Les répartir pour faire quoi?
Le but d'une prépa est de préparer me mieux possible au concours, quel intérêt de faire une classe de cadors et une classe de brèles qu'on ne considère visiblement pas capables d'atteindre l'objectif?
Développer l'esprit d'équipe et la réflexion est bien plus utile, que ce soit pour le concours ou après.