- Citer Ignorer Morphisme Morphisme Voir le profil de Morphisme
* Posté le 14 septembre 2011 à 19:56:26 Avertir un administrateur
* Genre c'est débile. L'installation dans 7 est très stable hein, si tu veux pas faire des trucs de boutonneux à lunettes c'est bon. De toute façon les histoire de sacralisation de Linux c'est juste des arguments d'informaticiens qui ne connaissent que le codage dans la vie.
Stable ? Un problème sur la partition windows et c'est tout linux qui vire.
Ensuite, c'est bien moins réactif qu'une vraie installation. Une partition virtualisée sur une partition NTFS, et donc la plupart du temps fragmentée, c'est pas génial, comparé à du ext 3 ou du ext 4 bien propre.
Installer ubuntu sur windows, ok si c'est pour coder une heure toutes les semaines en TP d'info, ou si c'est pour faire des tests (genre un développeur qui veut voir si son logiciel tourne sous ubuntu).
Installer ubuntu sur windows pour une utilisation quotidienne ou professionnelle, non.
Et une utilisation quotidienne de linux n'est pas synonyme de "trucs de boutonneux à lunettes"
Le coup du "il faut tout faire avec la console sous linux" c'est un mythe.
Après, j'ai pas envie de rentrer dans un débat windows vs linux. J'utilise linux parce que ça me plaît et ça parce que me convient. Après, je ne crache pas sur windows. Tout d'abord parce que je ne le connait pas suffisamment, malgré plusieurs années d'utilisation, et ensuite parce que je sais très bien que windows convient mieux pour certaines utilisations (rien que pour les gens de boutonneux à lunettes, par exemple).