CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Epita_
Epita_
Niveau 7
02 septembre 2011 à 15:45:12

Victoire de la France à l'euro ? :hap:

kirlzz
kirlzz
Niveau 12
02 septembre 2011 à 15:48:48

Orwell ? :)
Big brother is watching us. :peur:

Hartus
Hartus
Niveau 25
02 septembre 2011 à 15:51:05

Si c'est pas en rapport avec de la bière je note pas :non:

Dracs
Dracs
Niveau 10
02 septembre 2011 à 16:04:10
  1. Hachino Voir le profil de Hachino
  2. Posté le 2 septembre 2011 à 15:42:29 Avertir un administrateur
  3. Bon, personne n'a capté le numéro de la page ? :hap: Sérieux, vous abusez. :noel:

J'y avais pensé, mais bon, vu que personne faisait la remarque j'ai rien dit.

Brown_Sugar4
Brown_Sugar4
Niveau 7
02 septembre 2011 à 16:05:22

Je voulais faire une remarque sur 1981 aussi mais mon identité de gauchiste aurait été révélée :peur:

Samus
Samus
Niveau 10
02 septembre 2011 à 16:05:47

Et vous allez faire ça sur chaque page ? :question: :(

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
02 septembre 2011 à 16:25:23

1985 trolol :hap:

Sinon j'ai peur pour la rentrée maintenant :noel: Apparemment je suis en double étoile à Janson :rire: C't'arnaque :rire:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
02 septembre 2011 à 16:29:13

Ils se font un petit délire LLGien ? :noel:

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
02 septembre 2011 à 16:36:19

Genre ça existe ça double étoile?

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
02 septembre 2011 à 16:48:05

Ben ouais c'est pour parquer les torches, comme les poulets :noel:

Dracs
Dracs
Niveau 10
02 septembre 2011 à 16:55:33

Y a même des demi-étoiles ou des étoiles et demi, je sais plus.

Dracs
Dracs
Niveau 10
02 septembre 2011 à 16:56:32

Et la double étoile a donné naissance à une blague sympa avec l'adjonction.

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
02 septembre 2011 à 17:03:37

En fait la double étoile n'est présente dans aucun programme officiel, c'est juste une façon d'avoir 3 niveaux au lieu de 2 au sein d'un lycée. Par exemple LLG ne mentionne jamais de ** sur son site, juste des classes * et des classes "de niveau intermédiaire". En réalité les ** sont juste des classes * et les * des demi-* (pas trop de mal à suivre ? :hap: )

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
02 septembre 2011 à 17:23:40

Tu parles de Janson ou de LLG ? À LLG, les MP 1,2 et 3 sont des **, la MP4 est une *, et la MP5 est la seule non *...

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
02 septembre 2011 à 17:25:27

Ah non en fait :hap: c'est la MP1 qui est une simple *.

JediMedic
JediMedic
Niveau 9
02 septembre 2011 à 17:34:46

À la base c'est de la connerie ces histoires de classes étoilées de toute façon.

Hartus
Hartus
Niveau 25
02 septembre 2011 à 17:37:34

Bah non ça sert à mieux répartir les élèves entre eux au sein d'une même prépa. Bon après les prépas qui ne proposent qu'une seule classe de spé et qui est * là shui d'accord c'est useless :(

JediMedic
JediMedic
Niveau 9
02 septembre 2011 à 17:41:09

Les répartir pour faire quoi?

Le but d'une prépa est de préparer me mieux possible au concours, quel intérêt de faire une classe de cadors et une classe de brèles qu'on ne considère visiblement pas capables d'atteindre l'objectif?

Développer l'esprit d'équipe et la réflexion est bien plus utile, que ce soit pour le concours ou après.

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
02 septembre 2011 à 17:44:33

Justement d'avoir un rythme adapté aux élèves, en permettant aux * de mieux se préparer aux concours exigeants sans que les non * galèrent à suivre derrière :( je trouve ça très bien perso

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
02 septembre 2011 à 17:48:16

Le rythme d'une classe se calque sur celui des plus lents, c'est logique de regrouper par niveaux pour une préparation optimale.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment