CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Canson
Canson
Niveau 10
12 septembre 2011 à 21:33:55

Attends je pense que j'ai une piste .

Donc dans l'exo' il t'impose pas de rayon .

Prends un rayon normal à ton miroir qui a fait un angle de 45° .
Comme le rayon est normal à ton miroir , d'après le principe du retour inverse de la lumière il fait le même sens en sens retour .
Du coup il va arrivé avec un angle de 45° sur ton deuxième miroir car il est perpendiculaire à ton miroir qui a justement fait 45 ° .( tu peux même le vérifié avec la somme des angles d'un triangle qui fait 180 degrès )
Ainsi d'après la 2 eme loi de Descartes ton rayon émergent est symetrique par rapport au rayon qui arrive sur ton deuxième miroir donc il repart de 45 degrès .

Si tu fais un schémas , tu remarque clairement que ton rayon émergent fait un angle de 90 ° avec ton premier rayon incident qui était normal à ton miroir qui a fait un angle de 45 ° .

Du coup même en me plantant j'avais raison dans ma première réponse . :noel:

Canson
Canson
Niveau 10
12 septembre 2011 à 21:36:26

On dirait que je me suis fait zwned par TrolinV . :hap:

[Wheatley]
[Wheatley]
Niveau 10
12 septembre 2011 à 21:41:01

je trouve pi - 4 i ( angle d'incidence du rayon) , ce qui devient - pi donc 180° quand l'angle vaut pi/2

ça concorde avec ce que disait surtaxe et canson et trolinV , ça ne peut être que vrai non? :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 septembre 2011 à 21:44:05

Ah okay un mec de ma promo : "Je suis passionné d'aviation, donc j'ai ma licence et 1500 heures de vol, et comme j'habite dans le Centre et que j'allais à l'école à Nancy, bah je faisais tous les jours 800km en avion pour aller en cours."

Hum. :noel:

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
12 septembre 2011 à 21:47:40

Je fais le trajet tous les matins en fusée depuis ma base lunaire :ok:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 septembre 2011 à 21:48:12

Sauf que j'y vais pas en bus. :noel:

Et puis l'UTBM. :rire: L'école paumée au milieu des champs pour devenir ingénieur chez Massey Ferguson. :rire: 20h de cours par semaine dont les 3/4 de langues et ça croit être une bonne école d'ingé. :rire:

Canson
Canson
Niveau 10
12 septembre 2011 à 21:49:07

[Wheatley] > Fais le schéma que je t'ai dis tu le fais en 30 seconde et tu sera sûr de ton resultat . :ok:

Le principe de ce genre d'exo c'est de choisir des rayon qui vont te facilité la tâche , et là tu peux pas faire mieux . :(

TouZa
TouZa
Niveau 10
12 septembre 2011 à 21:52:05

Salut all :o)) je bloque sur un exo de phy :( je vois pas dutout comment montrer que l'angle vaut 2teta :(
Quelqu'un pourrait me donner une piste ? Merci

http://www.noelshack.com/om/1/1/imag0355-14b630e566.jpg

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 septembre 2011 à 21:53:37

Et quand tu seras ingé et que tu sauras pas fabriquer la future roue de ton futur tracteur, tu leur diras que c'est parce que t'as pas choisi les bonnes UV et que donc tu peux pas le faire ? :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 septembre 2011 à 21:57:42

Ah oui, c'est vrai tu veux aller fabriquer des voitures miniatures pour Majorette en Corée du Nord. :noel:

TouZa
TouZa
Niveau 10
12 septembre 2011 à 22:04:07

Hmm c'est vrais qu'il est isocèle, coté de rayon r :noel: merci

Pilooobad
Pilooobad
Niveau 10
12 septembre 2011 à 22:07:25

Moi j'comprends pas l'intérêt de ton plan Surtaxe, autant aller en LLCE où LEA non ? :noel:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
12 septembre 2011 à 22:12:55

Moi ce que j'ai toujours pas compris c'est : pourquoi t'es allé à l'UTBM alors qu'avec prépa + école post-prépa tu pouvais faire strictement la même chose et avec un diplôme un peu moins pérave :hap:

TouZa
TouZa
Niveau 10
12 septembre 2011 à 22:16:20

Mais lui se tape pas 40h par semaine et est sûr d'avoir une école :hap:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
12 septembre 2011 à 22:16:36

Il est stupide, il veut me droguer pour coucher avec moi alors que je suis consentant :rire:

:malade:

Pilooobad
Pilooobad
Niveau 10
12 septembre 2011 à 22:18:08

Bah je trouve que ton programme ressemble plus à des études de langues que d'ingé :noel:

Pilooobad
Pilooobad
Niveau 10
12 septembre 2011 à 22:20:33

Tu me fais penser au mec dans mon lycée qui a raté 3 fois son bac, qui est mauvais en maths, et qui veut être ingénieur :noel:

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
12 septembre 2011 à 22:24:20

Retour de WEI, 11 heures de car ! :noel:

TouZa
TouZa
Niveau 10
12 septembre 2011 à 22:24:33

Sinon pour la
2http://www.noelshack.com/1/1/imag0355-14b630e566.
jpg

le repère est pas deja bien comme ça ?

Ps : je comprends pas mon prof, il nous fait un dm sur des trucs qu'on a pas vu :(

TouZa
TouZa
Niveau 10
12 septembre 2011 à 22:24:52

http://www.noelshack.com/om/1/1/imag0355-14b630e566.jpg

:hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment