Dans la catégorie "navet" je mettrai bien Enter the void, Apocalypse now et Requiem for a dream (que des films bien longs, sauf le dernier).
J'ai seven sur le DD, faudrait que je le regarde, y'a aussi constantine dont on m'a dit du bien
Des films que j'ai beaucoup aimé par contre ça serait Lord of war (peut être le meilleur film que j'ai pu voir, Blood diamond du même réalisateur est pas mal), V pour Vendetta, Fight club, Que justice soit faite (même si j'ai été déçu par la fin), Sherlock Holmes (le prochain sort bientôt) et sûrement d'autres que j'oublie
Coté scénario de fin vraiment bâclé malgré de bons acteurs et un d&ébut qui tient la route, y'a 36 quai des orfèvres, un vrai gâchis... 
Pour le gore, y'en a un qui m'a pas mal marqué c'est A serbian film [NSFW]. Quand on le regarde sérieusement, c'est bien plus qu'un film d'horreur, c'est pas du gore pour du gore, ça va très loin dans la malsainité.