CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Anarcan
Anarcan
Niveau 7
22 février 2006 à 15:58:30

J´ai une petite question concernant l´inscription : au cas où je serais refusé en classe prépa pour toute mes candidatures, il vaut mieux que je fasse une double inscription à l´université, mais comment ça se passe ?

:merci:

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
22 février 2006 à 17:18:04

Anarcan :d) Je t´ai répondu sur l´autre sujet qui est justement fait pour ca, pas la peine de poser la même question dans 2 sujets differents ...

Anarcan
Anarcan
Niveau 7
22 février 2006 à 17:23:12

oui :desole: j´avais vu que certains posaient des questions ici, et que l´autre étaient un peu à l´"abandon"...

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
23 février 2006 à 23:42:53

Pour ce qui est de la question : Prépa , quand de vacance ou "petit endroit où il faut travailer " ?

Pour moi c´est ni l´un ni l´autre , c´est une grosse filière de bourrin et j´en chie à mort pour tenir le rythme . Maintenant c´est sûr : si t´es pas dans les 2/3 premiers en TS et que tu y bosses pas mal , en prépa tu vas morfler ta race pour rester dans la première moitié de classe .

Maintenant ouais c´est un avis perso , ouais ...

Mais à mon sens la prépa tombe mal , les choses sont mal faites . C´est pas en plein épanouissement , vers 18 ans , qu´on devrait te coller ce genre de filière aux fesses ... En allemagne ils font ça crescendo et c´est tellement mieux , tellement plus sain .

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
25 février 2006 à 00:13:16

Bon, alors, les spés, vous etes morts ? Il reste moins de deux mois avant les concours, alors, qui passe quoi ? Y a des 5/2 (ou meme des 3/2...) chauds pour les concours X-ENS ? :-p

Pour ma part cette année, je passe CCP, Centrale, Mines, et l´X.
J´pense pouvoir choper une école genre centrale lyon ou l´ensta (voir supaero), les tres grandes genre centrale paris, mines paris ou l´X, ça parait mort en 3/2, le dilemne de la 5/2 sera inévitable, enfin c´est le cas pour tout le monde...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
25 février 2006 à 09:54:05

Mines de Paris c´est plus dur en 5/2 qu´en 3/2.

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
25 février 2006 à 09:59:42

ouais moi j´suis mort. enfin je le serais dans une semaine après les concours blancs mais j´préfère prendre de l´avance.

sd460
sd460
Niveau 10
25 février 2006 à 10:51:42

pas de concours blanc pour moi :gni:

Moi je passe comme toi Sharkyyy : CCP, Centrale, Mines, X, plus l´ENAC (qui est peut etre celui qui m´intéresse le plus).
Après je m´avancerais pas à faire des pronostics pour l´instant.... Excepté pour l´ENAC où le minimum serait d´avoir 15 en math et en physique (normal, concours niveau sup ^^ par contre l´anglais on en reparlera...).

Pour moi, c´est quasiment sûr, pas de 5/2 : je refuse de me retrouver avec un TIPE et des oeuvres de francais à étudier l´année prochaine.

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
25 février 2006 à 12:09:23

Jarozse, tu peux m´en dire plus sur le malus de points vis à vis des 5/2 stp ? Certaines écoles/concours deviennent plus difficiles pour les 5/2 ? c´est bizarre quand meme vu la grosse progression possible en faisant 5/2...

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
25 février 2006 à 12:26:53

Eh sd460, concours niveau sup ouai, mais tu vas devoir te taper les révisions des courbes paramétrées, coniques, géométrie affine et autres joyeusetés ? c´est chaud :rire2:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
25 février 2006 à 13:06:00

En fait les élèves de 3/2 ont des points bonus (il me semble que pour Centrale c´est de l´autre d´un trentaine de points) que les 5/2 n´ont pas.
Après ça reste quand même pas impossible d´intégrer, mais ça facilite pas la tâche.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
25 février 2006 à 13:06:29

c´est de l´ORDRE d´un trentaine de points

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
25 février 2006 à 13:43:36

Oui bon c´est connu mais y a un plus gros bonus pour les 3/2 sur les mines de paris ??
J´ai quand meme du mal à croire que certaines écoles soient plus dures à intégrer en 3/2 qu´en 5/2, quelquesoit le bonus, c´est pas non plus énorme.

zerg6
zerg6
Niveau 3
25 février 2006 à 13:49:04

enfin a mon avis le deficit de point est bien compensé par le niveau acquis grace a une annee de plus
pour preuve mon frere a refusé supaero en 3/2 et a termine 7 eme au concours mines/ponts , faut dire qu´il a vraiment morfle en 5/2

sd460
sd460
Niveau 10
25 février 2006 à 14:00:15

à ce sujet, je ne sais pas si vous aviez vus que les 5/2 ont encore des points de bonus à l´X ? C´est à partir de la 7/2 qu´il n´y en a plus ^^

Sharkyyy -> en fait à l´enac (pilote) il y a un unique concours commun à toutes les filières (MPSI, PCSI, Fac, ou autre). Donc tu peux cibler les révisions sur le programme de physique de MPSI, et sur le progrmme de maths des PSCI : ça limite un minimum les révisions.
Ensuite c´est un qcm : donc il n´y a aucune chance qu´il nous fasse tracer des coniques, ou courbes paramétrées... Après il y a peut-être toujours moyen de trouver des exos purement théoriques, mais cela limite quand meme...

En ce qui concerne la géométrie de toute facon je suis prêt : on avait un dm exclusivement de géométrie à faire pendant les "vacances". Les révisions concernant la géométrie sont donc achevées!
D´ailleurs il est tombé à l´X il y a peu de temps (peut-être en 2000 mais c´est à vérifier) un sujet portant sur les propriétés métriques des arcs (je dois le faire en TD pour la rentrée) donc à mon avis, meme si c´est peu commun, tu as plutôt intéret de savoir tracer des arcs paramétrés et coniques.

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
25 février 2006 à 15:02:19

@zerg6 : oui, j´espere bien qu´on a plus de chance en 5/2 qu´en 3/2 d´intégrer une grde école, sinon seuls ceux qui planteraient méchemment leurs concours en 3/2 feraient 5/2.

@sd460 : Bof, jai regardé des annales de la filiere PC et y a quasi plus de géométrie affine depuis 1992... ce serait vraiment trop casse-couille à revoir correctement.

sd460
sd460
Niveau 10
25 février 2006 à 16:55:20

De toute façon je l´ai déjà fait donc la question ne se pose plus :ok:
d´autant que la possibilité que ca tombe aux concours semble limité !

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
25 février 2006 à 18:00:25

Le ratio bonus/total des points est plus important aux Mines qu´à Centrale. C´est pourquoi en 5/2, il est plus facile de progresser à Centrale qu´au concours Mines-Ponts. Regarde les statistiques, tu verras que ce sont plus des 3/2 qui intègrent les Mines de Paris.

Enfin moi je dis ça je dis rien...

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
25 février 2006 à 19:37:33

En meme temps y a ien plus de 3/2 que de 5/2...
Proportionnelement, je serai surpris que tu dises vrai.

arthas59
arthas59
Niveau 10
25 février 2006 à 19:53:18

J´ai lu dans une brochure que le gain d´une 5/2 était moins important en PSI qu´en MP ou PC. C´est vrai que si on regarde les stats des Mines, le pourcentage d´admissibles en 5/2 est moins élevé que celui des 3/2.
Vous expliquez ça comment? :question:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment