CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
03 septembre 2011 à 01:35:33

Ah oui, c'est pas donné :(

Hachino
Hachino
Niveau 23
03 septembre 2011 à 01:43:53

D'ailleurs faudrait que je me renseigne sur les magistères (pas forcément à l'ENS), ça a l'air sympa ces bestioles là.

Tu fais bien. Si tu es intéressé, avec un dossier pas trop moche, tu peux rentrer quand même à l'ENS. :p) Ça permet de suivre les mêmes cours (de qualité, ça va de soi) que les normaliens. Une seconde chance, en somme. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2011 à 01:53:22

Dans le peu que j'avais recherché c'est justement une info que je n'ai pas trouvé: à quoi doit ressembler le dossier pour être plus ou moins sûr d'être pris (encore une fois, pas forcément ceux à l'ENS, strasbourg ou orsay aussi par exemple).

Rien à voir, j'viens de me rendre compte que je vais devoir bosser un peu la thermo :snif:

Hachino
Hachino
Niveau 23
03 septembre 2011 à 01:55:48

Mmmhhh, pour être pris en magistère non-ENS, il me semble qu'une admissibilité/admission CCP suffit. Si ma mémoire ne me trahit pas, tu pars en étoile, ça devrait donc être à ta portée. :p)

Pour les magistères propres aux ENS, une admissibilité ENS est une condition suffisante. Peut-être pas nécessaire, mis suffisante. Et plus dure à remplir. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2011 à 02:10:00

En effet j'entre en étoile, mais je n'ai encore aucune idée de ce à quoi je peux m'attendre... ^^ Enfin a priori CCP c'est supposé abordable

Et merci ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2011 à 02:12:27

MP

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
03 septembre 2011 à 02:13:53

Moi j'emménage dans mon nouvel appart demain :bave: 2 minutes du lycée à Pied :bave:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 septembre 2011 à 02:49:36

P'tain, et dire que j'vais me taper deux heures de moto tous les jours (avec les bouchons et tout) pour aller en cours, et certains trouvent encore le moyen de se plaindre en étant à 15 minutes de leur lycée en plein Paris... :noel: :hum:

kirlzz
kirlzz
Niveau 12
03 septembre 2011 à 09:00:59

Moi aussi je rage de prendre le bus (2 x 40 min ) par jour. :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2011 à 11:04:24

Ouais fin si y'a pas autours du lycée tu vas pas dormir dans la rue...

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
03 septembre 2011 à 11:05:59

Normalement dans les lycées, tu peux trouver des petites annonces des gens du quartier qui louent des chambres.

C'est comme ça que j'ai trouvé un cagibi où dormir pendant ma prépa ! :cool:

Epita_
Epita_
Niveau 7
03 septembre 2011 à 11:11:42

6 minutes de mon appart' au portail de ma fac d'après google map :cool:

Et presque autant de temps du portail de la fac à salle de TD/amphi :hap:

sg-5
sg-5
Niveau 12
03 septembre 2011 à 11:13:22

Moi je vais me taper 20 minutes de caisse x2 tous les jours dans les rues bondées de Lyon :bave:
Les travaux :bave:
L'hiver où il sera impossible de monter :bave:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
03 septembre 2011 à 11:26:43

J'dois prendre le tram pour aller à la fac moi :(

Mais cette année je prends le vélo'v ça roxxe du boudin :bave:

Tu vas à LLG Korpenko ? y'a une fille de ma classe de Term qui est allée à LLG l'année dernière, je sais pas si elle y est encore :noel:

T'es à Lyon sg ? :bave:

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
03 septembre 2011 à 11:38:55

Vous en pensez quoi de l'ENSIMAG ? ya de la place pour les MP ?

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
03 septembre 2011 à 11:39:36

https://interens.ens-lyon.fr/filieres-universitaires/annales-du-second-concours/session-2006/sujet-ecrit-2006-second-concours_mathematiques.pdf

Annale de maths 2006 du second concours ENS. Bien que je comprends rien ? j'essaye de piger mais c'est hardcore :(

On va faire les séries et toute la partie algèbre seulement cette année mais même ça m'inquiète :(

Epita_
Epita_
Niveau 7
03 septembre 2011 à 11:47:10
  1. Citer Ignorer Danette_cafe Danette_cafe Voir le profil de Danette_cafe
  2. Posté le 3 septembre 2011 à 11:38:55 Avertir un administrateur
  3. Vous en pensez quoi de l'ENSIMAG ? ya de la place pour les MP ?

Ensimag = meilleure école d'informatique (enfin dans les meilleures en tout cas. Car il y aussi l'Epita, l'Efrei, etc... :ok: )

Bien sur qu'il y a des places pour les MP, c'est une école d'info :(

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
03 septembre 2011 à 11:52:17

J'aurais une question :hap:

"On note B l'ensemble des fonctions continues bornées de [1;+oo[ dans C. Si g € B, on note :

||g|| = sup {g(t) ; t > 1}"

Ca veut dire quoi le sup ? que ||g|| est le maximum de g(t) pour t>1 ? :(

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
03 septembre 2011 à 11:54:42

@Sasotzu : En même si tu as pas encore fait ta spé, c'est normal que tu comprennes rien ... En 1ere j'avais peur en regardant les annales de bac, alors qu'en fait .. :hap:

@Epita : ok ca a l'air cool, quelqu'un est à l'ENSIMAG sur le topic ?

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
03 septembre 2011 à 11:59:24

Je suis à la fac en fait :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment