Mmmhhh, pour être pris en magistère non-ENS, il me semble qu'une admissibilité/admission CCP suffit. Si ma mémoire ne me trahit pas, tu pars en étoile, ça devrait donc être à ta portée.
Pour les magistères propres aux ENS, une admissibilité ENS est une condition suffisante. Peut-être pas nécessaire, mis suffisante. Et plus dure à remplir. 