CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 août 2011 à 11:57:14

Non mais un pote a fait ça donc bon :noel: . Tout ce qu'il payait c'était la cantine et en prépa il n'y pas besoin de fournitures(des feuilles et des copies...)... Et comme il est échelon 6 ça fait de la thune :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 août 2011 à 11:57:55

TaranFish Voir le profil de TaranFish
Posté le 12 août 2011 à 11:52:45 Avertir un administrateur
[Epita] :d) Le loyer tu peut avoir une aide au logement pour les étudiants qui n'ont pas de revenu :noel: Les transports j'y connais que dalle donc je dis rien :noel: A la limite ouais la bouffe mais je vois pas en quoi çàa t'empêches de payer tes concours aprés :noel:

Euh l'APL ça paye pas tout hein. Donc quand, sur un loyer de 300€, t'as que 100€ d'APL, ben t'es bien content que ta bourse soit là pour combler ce qu'il reste. Et je parle même pas de la bouffe, etc. Bref, si à tout ça, faut en plus rajouter 1000€ de concours... Si j'avais été dans ce cas-là l'année dernière, je sais que j'aurais sans aucun doute jamais pu sortir 1000€ comme ça en frais d'inscription pour les concours...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 août 2011 à 11:59:13

[Epita] Voir le profil de [Epita]
Posté le 12 août 2011 à 11:56:31 Avertir un administrateur
" Ainsi que des vêtements chères, des télés, des ordis et des voitures :noel: ... " :d) ça c'est la faute du crous qui file des bourses à ceux qui n'en ont pas besoin.

Quand je vois que certains restent chez leurs parents et touchent 150€/mois, et que d'autres vont à l'autre bout de la France et ne touchent rien, alors qu'au final il n'y a que très peu de différences entre les revenus de leurs parents...

Le système est mal foutu, la distance avec le domicile familial a une trop faible importance :(

TaranFish :d) l'aide au logement ne couvre pas tout le loyer.
Sinon oui ça peut paraître injuste que certains payent les concours, et d'autres ne payent presque rien, alors que la différence de revenus des parents peut être minime (entre un échelon 0 et un non boursier par exemple).
Mais bon, d'un autre côté, pour ceux qui sont échelon 6, c'est bien pratique. Ils ne pourraient pas payer les concours.

Noraj que je passe de l'échelon 1 à l'échelou 0 pour même pas 1000€ de différence entre l'année dernière et cette année je crois. :noel:

Canson
Canson
Niveau 10
12 août 2011 à 12:09:02

Neorossi > Moi j'habite encore chez ma mère et le lycée n'est qu'à que 20 minutes en scooter .
Bon ma mère n'a jamais travailler c'est une femme au foyer avec 9 enfants à élever , elle est venu en France en 1973 avec mon père pour son boulot , lui a été ouvrier un temps puis il fut invalide !

Voilà comment je suis échelon 6 . :o))

Par contre je paye des choses à la maison , la freebox + abonnement téléphone , les courses , mon assurance ... bref il reste pas énormément après mais tu peux vis bien surtout quand t'habites encore chez tes parents .

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
12 août 2011 à 12:14:12

mouais perso je suis vraiment pas fan d'habiter chez mes parents...mais bon je pars l'an prochain :-)

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 août 2011 à 12:19:39

Enfin bon le système de bourse est assez foireux mais il y a quand même des gens qui ont bien besoin de l'échelon 6 pour pouvoir suivre leur scolarité...

Le seul vrai problème c'est les gens qui sont trop pauvres pour être riche mais trop riche pour être pauvre... Ils ont des aides trop limités de la part de l'état mais ne peuvent pas vivre sans un petit boulot à côté et ça c'est pas terrible pour les études :/

Canson
Canson
Niveau 10
12 août 2011 à 12:22:53

C'est bien d'habiter chez ses parents !

Tu rentres , le repas est prêt , tu manges , tu vas réviser bref c'est la belle vie , je me vois bien en Prépa' encore chez moi . :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 août 2011 à 12:23:45

Canson Voir le profil de Canson
Posté le 12 août 2011 à 12:09:02 Avertir un administrateur
Neorossi > Moi j'habite encore chez ma mère et le lycée n'est qu'à que 20 minutes en scooter .
Bon ma mère n'a jamais travailler c'est une femme au foyer avec 9 enfants à élever , elle est venu en France en 1973 avec mon père pour son boulot , lui a été ouvrier un temps puis il fut invalide !

Ah oui, forcément. :o))

7ender-strat Voir le profil de 7ender-strat
Posté le 12 août 2011 à 12:14:12 Avertir un administrateur
mouais perso je suis vraiment pas fan d'habiter chez mes parents...mais bon je pars l'an prochain :-)

En même temps, quand t'as pas le choix tu fais avec...

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
12 août 2011 à 12:23:55

9 enfants.... OMG :noel:

Red_Novae
Red_Novae
Niveau 5
12 août 2011 à 12:27:41

[Epita]
Posté le 12 août 2011 à 12:23:55
9 enfants.... OMG

:d) Comme dirait Bilbon le Hobbit : "Vous avez été productive".

Et sinon, la bourse paye le logement, mais même en colloc et les aides aux logements, il te reste 250€ pour le reste. T'enlève à ça 150€ pour la bouffe.

Canson
Canson
Niveau 10
12 août 2011 à 12:28:42

Ouais y a du beau beau monde . :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 août 2011 à 12:49:44

Red_Novae Voir le profil de Red_Novae
Posté le 12 août 2011 à 12:27:41 Avertir un administrateur
[Epita]
Posté le 12 août 2011 à 12:23:55
9 enfants.... OMG

:d) Comme dirait Bilbon le Hobbit : "Vous avez été productive".

Et sinon, la bourse paye le logement, mais même en colloc et les aides aux logements, il te reste 250€ pour le reste. T'enlève à ça 150€ pour la bouffe.

Ca dépend de l'échelon. L'année dernière, ma bourse + les APL payaient mon loyer, presque à l'euro près.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 août 2011 à 12:50:06

(Et bon après pour la bouffe ben... Pâtes quoi. :noel: )

Red_Novae
Red_Novae
Niveau 5
12 août 2011 à 13:04:31

Neorossi
Posté le 12 août 2011 à 12:50:06
(Et bon après pour la bouffe ben... Pâtes quoi. )

:d) Même pas, avec 150€ (et en évitant d'acheter de la marque aussi, faut pas déconner), tu peux manger bien et varié (et des pâtes :hap: )

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 août 2011 à 13:12:28

Ah oui tu peux largement, perso je crois que j'en avais même pour moins (enfin pour le soir seulement). Mais c'était quasiment que des pâtes pour moi car j'adore ça, c'too. :noel: :o))

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
12 août 2011 à 14:56:23

C'est un système de points, et la nature du travail des parents n'a aucune incidence sur le nombre de points si ce n'est le revenu. Mais c'est vrai que le nombre de frères et sœurs joue pas mal, surtout dans l'enseignement supérieur (avant que j'entre en prépa, mon frère n'avait pas le droit à la bourse, après :d) échelon 2).

Dites, je me demandais, un double-diplôme c'est quoi exactement ? Ça se fait en 3ème année ? À la fin on obtient le diplôme des 2 écoles ? :ouch:

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
12 août 2011 à 14:58:22

Et appart' > être chez ses parents :oui:

Avoir toute son intimité, manger tout ce que l'on veut (c'est à dire surtout n'importe quoi), dormir quand on veut, ne pas avoir quelqu'un qui chante, pleure, crie pendant qu'on galère sur un dm de maths/physique :bave:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
12 août 2011 à 14:59:25

"Dites, je me demandais, un double-diplôme c'est quoi exactement ? Ça se fait en 3ème année ? À la fin on obtient le diplôme des 2 écoles ? "

Voila, t'as tout compris :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 août 2011 à 14:59:38

"
Dites, je me demandais, un double-diplôme c'est quoi exactement ? Ça se fait en 3ème année ? À la fin on obtient le diplôme des 2 écoles ? :ouch: "

Oui :ok:

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
12 août 2011 à 15:20:06

Mais c'est la classe :ouch:
Pour ceux qui hésitent entre 2 écoles ou qui ont regretté de ne pas avoir celle qu'ils voulaient c'est excellent !
Faut être dans les 1ers de sa promo pour y prétendre non ?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment