CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
05 septembre 2011 à 19:29:48

Optique je te plains par contre :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2011 à 19:31:27

Non c'est bien l'électromag :-d

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
05 septembre 2011 à 19:35:39

+1 :ok:

Je garde un bon souvenir du TP d'electromag de 1S :bave:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
05 septembre 2011 à 19:37:34

Electromag en première S ? :rire: :rire:

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
05 septembre 2011 à 19:39:03

c'était pas de la haute voltige je l'admet :noel:

Mais TS > all :oui:

Epitax
Epitax
Niveau 11
05 septembre 2011 à 19:41:39

Electromag en première S ? :doute: :doute:

Je devais être absent :-(

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
05 septembre 2011 à 19:44:34

le bordel avec les spires et le teslamètre, c'est pas de l'electromag par hasard :( ?

y'avait de l'électronique et du magnétisme donc C'EST de l'electromag :oui:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
05 septembre 2011 à 19:48:08

Bah il peut y'avoir de la magnétostatique aussi. Mais moi j'ai jamais fait ça en 1S ou TS.

Mais vous n'avez rien vu de la partie théorique hein :oui:

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
05 septembre 2011 à 19:48:43

je sais bien :bave:

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
05 septembre 2011 à 19:49:00

théorie > pratique :oui:

Hartus
Hartus
Niveau 25
05 septembre 2011 à 19:49:25

L'electromag c'est ce que j'ai préféré en physique :p) avec la thermo bien sûr :cool:

pepato
pepato
Niveau 4
05 septembre 2011 à 19:52:42

Alors touza ta prépa c'est comment ?
Est-ce comme je t'avais prévenu ?

T'a pas été pris au lycée parisien que t'a demandé ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
05 septembre 2011 à 19:55:48

C'est bien l'électromag :(
En plus ça doit représenter 40% du programme de spé :noel: (en considérant que optique ondulatoire ~ électromag)

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
05 septembre 2011 à 20:08:53

+1 l'électromagnétisme c'est marrant, t'as des intégrales, des produits scalaires, des symétries, des surfaces et des lignes imaginaires toussa (gauss et ampère) :hap:
Par contre y'a un truc que j'ai jamais pigé c'est le surfaces équipotentielles et les lignes de champ, donc je dessine des trucs un peu partout, des ronds, des paraboles :hap:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
05 septembre 2011 à 20:11:41

La partie électrostatique et magnétostatique avec Gauss Ampère, c'est fun je trouve :noel:

Par contre la thermo :malade: :malade:

Epitax
Epitax
Niveau 11
05 septembre 2011 à 20:16:12

"(en considérant que optique ondulatoire ~ électromag) "

OMG :malade: :malade:

Bon, je vais me dire que c'est que le début :hap:

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
05 septembre 2011 à 20:20:45

La thermo au début c'est bien chiant, après quand tu connais la signification de chaque terme et que t'as à peu près les formules et hypothèses principales dans ta tête, t'as l'impression que ça devient simple... jusqu'à ce que tu vois les exos plurs hard :hap:
J'aime pas la thermo en général :(

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
05 septembre 2011 à 20:24:10

Je déteste perso :(

MECA :bave:

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
05 septembre 2011 à 20:26:48

Escalade :bave:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
05 septembre 2011 à 20:33:15

La thermo. :malade: Et ses 50000 formules... :malade: L'électromag c'est plus sympa déjà. :noel:

Bon, sinon va falloir que je me mette à bosser sérieusement si j'veux avoir une chance de faire un semestre d'étude à l'étranger, et avoir une chance de continuer à l'IFP après ma 5ème année (en gros faut que je sois dans le top 3 de ma promo quoi :( ). :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment