Ouais, mais tu peux abandonner la LV2 en prenant l'option géo et spé sciences sociales, c'est ce que j'ai du faire vu qu'ils ont pas d'italien dans mon lycée (et c'était pas un bon plan en fait vu que je suis presque bilingue en italien, ca aurait pu me servir pour les oraux de l'ENS
)
Bah en prépa littéraire on apprend à lire très vite, perso c'est quelque chose que j'aime pas, je préfère prendre mon temps quand je lis un bouquin, mais j'ai du m'adapter, c'est à dire massacrer un bouquin en lisant un résummé, puis un chapitre au début, deux au milieu et le dernier, ou lire en diagonale, à une vitesse moyenne de 100 à 150 pages par heure C'est efficace, vu que ça permet de lire un bouquin de 500pages en un week-end.
Cadide et les caractères c'est deux bouquins différents hein
Oscar Wylde, j'en ai encore jamais lu en entier, mais les extraits que j'ai pu lire sont vraiment cool, c'est du très bel anglais, l'histoire et sympa, et Edgar Poe
j'adore.
Lire en VO, c'est un gros cap à passer au début, t'as la solution des éditions bilingues, ou simplement d'un bon dico unilingue à coté de toi, au début c'est lent, mais au fur et a mesure tu prends l'habitude, aujourd'hui je lis aussi vite en francais qu'en anglais, et ça permet de progresser vachement en langue, notamment à l'écrit