Ce n'est qu'un exemple sur ma classe donc pas une vérité absolue, mais dans ma classe parmis tous les 5/2, le seul qui écoutait en cours a eu les Ponts alors qu'il n'avait pas été admissible aux Mines et tout juste à Centrale Marseille (y'a aussi les gars qui visaient l'X qui écoutaient en cours, et y'a as eu de surprise (ils n'ont pas fait moins bienq ues les dernières années). Ceux qui faisaient des exos sans écouter se sont violemment viandés (y'en a même un qui n'a rien eu en 5/2 (il n'a passé CCP en 5/2, chaud le suicidaire).
Mon prof disait également que ceux qui passaient leur temps la tête baissée sur les annales+exo faisaient une mauvaise 5/2 (et ça s'est confirmé).