Ah ouais y'a quand même pas mal à boire et à manger sur les 3 dernières pages.
On a les films de merde que juste les tarés sous amphét's ayant passé au moins leurs 10 dernières années dans une cave au fin fond de la Roumanie peuvent aimer (ou des ados prépubères (sur le topic prépa ? Bizarre ! Ahahahaaaa !)) du style Serbian Film, A l'intérieur, le truc japonais dégueu, Circus machin...Bwahahaa...ca m'donne envie de vomir. Dans une soirée défoncée entre pote ça peut A L'EXTREME LIMITE passer (et encore, en toile de fond, le son au min pour plutôt écouter du Crystal Castle ou du Aphex Twin (quitte à rester dans l'ambiance..)). Non sérieux. Encore, ce genre de film, vous pouvez dire que vous aimez, mais pour rigoler... Hein.. Rassurez moi.. ? Vous n'êtes pas fous quand même ! C'est de la merde cinématographique ça ! Ca apporte rien ! C'est mal fait ! Ca répugne !
J'veux bien, les films choc et provoc' et tout, mais au moins, choisissez-les bien ! Pas du dégueu' pour du dégueu' à la Takashi Miike.
Par exemple, Irréversible de Gaspard Noé est véritablement un bon film. Et il est hyper choquant aussi. Dans une moindre mesure, Notre jour viendra (je pense, réalisé par Romain Gavras) est aussi pas mal.
Ceci est un semi-troll.
Et à côté, des films excellents, si ce n'est géniaux : Fight Club, Seven, Zodiac (même si je l'ai trouvé un peu longuet), enfin, tous les Fincher en général, ainsi (liste non-exhaustive) que Les Affranchis, Orange Mécanique,...etc.
Aussi bien pour les critiques positives et négatives, c'est mon simple avis, je le rassure. Et je le partage.