J'aurais besoin d'un peu d'aide pour les questions 1 et 2 (voir 3)
http://s3.noelshack.com/upload/1027369872738_td1_page2.png
1.
Le rayon incident et le rayon réfracté sont contenus dans le plan d'incidence, donc le rayon reste contenu dans le plan xOz
On a njsin(ij) = Cte = n1sin(i1) [Loi de la réfraction Snell Descartes]
Est ce bon?
2. Je ne comprends pas ce que z désigne.
Merci d'avance.