Attends je pense que j'ai une piste .
Donc dans l'exo' il t'impose pas de rayon .
Prends un rayon normal à ton miroir qui a fait un angle de 45° .
Comme le rayon est normal à ton miroir , d'après le principe du retour inverse de la lumière il fait le même sens en sens retour .
Du coup il va arrivé avec un angle de 45° sur ton deuxième miroir car il est perpendiculaire à ton miroir qui a justement fait 45 ° .( tu peux même le vérifié avec la somme des angles d'un triangle qui fait 180 degrès )
Ainsi d'après la 2 eme loi de Descartes ton rayon émergent est symetrique par rapport au rayon qui arrive sur ton deuxième miroir donc il repart de 45 degrès .
Si tu fais un schémas , tu remarque clairement que ton rayon émergent fait un angle de 90 ° avec ton premier rayon incident qui était normal à ton miroir qui a fait un angle de 45 ° .
Du coup même en me plantant j'avais raison dans ma première réponse . 