CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
02 septembre 2011 à 17:51:44

JediMedic :d) Parce que préparer CCP ou E3A c'est pas vraiment comme préparer les Mines ou l'X. Et il n'y a aucune honte à ne pas être en *, moi même j'étais dans une petite prépa où il n'y a qu'une seule spé non étoilé et déjà le goufre entre le premier et le dernier est énorme, donc j'imagine pas ce que c'est dans les grosses prépas.

JediMedic
JediMedic
Niveau 9
02 septembre 2011 à 17:57:48

Morphisme
Posté le 2 septembre 2011 à 17:48:16
Le rythme d'une classe se calque sur celui des plus lents, c'est logique de regrouper par niveaux pour une préparation optimale.

:d) Ou pas, c'est bien pour ça que certains décrochent.
L'intérêt d'une classe avec des niveaux relativement hétérogènes c'est justement de créer une émulation entre les élèves et le travail de groupe permet de combler des lacunes respectives.
Sinon quand on est en prépa on est grand, rien n'empêche de faire des exos en plus.

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
02 septembre 2011 à 17:58:59

J'ai l'impression que tu sous-estimes énormément l'écart de niveau entre les meilleurs d'une classe étoilée et les derniers d'une classe non étoilée.

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
02 septembre 2011 à 17:59:01

N'importe quoi, comment pouvez-vous dire qu'il y a des différences de niveau entre les élèves ....

JediMedic
JediMedic
Niveau 9
02 septembre 2011 à 18:00:00

Et y a pas que les écoles d'ingé dans la vie.

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
02 septembre 2011 à 18:01:36

C'est vrai. Y a l'ENS aussi.

:hap:

Hachino
Hachino
Niveau 23
02 septembre 2011 à 18:09:35

Koupain. :coeur:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
02 septembre 2011 à 18:12:41

L'émulation c'est bien quand les gens ne sont pas en compètes pour un concours, quand les gens s'aident :hap: .

En prépa c'est pas trop l'idée vois-tu :hap: .

Hartus
Hartus
Niveau 25
02 septembre 2011 à 18:17:21

JediMedic :d) Ou pas, tu mets des mecs de niveaux différents dans une même classe et fatalement c'est toujours la même chose qui se passe, les meilleures restent entre eux car ils cherchent à progresser et les plus faibles arreteront complétement de travailler car même si ils fournissent des efforts, ils resteront complétement dérisoires par rapport aux meilleures. On se retrouve avec une classe complétement coupée, à deux niveau et avec une ambiance pourrie(c'est du vécu.)

Si tu mets des élèves d'un niveau équivalent entre eux dans une même classe on retrouvera ce regroupement, sauf que le fossé sera plus faible, bien plus facilement rattrapable.

En tout cas le coup du "oui mais mettre des élèves plus forts avec les plus faibles les émulera blablabla..."
Ce discours je le connais on me l'a bien rabaché pendant le collège et le lycée, et ça a toujours donné des résultats catastrophiques alors que pendant ma première et surtout ma terminale j'étais dans une classe où il n'y avait que des bons élèves, pourtant c'est cette année là que j'ai le plus progressé :ok: (pourtant en terminale j'étais dans les derniers...)

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
02 septembre 2011 à 18:19:22

"Sinon quand on est en prépa on est grand, rien n'empêche de faire des exos en plus."

C'est pas une question d'exos en plus, en classe étoilée le prof va faire faire des exos plus difficiles et ça sert à rien si une bonne portion des mecs pige que dalle et vont rester sans rien pouvoir foutre devant le tableau. Autant mettre ces mecs-là entre eux avec un prof qui prend plus de temps à expliquer, tout le monde est gagnant.

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
02 septembre 2011 à 18:22:36

Si la difficulté des différents concours était homogène, là oui on pourrait remettre en question l'intérêt de l'étoile. Or ce n'est pas le cas, il y a une énorme marge entre CCP/e3a et CCS/Mines-Ponts donc rien que pour ça l'étoile permet à chacun de pouvoir se préparer aux concours de son niveau.

JayNiquay
JayNiquay
Niveau 9
02 septembre 2011 à 19:03:04

Quelqu'un ici a déjà intégré ou visé les Arts et Métier ?
J'ai vu que le le concours est e3a mais c'est la plus dur de ce concours !
J'aimerai savoir si c'est chaud de l'intégrer ?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
02 septembre 2011 à 19:05:24

Ca dépend de ta filière :hap: . En PT non :hap: .

Hartus
Hartus
Niveau 25
02 septembre 2011 à 19:08:57

En PT non, mais ça m'a pas empécher de le louper :rire: :(

En MP et en PC ça a l'air bien chaud à avoir par contre.

Hartus
Hartus
Niveau 25
02 septembre 2011 à 19:09:17

empêché* :(

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
02 septembre 2011 à 19:10:33

T'as pas de place en PC si je me souviens bien (ou alors 10 places :ouch: ). Sinon en PSI c'est jouable aussi.

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
02 septembre 2011 à 19:11:41

20 places en PC, 40 en MP, 260 en PSI je crois :hap:

TouZa
TouZa
Niveau 10
02 septembre 2011 à 19:14:13

Yo all, je vais etre dans une petite nouvelle prepa en pcsi. A votre avis il faudrait que je cartonne vraiment pour passer en sup dans une bonne prepa a Paris ?

JayNiquay
JayNiquay
Niveau 9
02 septembre 2011 à 19:15:32

Bon ça peu passer alors, je vais passer en PSI* en plus en concours e3a c'est pas trop difficile !

Integrateur-
Integrateur-
Niveau 7
02 septembre 2011 à 19:18:49

35 en TSI :hap:

Sinon j'ai les boules, jdevais réviser pas mal les maths cet aprem et j'ai fait une sieste de 15h à maintenant :rire: :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment