CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Epita_
Epita_
Niveau 7
02 septembre 2011 à 14:35:21

Entre habiter Grenoble ou Gif, pour moi le choix est vite fait.

D'un côté une ville jeune, dynamique, étudiante, dans une région sympa ; et de l'autre un truc paumé à plus d'une heure de Paris :malade:

Je ne comprends vraiment pas tous ceux qui préfèrent Supelec Gif à Supelec Rennes. Qu'ils préfèrent Gif à Metz, ça peut se comprendre, mais bon, Gif... ahlala ces Parisiens :noel:

Dracs
Dracs
Niveau 10
02 septembre 2011 à 14:35:43
  1. Crayons_Ikea Voir le profil de Crayons_Ikea
  2. Posté via mobile le 2 septembre 2011 à 14:33:11 Avertir un administrateur
  3. Gif ça doit être vraiment la mort, quand je vois des gens faire 5/2 juste parce qu'ils ont pas eu Gif (alors qu'ils ont Metz et Rennes) je me pose des questions quand même (source : le groupe Facebook de Ginette promo 2011 :hap: )

Bah y a que dalle.
Après, fondamentalement, ça me gène pas, j'aime bien la tranquilité et je déteste les fêtes étudiantes.
Se bourrer la gueule avec des alcools dégueux sur fond de boum-boum qui t'explosent les oreilles, et avec des flash à te faire faire une crise d'épilepsie, no thx.

Dracs
Dracs
Niveau 10
02 septembre 2011 à 14:38:30

"Je ne comprends vraiment pas tous ceux qui préfèrent Supelec Gif à Supelec Rennes. Qu'ils préfèrent Gif à Metz, ça peut se comprendre, mais bon, Gif... ahlala ces Parisiens"

Bah j'avais bcp hésité.
J'ai finalement pris Gif parce que le campus est plus grand et qu'il y avait pas certains clubs que je voulais à Rennes.

Mais je regrette pas.
C'est juste 3 ans (2 si tu pars en DD), c'est pas comme si j'allais y passer ma vie.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
02 septembre 2011 à 14:40:21

Préférer tel ou tel campus, je comprends parfaitement.
Mais faire 5/2 juste pour avoir Gif, quand t'as déjà Metz ou Rennes... :doute: Pour moi c'est vraiment une perte de temps.
Le diplôme est le même non ?

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
02 septembre 2011 à 14:42:18

Ben oui, surtout que tu peux changer de campus chaque année... :( Enfin les gens de Ginette, faut pas trop chercher :noel:

Epita_
Epita_
Niveau 7
02 septembre 2011 à 14:42:55

Si c'est par rapport à certaines assoc' étudiantes qui ne sont présentes qu'à Gif, je peux comprendre, mais bon, je pense que la plupart préfèrent Gif parce que c'est en région parisienne. Je me trompe ? :noel:

Samus
Samus
Niveau 10
02 septembre 2011 à 14:43:19

La seule ou il parait qu'il y a encore moins de filles que chez nous.
(Mais bon, vous avez une école de chimie ou d'infirmière à côté il me semble).

:d) Ne m'en parle pas :snif: :( Je vous raconterais tout lundi :(

Ah et je partage l'avis de South, je vois vraiment pas l'intérêt de faire 5/2 si tu as Supélec Metz ou Rennes et que tu vises Gif :( Ou alors tu vises mieux, car sinon...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
02 septembre 2011 à 14:43:50

Ouais :rire:
Ca me fait penser au Parc Floral, il y avait des mecs de Ginette, et il y en a un qui a balancé: "Pfff Centrale Paris c'est tellement simple. Ca devrait même pas être groupe A :non: "

:ouch:
Je sais pas si c'était un gros troll ou s'il était sérieux, mais sur le coup ça m'a bien fait rire :noel:

Samus
Samus
Niveau 10
02 septembre 2011 à 14:45:18

Les trolls du parc floral :rire:

Je suis sûr qu'il y en a des sérieux en plus dans le lot :(

Dracs
Dracs
Niveau 10
02 septembre 2011 à 14:48:31
  1. Mais faire 5/2 juste pour avoir Gif, quand t'as déjà Metz ou Rennes... :doute: Pour moi c'est vraiment une perte de temps.

Le diplôme est le même non ?

Complètement une perte de temps.
Le diplôme est le même (même si des aigris de Gif tentent de se convaincre du contraire).
J'aurai eu Rennes ou même Metz en 3/2, j'aurai foncé sans hésiter.

  1. je peux comprendre, mais bon, je pense que la plupart préfèrent Gif parce que c'est en région parisienne. Je me trompe ? :noel:

Non, y en a pas mal qui veulent pouvoir rentrer à la maison le WE.

Dracs
Dracs
Niveau 10
02 septembre 2011 à 14:51:08
  • Non tu ne te trompes pas

De toute façon, je finis cette année, puis je pars en DD, et je me casse de Paris (voir de France) après mes études.

Dracs
Dracs
Niveau 10
02 septembre 2011 à 14:52:40

Déconnez pas, y a des mecs de Ginette pour qui Supélec est un gros échec de leur prépa. :fou:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
02 septembre 2011 à 15:04:29

Ginette c'est pas une prépa, c'est une ferme à trolls :rire:

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
02 septembre 2011 à 15:06:02

Ginette :rire:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
02 septembre 2011 à 15:07:44

Vu le nombre de Ginette à Centrale, ça doit pas être si facile que ça d'avoir l'X :noel: .

Quand aux filières non * de Ginette, les mecs ont du mal sur CCP :rire: .

Leurs résultats sombrent depuis qu'ils font tourner les jurys entre les commissions à l'X.

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
02 septembre 2011 à 15:13:53

Ah ok les mecs qui payent mini 25k€ pour leur prépa sans savoir faire les sujets de CCP quoi :rire:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
02 septembre 2011 à 15:17:23

Remarque, à E3A il y avait pas mal de Ginette :rire:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
02 septembre 2011 à 15:21:43

D'ailleurs les Mines de Paris, c'est abusé tendu à avoir quand même :ouch:
Il y a quelques années, c'était au-dessus de ECP, donc ça se comprenait. Mais aujourd'hui la tendance s'inverse, et c'est toujours 2 fois plus dur que ECP quoi :noel:

Dracs
Dracs
Niveau 10
02 septembre 2011 à 15:26:21

C'est juste parce que les promos sont petites.
Le problème, c'est que comme c'est traditionnellement de petites promos, ils ont visiblement plus de mal à se décider à s'agrandir que Centrale, alors que ça jouerai pour eux.

Hachino
Hachino
Niveau 23
02 septembre 2011 à 15:42:29

Bon, personne n'a capté le numéro de la page ? :hap: Sérieux, vous abusez. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment