CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 septembre 2011 à 18:50:30

Sérieux ça sert a quoi les controles de cours non finisables? :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
16 septembre 2011 à 19:17:53

Week-end :bave:

Ca craint ça fait que depuis lundi que j'suis en cours et j'suis déjà crevé :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2011 à 19:53:26

Ok, c'est bizarre Intégrateur. Y'a quand même une belle différence entre prépa et BTS....

Sinon c'est super la thermochimie... Ca a pas l'air bien compliqué une fois qu'on a appris les formules, mais putain qu'est-ce que c'est chiant.
La thermo normale je suis déjà pas trop fan, alors là...

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
16 septembre 2011 à 20:04:35

Epitax Voir le profil de Epitax
Posté le 16 septembre 2011 à 18:48:02 Avertir un administrateur
Ouais enfin entre la prépa (qui te destines donc à un bac +5 minimum) et le bts (qui est plutôt destiné à bosser directement ou après une licence pro), il y a un monde :noel:

Fac, écoles post-bac, iut.

Tu passes d'un extrême à l'autre :noel:

C'est sur, mais c'est un BTS plutôt recherché et qui offre pas mal d'emploi et surtout, on peut aisément continuer en fac ou en école d'ingé après, contrairement à un BTS électrotech par exemple.

Puis bon, le DUT c'était mort (j'aime pas l'idée d'être un mec parmi tant d'autres dans un amphi de 200 personnes, et puis même c'était trop loin de chez moi) et la fac :rire:

Epitax
Epitax
Niveau 11
16 septembre 2011 à 20:12:54

Quoi la fac ? :doute:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
16 septembre 2011 à 20:16:28

La thermochimie c'est vraiment trop casse-burne :hum:

Mais bon, c'est pas trop compliqué et ça remonter bien les notes ( pour ce que j'ai fait :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2011 à 20:16:41

Oh le fourbe :-(

Mon prof de français c'est un de ces cas :rire:
Outre ce que j'ai déjà dit, il enlève 1/2 points par faute d'orthographe. Tu fais 3 fois la même: -1,5. Je pense qu'on va bien s'amuser avec lui...

Epitax
Epitax
Niveau 11
16 septembre 2011 à 20:17:42

"il enlève 1/2 points par faute d'orthographe"

Vu le niveau des gens aujourd'hui (et je ne m'exclus pas du lot), les corrections seront rapides pour lui. Il lui suffira de lire la première page et c'est bon, il pourra s'arrêter et mettre 0/20.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
16 septembre 2011 à 20:18:49

J'avoue, le niveau des gens est assez... affligeant. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2011 à 20:20:33

J'avoue...

Fin y'a une technique: rendre un truc écrit au bic bleu: "Le noir est l'encre des concours, vous devez vous y préparer." Et il ne corrige pas. Par contre je ne sais pas si ça donne un 0, faudra demander aux 5/2 ...

Epitax
Epitax
Niveau 11
16 septembre 2011 à 20:29:27

Ah ok, c'est un cas ton prof :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
16 septembre 2011 à 20:31:19

Je pense savoir qui sait... :noel:

Tiens EPITA dans ma promo y a un mec qui a fait PEIP a polytech Nantes :noel:

Epitax
Epitax
Niveau 11
16 septembre 2011 à 20:35:16

Ouais je sais, j'avais échangé quelques mails avec lui il y a quelques mois, pour avoir plus d'info sur son admission à l'insa.

Pilooobad
Pilooobad
Niveau 10
16 septembre 2011 à 20:36:38

Epita tu ne devais pas partir à l'insa ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
16 septembre 2011 à 20:36:42

Il a un peu galéré cette semaine. Enfin bon c'est normal ils ont du rattrapé 2 ans de conception en une semaine :peur: par contre pour les PT cette semaine fut inutile :hap:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
16 septembre 2011 à 20:37:51

Ben la fac faut s'accrocher, aimer les profs qui s'en foutent de leurs élèves et qui déballent leur cours, et c'est pas le top pour les STI :hap:

Epitax
Epitax
Niveau 11
16 septembre 2011 à 20:39:09
  1. Citer Ignorer Pilooobad Pilooobad Voir le profil de Pilooobad
  2. Posté le 16 septembre 2011 à 20:36:38 Avertir un administrateur
  3. Epita tu ne devais pas partir à l'insa ?

:d) heu non.

Sinon ce qui est marrant c'est qu'il a été refusé à toulouse (refus direct, même pas d'entretien, dossier trop mauvais), et admis direct à lyon (même pas d'entretien, dossier trop bon). :noel:

Un peu bizarre...

Hartus
Hartus
Niveau 25
16 septembre 2011 à 20:43:54

Non mais les admissions à l'INSA sont carrément bizarres :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2011 à 20:49:45

Hartus
Posté le 16 septembre 2011 à 20:31:19
Je pense savoir qui sait...

Ah ?
Il faut aussi cours en khagne (dans l'autre lycée en W). Parait qu'il est encore pire là-bas.

Hartus
Hartus
Niveau 25
16 septembre 2011 à 20:54:12

Oui c'est le profs des hypokhâgnes :rire: . Nan mais c'est un fou ouai :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment