CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
10 septembre 2011 à 22:36:02

C'est pas le genre que je lis le plus en ce moment :(
Après dans le style un peu Tolkien, j'avais bien aimé Les Royaumes d'épines et d'Os de Greg Keyes (4tomes), et le cycle d'Ea de David Zindell (4tomes en VO, ils ont été adaptés en plus de volumes en VF je crois).
Ca se lit facilement, c'est bien écrit, l'intrigue est intéressante, après ça vaut pas du Tolkien.
Dans le style médiéval jap y'a la croisée des chemins (3tomes) de chris wooding qu'est pas mal non plus.
C'est a peu près tout ce que j'ai en tête, mais tu me fais bader, depuis que j'ai commencé la prépa, je peux lire que de la philo ou des romans type Zola/ Balzac etc :fou: Je me suis promis de relire le seigneur des anneaux une fois la prépa finie :coeur:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
10 septembre 2011 à 22:39:51

Le style médiéval jap ? :fou:
Perso je préfère la légende arthurienne :p)
J'aimera bien test Tolkien en VO mais je pense que ça risque d'être chaud :noel:
Sinon tu as lu "les enfants de Hurin" Il et génial :p)
Tu connais Stefan Zweig aussi ? :)

Sinon merci beaucoup :)

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
10 septembre 2011 à 22:41:43

Terry Goodkind :coeur:

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
10 septembre 2011 à 22:42:07

Je l'avais lu en VO Tolkien, je le trouve vraiment mieux qu'en VF, mais faut s'accrocher, parce qu'il a un style plutot recherché, et quand il part dans des récits quasis bibliques :fou:
Je connais pas les enfants de Hurin :(

Zweig j'aime beaucoup, en particulier "le joueur d'échec" :ok:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
10 septembre 2011 à 22:44:37

7ender: sauf que les BL et les ECS qui vont à l'ENSAE se tapent autour de 18h de maths par semaine en méga intensif pour rattraper leur retard :rire: .

Mais effectivement c'est très relou que seuls les MP aient le droit d'intégrer, parce que bon le niveau d'un BL et d'un ECS est quand même nettement moins bons qu'un PSI ou même qu'un PC en maths...

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
10 septembre 2011 à 22:48:10

Mon 1er roman de Tolkien :coeur: Quand je l'ai lu en VF déjà le langage me semblait bien soutenu alors en anglais :fou:

Ouais le joueur d'échec est vraiment génial :coeur: Par contre le monde d'hier je l'ai trouvé assez indigeste :(
Sinon je te conseil "Les très riches heures de l'humanité" il est excellent :ok: Bien que j'ai un certains doutes sur certains évènements :o))

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
10 septembre 2011 à 22:52:07

La littérature, le grand faussée entre les maths et la folie :content:
bien qu'elle soit plus proche de la folie :hap:

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
10 septembre 2011 à 22:52:26

Ouais les riches heures de l'humanité j'en ai entendu parler, il parait qu'il est pas mal, j'en ai lu un résummé mais pas trouvé le temps de le lire dans le texte pour l'instant :(
(je l'avais même cité en disserte d'ailleurs, comme beaucoup d'autres bouquins que j'ai pas lu :p) )

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
10 septembre 2011 à 22:58:18

Ouais il est vachement bien, je me suis imaginé lors de la bataille de Waterloo quand Napoléon se battait avec vaillance ou encore quand Lénine arriva en Russie et fut porté en triomphe par le prolétariat :coeur:

Mais bon par contre l'écriture de la marseillaise je l'ai trouvé assez chaude, en gros le mec était torché mais touché par une main invisible et hop il te sort la marseillaise :(

Sinon je fais ça aussi citer des livres que je n'ai pas lu :o)) là je vais lire Jules Verne puis un livre dont je ne connais pas le nom de l'auteur mais qui parle de NY :o)) Et toi ? :p)

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
10 septembre 2011 à 23:02:44

Pour l'instant, je suis sur Mithridate de Racine, qu'il faut que je lise avant demain soir pour pouvoir faire une synthèse sur "Mithridate, une tragédie racinienne?" Pour Mercredi :fou:
Ensuite, il faut que je bosse les bouquins pour ma kholle de lettres (les caractères de la bruyere, candide et l'ingénu de Voltaire et le dictionnaire philosophique), le tout avant la fin de la semaine prochaine :mort:

Après, si je trouve du temps libre, je m'étais promis de lire du Oscar Wylde et du Edgar Allan Poe dans le texte, j'ai déjà acheté le portrait de Dorian Grey et un recueil de nouvelles de Poe en VO, ainsi qu'un recueil bilingue espagnol/anglais de Pablo Neruda (je lis toujours en VO, mais je parle pas un mot d'espagnol, et en esp/francais, ca existe pas :p) )

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
10 septembre 2011 à 23:08:03

En B/L on a deux LV ? :p)
Tu lis beaucoup n'empêche :ouch: Perso je peux prendre beaucoup de temps pour lire un livre ou je peux aller très vite, dépend comment il me plait :p)
Ayant lu Candide en 1ère, qu'est-ce que c'est les caractères de candide ? enfin en 1ère on a fait les caractères de candide ou pas ? :hap:

Oscar Wylde je connais pas, c'est bien ? :p)
Perso je pense me mettre à lire en VO, j'ai déjà acheté un livre avec une page en anglais et à côté la traduction en français, on va voir comment c'est :p)

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
10 septembre 2011 à 23:12:51

Oscar Wylde OMG :bave:

le seul type dont je connais une citation :bave: !

" La logique est le refuge de ceux qui n'ont pas d'imagination " :oui:

Bon par contre je pense qu'il dit de la grosse merde :(

Si ton truc est faux mais très imaginatif ça reste FAUX :noel:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
10 septembre 2011 à 23:14:51

Donc Dr House n'a pas d'imagination :ouch: Mais il est fou :fou:

T'as commencé comment à lire en VO au faite ? :o))

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
10 septembre 2011 à 23:15:16

Ouais, mais tu peux abandonner la LV2 en prenant l'option géo et spé sciences sociales, c'est ce que j'ai du faire vu qu'ils ont pas d'italien dans mon lycée (et c'était pas un bon plan en fait vu que je suis presque bilingue en italien, ca aurait pu me servir pour les oraux de l'ENS :( )
Bah en prépa littéraire on apprend à lire très vite, perso c'est quelque chose que j'aime pas, je préfère prendre mon temps quand je lis un bouquin, mais j'ai du m'adapter, c'est à dire massacrer un bouquin en lisant un résummé, puis un chapitre au début, deux au milieu et le dernier, ou lire en diagonale, à une vitesse moyenne de 100 à 150 pages par heure C'est efficace, vu que ça permet de lire un bouquin de 500pages en un week-end.
Cadide et les caractères c'est deux bouquins différents hein :p)

Oscar Wylde, j'en ai encore jamais lu en entier, mais les extraits que j'ai pu lire sont vraiment cool, c'est du très bel anglais, l'histoire et sympa, et Edgar Poe :bave: j'adore.
Lire en VO, c'est un gros cap à passer au début, t'as la solution des éditions bilingues, ou simplement d'un bon dico unilingue à coté de toi, au début c'est lent, mais au fur et a mesure tu prends l'habitude, aujourd'hui je lis aussi vite en francais qu'en anglais, et ça permet de progresser vachement en langue, notamment à l'écrit

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
10 septembre 2011 à 23:16:28

En fait j'étais en classe bilingue dès le collège, donc je lisais toujours des bouquins en anglais. J'avais commencé par de la littérature jeunesse simple donc :(

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
10 septembre 2011 à 23:18:50

Cool :p)
Ah je pensais que tu étudiais le caractère de Candide (en gros ce qu'i représente et tout :o)) )
Ouais j'ai envie de me mettre à la littérature en anglais, surtout que j'aimerai vivre dans un pays anglophone plus tard donc autant commencer à me préparer :)

Badeon
Badeon
Niveau 10
10 septembre 2011 à 23:29:28

Mmh je fais 8h-20h un jour de la semaine un semaine sur 2. :content:

Hé le reste du temps c'est travail. :cool:

Ah j'oubliais, y'a les colles aussi. :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
10 septembre 2011 à 23:46:50

7ender-strat Voir le profil de 7ender-strat
Posté le 10 septembre 2011 à 23:02:44 Avertir un administrateur
Pour l'instant, je suis sur Mithridate de Racine, qu'il faut que je lise avant demain soir pour pouvoir faire une synthèse sur "Mithridate, une tragédie racinienne?" Pour Mercredi :fou:

C'est con ton devoir, la réponse est dans le titre. :rire:
Jerry des littéraires. :rire:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
10 septembre 2011 à 23:50:25

Ce troll :noel:

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
10 septembre 2011 à 23:51:28

Quelque chose me dit que si je lui sors que la question est inutile car c'est racine qui l'a écrit donc c'est une tragédie racinienne, la prof va pas apprécier :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment