réelle. :ok:

TouZa
TouZa
Niveau 10
18 septembre 2011 à 11:49:04

je me corrigé au cas ou on voudrait le faire :hap:

on a S (e^(ib))^k

donc ((e^(ib))^k+1 - 1 )/ ((e^(ib)) -1 ) :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment