CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Epita_
Epita_
Niveau 7
27 août 2011 à 19:08:26

Mais j'ai jamais dit que Epitech > fac :ouch2:

Je dis juste que c'est bien, ce genre d'écoles, pour des types qui ont juste un bac pro, et qui veulent faire autre chose dans leur vie que de réparer des disques durs. C'est une pédagogie différente, qui permet de réconcilier certains avec les "études" :ok:

Après, pour autant, jamais je ne mettrais les pieds là dedans :hap:

Canson
Canson
Niveau 10
27 août 2011 à 19:09:53

"il est certain que les gens qui font des bac pro et des bac technologiques, ne sont pas généralement les plus favorisés socialement" > sérieux c'est quoi ces clichés pourris , j'en parlerai même pas , surtout que c'est eux même qui décident de rentré à epitech pas le contraire .

"et tu n'y connais visiblement rien, vu qu'en post bac tu as 6 écoles très bonnes seulement" > l'UTBM n'en fait pas parti , donc j'ai raison .

Pas la peine de faire un complexe mec , je te dis que ton école est du niveau moyen/bien d'une polytech' ce qui est vrai .
Tu trouves du boulot avec epitech et quoique tu en dise c'est plus ou moins connu dans son domaine même si les pratiques de l'école ne te plaise pas en soit . ( moi non plus d'ailleurs )

_Surtaxe_
_Surtaxe_
Niveau 8
27 août 2011 à 19:18:05

C'est pas des clichés, c'est la stricte réalité, tu trouveras casiment aucun fils de cadre supérieur en bep/cap/bac pro,

Touspourprizee
Touspourprizee
Niveau 9
27 août 2011 à 19:24:19

Un peu stérile votre débat ce soir. Votre troll pardon.

Histoire de défendre mon bout de gras 5 minutes, les classements, si vous mattez que les " généraux ", du style l'Etudiant ( INSA > telle ou telle ), sa ne sert à rien.
Faut regarder par spécialité, parce que toutes les prépas intégrées de France vont faire ( globalement ) le même programme, donc d'où vous pouvez dire que telle ou telle prépa intégrée est meilleure ? A part les profs, je vois mal le critère, mais passons. Quand je vous lis, je peux traduire par " Génie Civil > Matériaux " par exemple. Certaines écoles sont mal classées, mais un département spécial de cette dernière sera hyper-coté dans son domaine, mais pour vous cette école sera nulle TROLOLOLOL parce que mal classées. Voila pourquoi faudrait pas regarder les classements avant de savoir quelle filière prendre.
C'était mon point de vue / coup de gueule de la journée.

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
27 août 2011 à 19:24:54

Pour le coup, il a pas tort :-(

Je connais bien quelques contre-exemples (mon meilleur pote est en bac pro compta et son père est ingénieur en chimie), mais j'ai également un paquet de potes qui sont passés par la S et qui ont des parents avec de bonnes situations (centralien, médecin, architecte, banquier...).

Canson
Canson
Niveau 10
27 août 2011 à 19:32:59

"C'est pas des clichés, c'est la stricte réalité, tu trouveras casiment aucun fils de cadre supérieur en bep/cap/bac pro"

Déjà t'as enlevés les BTS dans ta selection là , et je confirme que c'est un cliché de merde , sors moi des chiffres .

_Surtaxe_
_Surtaxe_
Niveau 8
27 août 2011 à 19:36:20

Bon, tu me dis depuis tout à l'heure que je dis de la merde, mais toi tu me sors des comparatifs de niveau invraisemblables et tu n'as pas la moindre idée de la sociologie francaise, même s'il est évidant que quand tes parents sont ouvriers ou femme de ménage et qu'accessoirement ils ont pas assez pour te payer tes études, ca aide pas pour t'orienter vers LLG puis polytechnique.

Si t'es pas foutu de comprendre ca t'as du mal.

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
27 août 2011 à 19:38:56

Après faut pas tout confondre. C'est pas une question d'argent, car l'éducation est gratuite en France. N'importe quel gars, qu'il vienne d'un quartier riche ou de la cité, peut réussir à avoir un très bon dossier en S et intégrer LLG. C'est plus une question d'éducation je pense, car les parents cadres pousseront bien plus leur fils à faire de longues études que le père qui bosse à l'usine et qui pense en premier à se prendre une bière le soir en rentrant de l'usine.

Canson
Canson
Niveau 10
27 août 2011 à 19:42:44

Toi tu fais dans la démagogie , c'est pas pareil .
Tu me sors des affirmations sans preuves , justes des aprioris .

"tu n'as pas la moindre idée de la sociologie francaise"

Non mais le mec qui confonds l'education française et la " sociologie française " et qui ose donner des leçons .

En me mettant dans ton point de vue , si des pauvres comme tu le dis n'ont statistiquement pas les mêmes moyens d'entrer dans les études supérieures qu'un fils de cadre , c'est pas parcqu'il est pauvre donc bête c'est parcque le système éducatif français est juste mal foutu et que ces mêmes gens là issus d'endroit défavorisé sont renfermés dans des établissement qui les marginalisent encore + .

Mais montre moi donc des chiffres au lieu de parler et d'affirmer des choses dans le vide .

Epita_
Epita_
Niveau 7
27 août 2011 à 19:45:33

Autant j'étais plutôt d'accord avec toi sur le "débat" sur l'Epitech, autant tu là tu as tout faux Canson.

Il est évident qu'on retrouve en cap/bep/bac pro des fils et des filles de familles aisées, et il est évident qu'on retrouve en prépa, en grande école, en médecine, en droit, des élèves issus de parents pauvres.
Mais ça reste une minorité. C'est pas une question de chiffres, de pourcentages ou je ne sais quoi, c'est juste une question d'ouvrir les yeux...

Et comme l'a dit Integrateur, c'est avant tout une question d'éducation. Et c'est pas que les "parents de pauvres" ne poussent pas leurs enfants à faire d'études. C'est juste que dans une famille où le père a fait un cap, et la mère un bep, ils seront ravis de voir leurs enfants aller jusqu'au bac pro.

Tandis que dans une famille plutôt aisée où papa a fait l'X et maman science po, bah si le petit dernier veut faire CAP mécanique, ils vont essayer de l'en dissuader :hap:

Canson
Canson
Niveau 10
27 août 2011 à 19:46:01

Integrateur > le système français est censé donné les mêmes outils pour tous , mais vient donc voir en ZEP ce qui se passe , et va voir dans des lycées "normaux" ou encore pour voir la difference , réputés . Tu m'en dira des nouvelles ...

Mais dire que les BEP/CAP/BTS sont reservés aux pauvres majoritairement et affirmé qu'il y a aucun fils de cadre là dedans , c'est déja faux et méprisant .

Epita_
Epita_
Niveau 7
27 août 2011 à 19:48:26

Surtaxe ne dit pas que les BEP/CAP/BTS sont réservés aux pauvres, et que le reste aux riches.

Il dit juste que dans les filières courtes tu retrouves peu de fils de cadres, et il a entièrement raison.

C'est pas pour autant que les filières courtes c'est de la merde, et que les "pauvres" sont cons.

Après, pour les établissement en ZEP, je pense que, là encore, le problème vient majoritairement de l'éducation donnée par les parents.

[Shar]
[Shar]
Niveau 6
27 août 2011 à 19:50:28

Dire que les pauvres sont cons à l'ère du numérique :rire: :rore: :rure: Quand on pense qu'on peut trouver n'importe quoi, y compris des cours de niveau supérieur en 5 min sur internet :rire: :rore :rure:

Epita_
Epita_
Niveau 7
27 août 2011 à 19:51:28

e][e, dégage avec tes articles de merde rémunérés aux clics :hap:

Canson
Canson
Niveau 10
27 août 2011 à 19:57:50

Epita > Je pense être très bien placé pour discuter de ce sujet là .
Si tu es motivé par l'école et que tu as envie de réussir , que tu sois pauvre ou riche ça ne compte pas , tu peux très bien avoir des parents qui ont rien du tout et le regretter qui vont donc pousser leurs enfants à faire de grandes études , plusieurs cas sont envisageables .

Je ne nie pas que le grandes écoles et les etudes supérieure sont un système à 95% endogame , c'est à dire que les fils de cadres prennent la place de leurs pères et mère etc un cycle se fait mais c'est en aucun cas parcqu'il sont riches ou pauvres .

Mon père fut ouvrier , ma mère femme au foyer , ils ne connaissent rien au système educatif français , mais je m'en fous complètement je travaille pour moi et j'ai pas besoin de les avoir sur le dos . Là n'est pas le soucis .
Le vrai problème c'est ce que fait le système pour aider ces gens là , les mettres dans des ZEP , ces lycées qui nous programment à rester dans un cercle vicieux . A motivation égales les chances ne sont pas les mêmes pour un fils d'ouvrier et un fils de cadres car l'etablissement dans lequel sont logé les deux fils ne seront pas les mêmes pas parcque l'un est riche l'autre est pauvre ou je ne sais quoi ...

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
27 août 2011 à 20:00:34

Là par contre, je plussoie :ok:

Canson
Canson
Niveau 10
27 août 2011 à 20:01:34

"parce qu'il est certain que les gens qui font des bac pro et des bac technologiques, ne sont pas généralement les plus favorisés socialement"

Mais n'importe quoi sérieux . :rire:

Je peux te citer des gens en bac technologique dont leurs parents ont une fortune supérieur à la génération de ton père et les 3 qui précèdent après et celles de mes parents avec .

_Surtaxe_
_Surtaxe_
Niveau 8
27 août 2011 à 20:04:37

Ce qui est drôle avec toi, c'est que tu dis exactement le contraire d'un message à un autre :ok:

Et quand je marque "généralement", c'est un mot qu'il faut lire.

Epita_
Epita_
Niveau 7
27 août 2011 à 20:04:40
  1. Citer Ignorer Canson Canson Voir le profil de Canson
  2. Posté le 27 août 2011 à 19:57:50 Avertir un administrateur
  3. Epita > Je pense être très bien placé pour discuter de ce sujet là .

Si tu es motivé par l'école et que tu as envie de réussir , que tu sois pauvre ou riche ça ne compte pas , tu peux très bien avoir des parents qui ont rien du tout et le regretter qui vont donc pousser leurs enfants à faire de grandes études , plusieurs cas sont envisageables .

Mais j'ai jamais dit le contraire !
Je parle du cas général (et surtaxe aussi je pense).

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment