JediMedic
Ou pas, tu mets des mecs de niveaux différents dans une même classe et fatalement c'est toujours la même chose qui se passe, les meilleures restent entre eux car ils cherchent à progresser et les plus faibles arreteront complétement de travailler car même si ils fournissent des efforts, ils resteront complétement dérisoires par rapport aux meilleures. On se retrouve avec une classe complétement coupée, à deux niveau et avec une ambiance pourrie(c'est du vécu.)
Si tu mets des élèves d'un niveau équivalent entre eux dans une même classe on retrouvera ce regroupement, sauf que le fossé sera plus faible, bien plus facilement rattrapable.
En tout cas le coup du "oui mais mettre des élèves plus forts avec les plus faibles les émulera blablabla..."
Ce discours je le connais on me l'a bien rabaché pendant le collège et le lycée, et ça a toujours donné des résultats catastrophiques alors que pendant ma première et surtout ma terminale j'étais dans une classe où il n'y avait que des bons élèves, pourtant c'est cette année là que j'ai le plus progressé
(pourtant en terminale j'étais dans les derniers...)