CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Epita_
Epita_
Niveau 7
27 août 2011 à 20:51:14
  1. Citer Ignorer Touspourprizee Touspourprizee Voir le profil de Touspourprizee
  2. Posté le 27 août 2011 à 20:32:02 Avertir un administrateur
  3. Bah déjà claquer 4500€ dans une première voiture, t'as pas du payer tout seul isn't it :hap: ?

Moi je met pas plus de 2000€ dans ma voiture ( que j'ai pas encore ), et pas trop de Ch din pour pas me faire aligner par l'assurance.
Mais j'en reviens pas du prix de ton assurance quoi :peur: . Vous avez tout vos contrats chez eux ? T'as fais l'AAC ?

Si, je l'ai payé seul. Je dépense pas grand chose, j'économise toujours beaucoup :oui:
Puis j'avais le livret A bien rempli grâce à un héritage :hap:

Ensuite, je préférais mettre "pas mal" (je m'étais fixé maximum 4500 : win ! :hap: )pour une première voiture, histoire d'avoir un truc qui me tient la route ( :hap: ) et qui tienne pas mal d'années. Là, je pense avoir fait une bonne affaire :oui:

Ensuite pour l'assurance, c'est direct assurance... la moins chère il parait. Après, j'ai lu des trucs pas terribles sur eux. Vaut mieux ne pas faire trop souvent appel à eux, car ils ne se privent pas de résilier ton contrat.

Mais bon, c'est l'assurance la moins chère (bon, après j'ai pas regardé partout, mais quand sur tous les comparateurs t'en as au minimum 1500€ par an... j'ai pas trop réfléchi quand je suis tombé sur direct assu :noel: ).

Touspourprizee
Touspourprizee
Niveau 9
27 août 2011 à 20:51:39

Bah, étant fatigué d'un troll aboutissant nulle part, tout le monde a dévié sur un post parlant de voiture ( comme sa aurait pu parler de montgolfières ) pour clore ce troll.

Accord tacite j'ai envie de dire :hap: ( made by prof de Gm depuis 2 ans, LA phrase qui tue ).

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
27 août 2011 à 20:51:58

En fait, ca trollait comme quoi la plupart des gars en CAP/BEP/STI étaient des fils de pauvre, et j'ai sorti qu'un gars dans ma classe de STI était riche et qu'il a eut deux Megane en l'espace de deux semaines :noel:

Epita_
Epita_
Niveau 7
27 août 2011 à 20:52:03

Sinon oui j'ai fait AAC.

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
27 août 2011 à 20:53:29

Sinon j'ai fait 4k bornes en début de mois pour aller en Andalousie et revenir, avec le Grand Scénic familial, c'était marrant :noel:

Canson
Canson
Niveau 10
27 août 2011 à 20:54:02

Moto > Voiture , de toute façon . :oui:

J'ai bien peur de me retrouver un peu seul pour le coup . :noel:

Touspourprizee
Touspourprizee
Niveau 9
27 août 2011 à 20:54:04

Ahh need un héritag, là maintenant :hap: .
Sa aide pour les assurances sa.

Je me cherche une Volkswagen moi, pas moyen que j'ai autre chose. Golf de préférence.

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
27 août 2011 à 20:55:28

Volkswagen :rire:
Les Allemandes :rire:

Japonaises/coréennes > all, si tu veux vraiment un truc VW prends une Skoda ou une Seat quoi

Epita_
Epita_
Niveau 7
27 août 2011 à 20:56:22

Pourquoi absolument une golf ? :(

Moi j'ai regardé sur leboncoin toutes les caisses du département entre 2000€ et 4500€, moins de 100 000km, pas plus de 10 ans, vendue par des pros.

J'avais trouvé une seule qui m' intéressait (département peu peuplé :noel: ), dans une "concession" de voitures d'occases, je suis allé voir... vendue :-(
Puis je suis tombé sur cette caisse qu'ils avaient pas encore mis sur leboncoin :)

Canson
Canson
Niveau 10
27 août 2011 à 20:59:03

On voulait aller à Salou ( en Mégane II justement ) l'été dernier , port aventura ...

On arrive un peu plus loin que Barcelone , et c'est là qu'un un poids lourds nous rentre dedans au péage , il franchit une ligne blanche , on avait l'impression d'être des légos en l'espace de quelques secondes :(

On a rebrousser chemin pour revenir à Marseille avec les phares attaché avec des lacets , super la journée à rouler en Mégane ... :noel:

Je vous ai passé les comiques de scènes avec les policiers espagnoles qui ne savaient pas parler anglais et nous qui ne savaient pas parler espagnol , ni anglais d'ailleurs ( seul moi parler un anglais potable :hap: ) , je vous raconte pas le carnage . :rire:

Canson
Canson
Niveau 10
27 août 2011 à 21:00:23

Golf 5 , Golf 6 c'est vraiment beau et fiable mais voilà ça t'allume à l'assurance car des allemandes avec souvents beaucoup de ch . :(

Touspourprizee
Touspourprizee
Niveau 9
27 août 2011 à 21:00:34

Allemandes > all s'too :ok:

Pas absolument une golf, absolument une VW. Je viens de faire une simu sur direct-assurance, wtf, 800€ / ans pour une pauvre Golf III 65ch quoi :malade: .

Epita_
Epita_
Niveau 7
27 août 2011 à 21:02:52

Direct assurance, ça dépend aussi du département.

+500€ si t'es dans le 93 j'avais vu sur un topic du 18/25 :noel:

Sinon je trouve ça con de rester sur un modèle ou une marque, quand t'achètes d'occas' avec un budget limité :(

Il y a des voitures très bien et qui sont ne pas connues (du genre la mienne :hap: ).

Touspourprizee
Touspourprizee
Niveau 9
27 août 2011 à 21:03:10

Quand mon père me raconte qu'en première voiture, il s'était payé une Golf Gti, j'ai un peu la haine m'voyez :hap: .

Touspourprizee
Touspourprizee
Niveau 9
27 août 2011 à 21:04:28

J'suis dans la 73 donc pas trop de risques je pense :hap: .
Ouais, mais Vw -> fiable et toussa, alors que les françaises, voilà quoi.
Après oui, les jap/coréennes pourquoi pas, mais après va trouver les occasions avec mon budget.

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
27 août 2011 à 21:04:48

Non mais faut vraiment être un gland pour s'acheter une VW alors les Seat/Skoda c'est exactement la MÊME chose mais 2x moins cher quoi, un de mes potes a une Seat León 1 et elle a rien à envier à une Golf IV

Epita_
Epita_
Niveau 7
27 août 2011 à 21:05:00

Puis ça doit dépendre de la marque aussi pour l'assurance.

Les polo et les golf, ce sont les voitures préférées des kékés bac pro (je relance le troll :bave: :noel: ), qui s'amusent à mettre des enceintes de salle de concert dans leur coffre, à monter à 8000 tours/minutes, et qui ne savent pas conduire :hap:

Et hop, 2 trolls en un post :cool:

_Surtaxe_
_Surtaxe_
Niveau 8
27 août 2011 à 21:06:49

Mon frère il a payé ca 4000:
http://www.google.fr/imgres?q=nissan+maxima&um=1&hl=fr&rls=com.microsoft:fr:IE-Address&rlz=1I7TSEH_frFR388FR388&tbm=isch&tbnid=2N8pY9ubZtRN8M:&imgrefurl=http://photocollection.bloguez.com/photocollection/1781544/nissan-maxima&docid=aSprX1y9MEZvjM&w=500&h=244&ei=7j9ZTrTdMovcsgaBt7yXCw&zoom=1&iact=hc&vpx=390&vpy=120&dur=204&hovh=157&hovw=322&tx=185&ty=64&page=1&tbnh=103&tbnw=212&start=0&ndsp=15&ved=1t:429,r:6,s:0&biw=1366&bih=673

Touspourprizee
Touspourprizee
Niveau 9
27 août 2011 à 21:08:24

" Non mais faut vraiment être un gland pour s'acheter une VW alors les Seat/Skoda c'est exactement la MÊME chose mais 2x moins cher quoi, un de mes potes a une Seat León 1 et elle a rien à envier à une Golf IV "

Relis mon dernier post.

Epita_ : ouais je sais, mais je préfère sa qu'une Twingo ou autre cochonnerie du genre tu vois :hap: .

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
27 août 2011 à 21:09:38

Ben une Seat ou une Skoda c'est aussi fiable qu'une VW hein... Mais avec ton budget, Toyota Yaris, Nissan Micra, Kia Picanto, c'est jouable je pense.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment