CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

TouZa
TouZa
Niveau 10
03 septembre 2011 à 00:48:55

Les mecs je vais en pcsi dans une nouvelle prepa de 2ans, faut vraiment cartonner sa sup pour avoir un bon établissement en spé ?

Hachino
Hachino
Niveau 23
03 septembre 2011 à 00:52:16

Major est pas mal, top 3, voire top 5, ça devrait suffire. Et un comportement raisonnable, histoire de te mettre personne à dos. :p)

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
03 septembre 2011 à 00:53:09

touza :d) J'ai rien compris, tu veux changer de prépa entre la sup et la spé ? :hap:

TouZa
TouZa
Niveau 10
03 septembre 2011 à 00:53:26

oui en gros :hap:

TouZa
TouZa
Niveau 10
03 septembre 2011 à 00:54:10

Mais je crois qu'on sera a peine une dizaine, donc top 5 :noel:

Enfin je verrais lundi pour l'effectif

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
03 septembre 2011 à 00:57:50

Bon bah Hachino a déjà répondu, mais tu dois savoir que c'est pas une procédure habituelle et que tu dois toi-même envoyer une lettre à l'établissement où tu veux aller avant la fin de l'année avec les raisons qui t'y poussent ainsi que ton dossier. Korpenko a fait ça, il pourra te dire :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2011 à 00:58:12

Bon, l'ère des "l'année prochaine je bosse vraiment, pas comme l'année dernière est terminée". Enfin j'espère :(
Je vise au moins le 30 minutes par soir, mais j'espère faire plus.
Demain matin adieux le PC dans ma chambre. On se revoit l'année prochaine, quand j'entrerai à Ulm :fier:

Hachino
Hachino
Niveau 23
03 septembre 2011 à 01:01:06

TrolinV Voir le profil de TrolinV
Posté le 3 septembre 2011 à 00:57:50 Avertir un administrateur
Bon bah Hachino a déjà répondu, mais tu dois savoir que c'est pas une procédure habituelle et que tu dois toi-même envoyer une lettre à l'établissement où tu veux aller avant la fin de l'année avec les raisons qui t'y poussent ainsi que ton dossier. Korpenko a fait ça, il pourra te dire :oui:

Je nuance ton post. Si les lycées se connaissent, pas besoin de lettre, un coup de fil entre directeurs suffit, après accord des profs, naturellement. Bon, vu que la prépa de touza semble récente, pas sûr que ça marche dans ton cas. :(

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
03 septembre 2011 à 01:01:07

Mais oui, il faudra bourriner, le principal effort sera de travailler sans être poussé par la classe, continue à travailler même si tes notes sont honorables et ne te monte pas trop la tête parce que ça risque de faire mal si tu es accepté ailleurs :ok:

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
03 septembre 2011 à 01:07:14

Hachino :d) On est d'accord mais en général quand on change pour une histoire de niveau, les lycées se connaissent rarement :hap:

Mais l'avis des profs et du directeurs comptent bien :oui: (mais pour le directeur, sachant qu'il veut garder ses bons éléments en général pour la "renommée" de l'école, ça passe rarement)

Blue :d) Moi je viens de trouver une connexion "potable" :hap:
Non mais même avec le PC tu peux faire 1h/soir à l'aise, moi sans je deviens fou :(

Hachino
Hachino
Niveau 23
03 septembre 2011 à 01:09:50

Hachino :d) On est d'accord mais en général quand on change pour une histoire de niveau, les lycées se connaissent rarement :hap:

Mais l'avis des profs et du directeurs comptent bien :oui: (mais pour le directeur, sachant qu'il veut garder ses bons éléments en général pour la "renommée" de l'école, ça passe rarement)

Bon, je dois être une exception alors, vu que les deux lycées qui m'ont eu se connaissaient super bien, chacun envoyant régulièrement des élèves dans l'autre (=chaque année). :(

Par contre, le directeur, il est pas stupide, il va pas te retenir pour une raison pareille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2011 à 01:10:13

Mais moi je suis trop con pour me limiter et j'en arrive toujours à "la flemme, je le ferai un autre jour" ou "bon j'arrête juste 10 minutes ... Oh ça fait 2 heures :hap: "

Y'a d'autres distractions, mais je crois éliminer la principale :sournois:

Hachino
Hachino
Niveau 23
03 septembre 2011 à 01:15:41

Tu fais bien. L'ordi, c'est mortel et chronophage au possible.

Prauron
Prauron
Niveau 15
03 septembre 2011 à 01:16:27

Impossible de s'en passer. :peur:

Hachino
Hachino
Niveau 23
03 septembre 2011 à 01:18:41

D'ailleurs, qu'est-ce que je fiche encore ici ?

Oh wait... c'est le week-end ! \ :hap: /

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
03 septembre 2011 à 01:19:34

Hachino :d) C'est arrivé dans notre prépa, un gars qui voulait faire sa 5/2 dans un autre lycée et la directrice lui avait dit qu'elle ne soutiendrait pas sa demande et qu'il ne serait pas accepté pour sa 5/2 s'il voulait revenir en cas de refus.

Mais elle, je te l'accorde, est stupide. Mais à côté c'est logique, s'il obtient une bonne école en étant dans le lycée pourrave, ça fera augmenter les statistiques et ça fera beau dans le journal du lycée, non sans séduire le nombre de parents dupés pour si peu et de bacheliers relativement naïfs :o))

Blue :d) La même :hap: Mais je continue :sournois:
Sinon tu verras, c'est moche Ulm :oui:

Hachino
Hachino
Niveau 23
03 septembre 2011 à 01:25:02

Mais elle, je te l'accorde, est stupide. Mais à côté c'est logique, s'il obtient une bonne école en étant dans le lycée pourrave, ça fera augmenter les statistiques et ça fera beau dans le journal du lycée, non sans séduire le nombre de parents dupés pour si peu et de bacheliers relativement naïfs :o))

Le principe de partir ailleurs, c'est en général pour se trouver dans une classe qui prépare spécifiquement des concours plus difficiles. C'est ce que j'ai fait. Être seul à préparer ENS quand les 3/4 des gens partent sur CCP/E3A et le reste sur Centrale/Mines, c'est possible, mais ça demande une dose de motivation que je n'aurai sans doute pas eu. Résultat, je n'aurait peut-être pas intégré, ce qui aurait été un gâchis. :(

Je parle au conditionnel, parce que je ne saurais jamais officiellement ce qui se serait passé si... mais je me connais. :o))

Sinon tu verras, c'est moche Ulm :oui:

Je plussoie. Lyon, c'mieux. :cool:

Hachino
Hachino
Niveau 23
03 septembre 2011 à 01:30:16

Et aussi le délai plutot court, j'ai du demander mon bulletin directement à la sortie du conseil de classe pour envoyer mon dossier à temps, date limite le 24 juin pour HIV, le 1er juillet pour les autres, et la réponse le 7/15 juillet.

Aaaahhh, souvenirs... :hap:

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
03 septembre 2011 à 01:30:51

Hachino :d) Je vois ce que tu veux dire, moi ce manque de motivation vient plus généralement de la concurrence, je ne travaille pas si je n'ai personne devant moi.

GG sinon pour l'ENS lyon :hap:

Korpenko :d) Pas trop cher l'appart' sur Paris ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2011 à 01:32:42

Ouais mais non, ça sera Ulm ou rien. :o))

D'ailleurs faudrait que je me renseigne sur les magistères (pas forcément à l'ENS), ça a l'air sympa ces bestioles là.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment