CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
17 septembre 2011 à 13:40:09

Est-ce que vous pensez que c'est possible de faire Bac ES => 1ère année de mdecine => double licence maths-physique => ECP ? :( :noel:

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
17 septembre 2011 à 13:42:48

J'étais sûr que t'étais en ES depuis le début :noel:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
17 septembre 2011 à 13:53:07

Ouais je suis un perfide :noel:

Je passe par des endroits détournés :noel:

kakhashi
kakhashi
Niveau 10
17 septembre 2011 à 14:18:25

Alors, quelqu'un peut-il vérifier si ma réponse est correcte s'il-vous-plaît ? :) (cf page précédente)

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
17 septembre 2011 à 14:38:32

Mon prof de maths nous sort la date de naissance et de mort de la plupart des mathématiciens que nous utilisons dans nos cours :noel:

Prau
Prau
Niveau 10
17 septembre 2011 à 14:40:10

Comme dirait un de mes profs, il y a des gens qui ont une âme de fan.

tarasiuk
tarasiuk
Niveau 8
17 septembre 2011 à 16:34:48

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour les questions 1 et 2 (voir 3)
http://s3.noelshack.com/upload/1027369872738_td1_page2.png

1.
Le rayon incident et le rayon réfracté sont contenus dans le plan d'incidence, donc le rayon reste contenu dans le plan xOz

On a njsin(ij) = Cte = n1sin(i1) [Loi de la réfraction Snell Descartes]

Est ce bon?

2. Je ne comprends pas ce que z désigne.

Merci d'avance.

Prau
Prau
Niveau 10
17 septembre 2011 à 16:39:53

Le rayon réfracté reste dans le plan d'incidence, c'est une des lois de Snell-Descartes.

On a njsin(ij) = Cte = n1sin(i1) [Loi de la réfraction Snell Descartes]

:d) oui.

z c'est la cote, la coordonnées verticale. C'est indiqué sur le dessin.

TouZa
TouZa
Niveau 10
17 septembre 2011 à 17:25:17

Bon bah j'ai lu mon livre :hap: Je passe au DM de physique :snif:

tarasiuk
tarasiuk
Niveau 8
17 septembre 2011 à 17:48:24

Ah ok, je suis bête ><
Mais je ne vois pas vraiment comment arriver à la dérivé de x par z, je sais bien que tan = sin/cos, et que la dérivée de sin est cos, mais je vois pas tellement ce que je dois faire.
Encore merci.

Prau
Prau
Niveau 10
17 septembre 2011 à 18:02:31

C'est juste de la trigo en fait.

http://s3.noelshack.com/uploads/images/2767530719250_fhbdh.jpg

Masarike
Masarike
Niveau 9
17 septembre 2011 à 18:06:33

Salut, quelqu'un peut-il me donner une interprétation concrète/un exemple réel de ce qu'est le flux d'un champ de vecteur sur une surface? :noel: Merci

Prau
Prau
Niveau 10
17 septembre 2011 à 18:15:30

Concrètement ?
http://upload.wikimedia.org/math/e/d/5/ed51d2467251f317ec550fca281da7cb.png :noel:

Sinon des exemples ben y'en a des tas en physique, en électromag par exemple.

Hartus
Hartus
Niveau 25
17 septembre 2011 à 18:16:21

Je pense à la conduction thermique, genre ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Conduction_thermique

-Nealendil-
-Nealendil-
Niveau 10
17 septembre 2011 à 18:34:43

J'aurais besoin d'aide à propos de ceci :

i est un entier fixé, il appartient à [1,p]
Soit Ai l'ensemble des applications de E (de cardinal n) dans F (de cardinal p) qui n'atteignent pas l'élément yi.
Déterminez le cardinal de l'ensemble Ai, celui de l'ensemble Ai /\ Aj (j étant un entier de [1,p] différent de i), et celui de Ai1 /\ Ai2 /\ ... /\ Aik

Pour Ai, serait-ce p-i ? :hap:

Prau
Prau
Niveau 10
17 septembre 2011 à 18:40:09

Non c'est pas ça.

Si tu l'as oublié, je te rappelle que l'ensemble des applications d'un ensemble et cardinal n dans un ensemble de cardinal p est de cardinal p^n.

Prau
Prau
Niveau 10
17 septembre 2011 à 18:40:32

ensemble de* cardinal n

-Nealendil-
-Nealendil-
Niveau 10
17 septembre 2011 à 18:48:46

Donc ce serait (p-1)^n ?
Et pour Ai1/\.../\Aik : (p-k)^n ?
Par contre comment faut-il raisonner avec le j ? Dans le sens où il n'est pas fixé ?

Prau
Prau
Niveau 10
17 septembre 2011 à 18:58:30

C'est ça. Et pour Ai inter Aj c'est de cardinal (p-2)^n, pour tout j différent de i.

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
17 septembre 2011 à 19:03:08

Dîtes les gars, vous auriez pas une idée de peluche mascotte bien débile ? Ma classe va en racheter une, faut qu'on trouve quelque chose d'original.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment