CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
27 août 2011 à 20:08:45

Après oui, comme je l'ai dis il y a des contre-exemples.

J'avais un pote dans ma classe en 1ere STI qui était riche à en pleurer.

Genre le gars il changeait de moto tous les deux mois, il avait deux quads, une moto-neige, ses parents lui ont offert une Mégane neuve quand il a eut son permis. Il l'a cassé deux semaines après, et ils lui en ont re-offert une autre.

Epita_
Epita_
Niveau 7
27 août 2011 à 20:09:30

"ses parents lui ont offert une Mégane neuve quand il a eut son permis. Il l'a cassé deux semaines après, et ils lui en ont re-offert une autre. "

:ouch2:

_Surtaxe_
_Surtaxe_
Niveau 8
27 août 2011 à 20:10:15

Bon, pour résumer vu qu'il n'a visiblement rien compris:

Quand tes parents sont ouvriers, d'une part ils ont vraisemblablement assez peu connaissance du système math sup/ math spé, étoile, pas étoile, 5/2, pas 5/2, etc etc,

de plus, ils te mettront toujours moins la pression que tes parents les docteurs en physique qui ont un doctorat du MIT, pour que tu rentres à l'X,

de même si tu fais un bac pro ou un bts, ca sera toujours mieux qu'eux donc ils vont pas t'expliquer que pour eux c'est nul, comme le feraient tes parents les docteurs du MIT,

enfin, quand t'habites dans un HLM de cité pourrie, il est facile de se laisser emporter par les potes, les soirées, etc, de te dire que tu vas pas essayer parce que de toute façon t'arriveras pas à avoir mieux dans la vie, enfin le jemenfoutisme total, et de se retrouver dans des bac pro insensés genre charcutier traiteur alors que tu voulais faire de la réparation de pc,

après oui il existe des parents avec aucun diplome qui mettent une pression inimaginable sur leurs enfants pour qu'ils soient admis à LLG et qu'ils soient majors de l'X, mais ca reste rare et exceptionnel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2011 à 20:10:41

Moi j'aimerais bien une Mégane neuve, on les contacte où ces parents là ? :rouge:

Canson
Canson
Niveau 10
27 août 2011 à 20:11:00

Avec les généralement on refait le monde , moi quand tu me dis " y a quasiment aucun fils de cadres dans ces filières " je te réponds que c'est une grosse blague .
Et fils de cadres qui font des filières en bac technologiques y en a plus que vous croyez , faut arrêtez de se baser sur des aprioris et des idées reçus .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2011 à 20:12:15

"après oui il existe des parents avec aucun diplome qui mettent une pression inimaginable sur leurs enfants pour qu'ils soient admis à LLG et qu'ils soient majors de l'X, mais ca reste rare et exceptionnel "

M'étonnerait que ça soit si exceptionnel que ça. La projection (pousser son fils à faire ce qu'on n'a pas réussi à faire soi-même) est un phénomène assez fréquent

Epita_
Epita_
Niveau 7
27 août 2011 à 20:13:05

Blue-Hedgehog :d) c'est moche une mégane :noel:

Surtaxe :d) +1.

Et sinon Canson, d'où viennent les problèmes des jeunes en ZEP, et plus généralement en banlieue ? En grande partie de l'éducation de leurs parents :(

Touspourprizee
Touspourprizee
Niveau 9
27 août 2011 à 20:13:40

Chaud le débat stérile quand même...

Epita_
Epita_
Niveau 7
27 août 2011 à 20:13:55

Enfin je parle de la Mégane II, qui a un cul horrible :malade: :hap:

Canson
Canson
Niveau 10
27 août 2011 à 20:14:22

Non mais toi tu prends des cas extrêmes , de la démago' à l'état pur heuresement que t'as aucune conviction politique tu serais un homme dangereux .

je te reponds qu'à motivation égale , osef de comment ils se font motiver l'un c'est par ses propres moyens l'autre c'est par ses parents , un fils d'ouvrier et un fils de cadre n'a pas les mêmes chances car souvent le fils d'ouvrier est cloisonné dans un endroit ZEP qui ne donne pas les mêmes chances que les lycée que le fils de cadre integrera et ça je peux te le signé des pieds et des mains pour avoir fait la transition .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2011 à 20:14:46

Bof, je serai content d'avoir ça: http://images.forum-auto.com/mesimages/296690/renault-megane-berline-2-phase-ii-5205.jpg pour remplacer ça http://www.voiture-france.fr/img/CITROEN-AX-Blanc-Berline-14712.JPG :o))

_Surtaxe_
_Surtaxe_
Niveau 8
27 août 2011 à 20:15:11

Blue-Hedegehog, ce qui est fréquent c'est que les mères les font chier pendant toute leur période collège pour qu'ils bossent, et une fois au lycée, les gamins les envoient chier et finissent à la fac avec un bac au rattrapage.

Epita_
Epita_
Niveau 7
27 août 2011 à 20:15:16

Ah, effectivement :noel:

Canson
Canson
Niveau 10
27 août 2011 à 20:17:42

Jerry de la AX Blue-Hedgehog , j'y ai deja goûté , je me rapelle de celle de mon père , le passager devait monter par la vitre . :rire:

Mais en ce moment je me tape la clio 1 de mon père , remonté en baccara , elle est épique . :noel:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
27 août 2011 à 20:18:26

Ah ok les gars qui ont gardé que la Megane de mon post :noel:

_Surtaxe_
_Surtaxe_
Niveau 8
27 août 2011 à 20:18:28

Puré mais Canson t'es stupide ou quoi ? tu sais très bien la réputation des classes de BEP/CAP/bac pro, c'est connu que c'est le bordel total et intégral ces classes, c'est peuplé casi exclusivement de je m'en foutistes, c'est exactement les gens dont les parents travaillent trop pour s'en sortir, et n'ont pas de temps pour leur foutre une pression énorme.

Et si tu regardes, tu trouveras dans ces classes des pourcentages énormes de kevin, cindy, samy, etc...

Epita_
Epita_
Niveau 7
27 août 2011 à 20:19:19

No rage de mon almera 115 cv toute équipée :bave:

http://images.caradisiac.com/photo/9/8/3/6/39836/S0-ALMERA-3-4-AVANT-photo46436-39836.jpg
http://images.caradisiac.com/photo/9/8/2/2/39822/S0-ALMERA-3-4-ARRIERE-photo46414-39822.jpg
http://images.caradisiac.com/photo/9/8/1/9/39819/S0-ALMERA-TABLEAU-BORD-photo46473-39819.jpg

Cotée 6500, achetée 4500€ garantie 6 mois :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2011 à 20:19:43

:o))

Le must c'est l'impression de vitesse à 70 km/h. La voiture tremble comme pas possible, c'est même flippant.
J'ai pas encore osé dépasser 80 :-(

Canson
Canson
Niveau 10
27 août 2011 à 20:20:39

Genre maintenant t'enlèves les classes technologiques . :rire:

Epita_
Epita_
Niveau 7
27 août 2011 à 20:21:00

J'ai connu ça sur l'ancienne voiture de ma mère.

À 110 (en 4ème, pas de 5ème :noel: ) sur l'autoroute t'avais l'impression que la voiture allait exploser :peur:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment