CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
12 août 2011 à 18:01:39

Toulouse > Paris > Reste :ok:

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
12 août 2011 à 18:02:49

Nantes > Toulouse > All :ok:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 août 2011 à 18:02:57

Paris > Reste. :noel:

A propos des semestres d'échange, c'est possible de faire un semestre dans une université qui n'est pas partenaire ? Je suppose qu'il faut payer les frais de scolarité dans ce cas, mais c'est possible ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
12 août 2011 à 18:05:08

Encore une fois, ça dépendra des écoles.
Chez moi on peut tout à fait faire des années de substit ou des DD dans des universités non partenaires, mais il faut s'y prendre beaucoup plus tôt, c'est un peu compliqué. Et c'est pas sûr qu'on soit exonéré de frais d'inscription (mais l'école peut nous aider un peu financièrement).
C'est chiant, mais c'est possible. Le plus gros prblème c'est le délai. Déjà que quand il y a des accords, il faut s'y prendre en début de 2A alors que ça concerne la 3A. Si l'université est pas partenaire, faut commencer à s'en occuper au milieu de l'année de 1A, après il sera trop tard. :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 août 2011 à 18:15:57

Ben y a bien un mec de polytech' qui est allé au MIT... :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
12 août 2011 à 18:20:38

ok merci :)
Dans tout les cas, ya quand méme pas mal de chose a payer méme si c'est juste le logement :(

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
12 août 2011 à 18:33:31

Chez nous c'est soit on part en double diplôme à l'étranger, soit on part en échange 6 mois à l'étranger en 2A. :oui:
Pour les doubles diplômes les destinations prisées sont US, UK et Australie, après c'est plutôt Suède, Espagne, Brésil je dirais. Le Japon c'est pas vraiment demandé. :(
A part pour US/UK (et certainement Australie) et quelques établissements par ci par là, les facs de destinations sont partenaires (ie pas de frais) et sont bien sûr parmi les meilleures du pays. :oui:
Du coup pour les states en plus faut être dans les meilleurs de la promo, en plus faut douiller. :-(
Après pour les 6 mois à l'étranger c'est pareil, on peut aller où on veut, sauf que c'est pas diplômant, et que pour les US/UK faut qu'il y en ait autant en face qui viennent, du coup ça limite un peu les possibilités. :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
12 août 2011 à 18:37:00

Et pour Epita, le Liban c'est pas tant la zone que ça, c'est beaucoup moins pire que tous les autres pays arabes. :noel:

Deconner
Deconner
Niveau 10
12 août 2011 à 18:38:34

Hey, c'est vrai qu'à SUPINFO on obtient son diplôme en faisant du jardinage ? :hap:

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
12 août 2011 à 18:42:39

Pafnouti :d) ouais enfin, faut quand même avoir envie d'y aller :(

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
12 août 2011 à 18:46:57

Ben le climat est bon, il y a des jolies filles, tous les -40 ans parlent français et/ou anglais, et pour peu que tu traines pas dans la quartiers musulmans c'est très joli. :oui:
Après c'est clair que vivre là bas c'est moins pratique qu'à Paris mais bon, je préfère ça à Varsovie :noel:

PaulMorphy
PaulMorphy
Niveau 10
12 août 2011 à 18:53:07

C'est bien aussi Varsovie...en plus t'es pas trop mal placé en Europe centrale :noel:

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
12 août 2011 à 18:54:24

Je préfère rester en France :noel:

Brown_Sugar4
Brown_Sugar4
Niveau 7
12 août 2011 à 18:59:57

Honnêtement le Liban ça doit être une bonne expérience quoi et c'est pas l'Irak quoi :ok:

Mais bon, si tu veux rester à Polytech :rire:

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
12 août 2011 à 19:05:24

Et ho, pas de troll svp :-(

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
12 août 2011 à 19:13:38

Jammin :d) Ta sœur :hap: (à peine en retard je sais :hap: )

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
12 août 2011 à 20:16:42

Ma soeur elle entre en ECE, merci pour elle :noel: .

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
12 août 2011 à 20:32:16

L'école ou la prépa pour épiciers ? :hap:
La mienne veut aller en médecine, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle va galérer :hap:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
12 août 2011 à 20:47:51

Prépa seulement pour l'instant :hap: . Ecole ECE :rire: . T'as cru qu'on était une famille de pouilleux ? Si elle a pas une des 3P elle est déshéritée :rire: .

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
12 août 2011 à 21:03:23

Si j'avais été son père, elle aurait été déshéritée juste pour avoir fait un bac ES :(

:o))

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment