- Citer Ignorer _Surtaxe_ _Surtaxe_ Voir le profil de _Surtaxe_
- Posté le 23 août 2011 à 23:59:47 Avertir un administrateur
- Ouais mais pourquoi il a eu 500 epita si c'est easy ?
j'ai pas l'impression que ce soit pire qu'un cassos, si ?
Disons qu'au lycée j'étais "bon" en rédaction et en compréhension écrite.
Toute la partie grammaticale je n'avais jamais suivi, c'était trop chiant
Or au TOEIC, ya pas mal de grammaire. Rajoute à ça mon vocabulaire très pauvre, et les conditions du toeic blanc : hauts parleurs de macbook pour tout un amphi de 250 personnes, avec moi vers le haut de l'amphi + des cassoc' qui s'amusent à tourner les pages en faisant le plus de bruit possible, bah tu te retrouves à répondre aux questions de compréhension orale au hasard
J'avais fait un autre TOEIC blanc chez moi en rentrant (ma note d'~485 m'avait traumatisé
), et j'avais fait dans les 600
Franchement, le TOEIC c'est pas très dur, mais bon quand on a des lacunes comme moi, c'est-à-dire quand on a arrêté d'apprendre tout ce qui est grammaire/vocabulaire en 5ème ou 4ème, et qu'on est pas très bon en compréhension orale, bah... c'est dur
Après j'ai aussi l'impression que les questions sont d'un niveau assez inégal 
Dans la partie orale, tu tombes des fois sur des types qui parlent lentement et très clairement, et d'autres fois t'as un indien qui débite 100 mots par minute avec un accent incompréhensible
Dans la partie écrite, c'est pareil. Dans la dernière partie (texte/document avec 3 question), des fois tu tombes sur des trucs de lvl JAPD, genre un menu de restaurant et faut dire combien coûte tel repas, combien coute l'autre, et à quel heure heure ferme le restaurant ; et d'autres fois tu tombes sur un pavé indigeste
Puis bon aussi, 2 heures c'est long
Quand t'es mauvais comme moi, faut rester concentré à chaque question, et ça ça doit être le plus dur.
J'ai eu 755 de moyenne cet été sur 30 mini-toeic de 18 questions, mais je pense que sur un vrai TOEIC j'aurais tout juste autour de 700. Parce que se concentrer sur 18 questions, chez soit, au calme, avec le volume du casque à fond, ça va. Par contre, se concentrer pendant 2 heures, avec des gens autour et des hauts-parleurs, ça doit être plus dur