CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Canson
Canson
Niveau 10
15 août 2011 à 10:44:19

J'ai un soucis .

J'ai tendance à être un peu lent sur un sujet , quand je sais qu'en prépa' ils sont fait ( bon au début au moins ) pour pas qu'on les finissent , je commence à vraiment me poser des questions sur ma méthode de lecture et de résolution d'exercices et de problèmes dans un DS .

Je perds souvent du temps à des questions dont " j'ai PRESQUE trouvé le résultat " , du coup je peux y rester 10-15 minutes dessus et ne pas trouver la réponse ... :(

J'ai progressé dans le domaine avant c'était pire , mais j'aimerais bien voir comment des élèves expérimentés arborent les DS quand sils le voient , si vous vous chronométrez ou si vous faites vraiment attention au temps que vous mettez pour les questions .

Hartus
Hartus
Niveau 25
15 août 2011 à 10:48:12

Minecraft :bave: , je rage je jouais sur le server de jv.com mais il est down depuis début aout :noel: ...

Golden Sun :bave: j'avais adoré le 1 mais le 2 m'avait saoulé :noel:

Canson Voir le profil de Canson
Posté le 15 août 2011 à 10:44:19 Avertir un administrateur
J'ai un soucis .

J'ai tendance à être un peu lent sur un sujet , quand je sais qu'en prépa' ils sont fait ( bon au début au moins ) pour pas qu'on les finissent , je commence à vraiment me poser des questions sur ma méthode de lecture et de résolution d'exercices et de problèmes dans un DS .

Je perds souvent du temps à des questions dont " j'ai PRESQUE trouvé le résultat " , du coup je peux y rester 10-15 minutes dessus et ne pas trouver la réponse ... :(

J'ai progressé dans le domaine avant c'était pire , mais j'aimerais bien voir comment des élèves expérimentés arborent les DS quand sils le voient , si vous vous chronométrez ou si vous faites vraiment attention au temps que vous mettez pour les questions .
-----------------
La rapidité ça vient avec l'expérience :oui: .

Canson
Canson
Niveau 10
15 août 2011 à 11:05:38

"La rapidité ça vient avec l'experience "

Va falloir que je me rétame combien de fois avant d'avoir "la rapidité " ? :noel:

sg-5
sg-5
Niveau 12
15 août 2011 à 11:29:18

Moi c'était pareil en 1ere/Term, et pour moi la seule solution c'est de faire des exos :noel:
Comme ça t'as les automatismes le cours en tête et tout, donc ça va tout seul, t'as presque pas besoin de réfléchir à force :p)

sg-5
sg-5
Niveau 12
15 août 2011 à 11:29:41

Bon en prépa c'est peut-être pas pareil, mais on verra bien :peur:

Canson
Canson
Niveau 10
15 août 2011 à 11:44:54

Tu vas vite déchanter toi . :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
15 août 2011 à 11:51:55

En PT le bachotage peut marcher car c'est souvent les même exos qui reviennent. Bon par contre cette année les épreuves étaient différentes des années précédentes... :noel:

Canson
Canson
Niveau 10
15 août 2011 à 11:57:57

Genre tu prends le "6 ans de problemes corrigés " et c'est bon pour toi ? :o))

Hartus
Hartus
Niveau 25
15 août 2011 à 12:04:58

Ben tu peux regarder, cette année en physique il y avait une partie sur un miroir concave, et il y avait exactement le même sur une ancienne épreuve, je me souviens plus de l'année. Par contre je l'avais pas du tout refait et je me souvenais plus de la méthode(je suis nul en optique :( ). Et même à la dernière partie j'avais exactement la même chose dans mon cours. En revanche la partie avec les satellites c'est la première fois qu'elle tombait.

Mais le plus flagrant c'est pour l'épreuve de physique de 2010, trois exos indépendants hyper classique :) (que j'avais pas revu :snif2: )

Canson
Canson
Niveau 10
15 août 2011 à 12:12:18

La prépa' n'a même pas commencer et j'ai déjà envie que ça se termine . :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
15 août 2011 à 12:27:37

Avant la sup' j'avais hâte :p) , mais une fois arrivée aux vacance de la toussaint... :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 août 2011 à 12:46:56

Moi aussi avant d'entrer en sup je me disais "Plus que 2 ans :ange: "
Fail, ça a duré 3 ans. :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
15 août 2011 à 12:47:25

Moi j'ai hate de commencer la spé :content:
Je sais je suis maso :noel:

_Surtaxe_
_Surtaxe_
Niveau 8
15 août 2011 à 12:50:08

franchement jai pas hate, les études sup c'est que des emmerdes, ca me déprime :(

Canson
Canson
Niveau 10
15 août 2011 à 12:50:37
  1. South_Killer Voir le profil de South_Killer
  2. Posté le 15 août 2011 à 12:46:56 Avertir un administrateur
  3. Moi aussi avant d'entrer en sup je me disais "Plus que 2 ans :ange: "

Fail, ça a duré 3 ans. :noel:

:rire: :rire:

VD espèce de malade , y en a pleins qui ont dit que y avait un écart non negligeable entre la PTSI et la PT , alors en la PTSI et la PT* ... fais attention . :(

Perso' j'ai pas vraiment hâte de rentrer , je sais ce qui m'attends à peu près avec l'année que je viens de passer . :peur:

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
15 août 2011 à 12:54:30

j'avoue que moi aussi avant de rentrer en hypo ça me faisait chier et j'avais qu'une hate, de me barrer en IEP le plus vite possible...résultat je me retrouve à avoir signé pour une khâgne, à faire des maths et de l'histoire tout l'été, à avoir hate de retourner en cours, et à penser à khuber à Paris l'an prochain :fou:

sg-5
sg-5
Niveau 12
15 août 2011 à 13:00:58

Moi ce qui me fait peur c'est qu'après la première semaine de colonie de vacances (barbecue, soirée d'inté, week-end d'inté), ben ça va être dur de se mettre au travail quoi :hap:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
15 août 2011 à 13:23:18

South_Killer Voir le profil de South_Killer
Posté le 15 août 2011 à 00:10:47 Avertir un administrateur
Pour ceux qui passeront les concours et qui devront prendre un hôtel avec des potes, un conseil: les soirées sont longues. Mais avec une PS2 et PES et Crash Bash/Crash Team Racing dessus, ça passe vachement mieux :noel:

Enfin quelqu'un qui a du goût. :bave: CTR > All. :bave:

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
15 août 2011 à 13:45:25

ça vaut pas mario kart double dash :non:
Mais CTR sur ipod :bave: (ou comment s'amuser pendant les looongs cours de maths)

VD2611
VD2611
Niveau 10
15 août 2011 à 14:01:24

Canson: oui les profs nous en ont assez parlé, mais bon ça devrait aller en physique et maths, mais faut que je fasse attention en Si, bien qu'en meca je m'en sort trés bien :(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment