CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

kirlzz
kirlzz
Niveau 12
03 septembre 2011 à 12:09:18

Ben,si tu rentres 2° année c'est normal de ne rien y comprendre. :o))

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:12:15

Samus est à l'ENSIMAG :oui:

Et oui l'ENSIMAG prends des MP, c'est la filière où elle recrute le plus d'ailleurs :noel:

Hachino
Hachino
Niveau 23
03 septembre 2011 à 12:12:20

Pas d'inquiétude à avoir pour ça, Sas', peu de sups -quasiment aucun, en fait - peuvent faire un sujet de concours en rentrant seulement en spé. Pourtant, ça n'empêche en rien de passer les concours seulement un an plus tard. En fac, ça doit être la même chose. :p)

Ceci dit, le niveau requis pour bien faire le sujet que tu as posté me semble élevé, genre bon niveau MP. :( Disons que le sujet est chaud par lui-même.

Prauron
Prauron
Niveau 15
03 septembre 2011 à 12:13:41

Non, le maximum n'existe pas toujours. sup c'est la borne supérieure.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:15:38

Passer le concours en bac +3 tu veux dire ?

Ben justement je me pose la question, partout je vois qu'il paraît possible de passer le second concours en fin de L3 mais il paraît aussi qu'il y a une limite de crédits à avoir ( de matières validées quoi ) qui correspondent à bac +2... Faut que je me renseigne.

Mais faut que je chope les corrections des annales, c'est abusé j'en trouve pas une sur le net c'est archi confidentiel ou quoi :ouch2: j'pense qu'avec une correction sous les yeux y'a moyen de comprendre certaines choses :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
03 septembre 2011 à 12:17:16

sg-5 Voir le profil de sg-5
Posté le 3 septembre 2011 à 11:13:22 Avertir un administrateur
Moi je vais me taper 20 minutes de caisse x2 tous les jours dans les rues bondées de Lyon :bave:
Les travaux :bave:
L'hiver où il sera impossible de monter :bave:
----

Pourtant y a plein de résidences étudiantes autour du campus :(

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:24:18

Ok merci Prau' je vois :)

Eauman
Eauman
Niveau 22
03 septembre 2011 à 12:30:12

Moi je stresse commu un porc vu que j'ai lu qu'un livre sur les 3 ( La pièce de théâtre) et que j'ai pas bossé le programme de Terminale en laths et physique. Sur le site de ma prépa c'est marqué qu'on allait avoir une interro la première semaine :noel:

Gripsou_LeClown
Gripsou_LeClown
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:32:04

OSEF des livres en sup.
Quant à l'interro de rentrée, tu vas te manger un 5, comme le reste de ta classe t'inquiète :-)))

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
03 septembre 2011 à 12:34:08

Non seulement j'apprends que je ne suis pas sur la liste d'inscrits 2011-2012 mais en plus on a un DS d'anglais de 3-4h :hap:

La journée commence bien pour moi :hap:

Eauman
Eauman
Niveau 22
03 septembre 2011 à 12:35:15

Gripsou_LeClown > C'est censé être une interro sur le programme de terminale, ce sera si difficile ? :noel:

Gripsou_LeClown
Gripsou_LeClown
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:36:22

Dans ma prépa, le samedi de la rentrée en MPSI on a eu un devoir de maths sur le programme de terminale.
La moyenne de classe était à 5 sur 20 :ok: (moi j'ai eu 6,5 tôôôôôrch :cool: )

Eauman
Eauman
Niveau 22
03 septembre 2011 à 12:37:37

Bon ça va alors, je suis confiant :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:39:33

Korpenko Voir le profil de Korpenko
Posté le 3 septembre 2011 à 10:14:27 Avertir un administrateur
Il suffit de ne chercher qu'autour du lycée. Il ne me serait jamais venu a l'idée de chercher partout et espérer tomber a côté

J'crois qu'il suffit aussi (et surtout) d'avoir les moyens. :noel: Parce que bon, tout le monde peut pas sortir 600€/mois hein. :noel:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:40:05

IWH, IWB :o))

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:40:40

:rire:
En prépa il y avait des logements juste à côté. Mais paie ton 650€ par mois pour un 20m² :noel:
Du coup, ba 45 min de trajet quoi :noel:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:42:32

5 jours aux Arts, toujours vivant :oui:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:45:26

Oh putain, j'viens de recevoir mon emploi du temps, à part l'inté ( :noel: ), 3h de maths mercredi et, surtout, 3h d'info jeudi avec le même prof que l'année dernière... :hum: :-(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:45:49

Alors ça fait quoi de se faire usiner par des barbus en robe ? :noel:

Samus
Samus
Niveau 10
03 septembre 2011 à 13:01:21

Danette :d) je rentre à l'ensimag cette année

Si tu veux des infos je t'en donnerai, pas de soucis :ok:

Et effectivement il y a beaucoup de places pour les mps, une bonne centaine. Mais il faut quand même être bien classé à ccp :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment