http://www.noelshack.com/om/1/1/imag0381-2d1f53cc84.jpg
Pour le 1) Je pense que c'est "claire" et pour la condition c'est que le l'angle entre le pécheur et la normal doit etre inférieur a l'incidence critique soit 49 degrés ?
et pour le 2) j'ai fais ça, c'est bon ?
http://www.noelshack.com/om/1/1/imag0382-3df61ad727.jpg
Je dirais lumineuse aussi mais pour les questions comme ça, bof.
Quelle normale tu prends ? Ici je pense que le rapport est plutôt à chercher entre la distance entre la truite et la rive ou la taille du pêcheur (même si la question est trop peu précise). Ton angle d'incidence sur la surface de l'eau pour le rayon qui va de la truite au pêcheur est toujours défini vu que tu te propages vers un milieu plus réfringeant (nair<neau).
Ce que tu as fait pour la 2) est juste.
Hartus
Ça doit être de gros glandeurs alors, la prépa intégrée c'est vraiment tranquille
(à Rouen en tout cas ils font tout le temps la fête et leurs exercices ne sont que de l'application directe du cours)