CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 15:12:58

Faudra pas que j'oublie de regarder les résultats de ton lycée l'année prochaine et dans deux ans Hartus, ça risque d'être drôle :noel:

Moi j'viens d'avoir mon permis. J'ai été à l'auto-école, elle s'est plaint d'un mec qui a loupé son code ... pour la huitième fois de suite :rire:
J'suis un génie dans mon bled. :fier:

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
10 août 2011 à 15:37:57

Entre le code et le permis (le passage), le permis est plus facile :hap:
Moi j'ai fait de la conduite accompagnée pendant la sup' et je l'ai eu à la fin de l'année :hap:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
10 août 2011 à 15:41:09

Ou pas. :noel: Sans déconner, le code y'a rien de plus simple (d'autant plus que tu peux faire 5 fautes)... Alors que le permis tu peux le rater sur une connerie, sur un inspecteur qui s'est levé du pied gauche, et j'en passe...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 15:41:54

Plus aléatoire aussi...
On peut louper son permis pour des trucs vraiment stupides...

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
10 août 2011 à 15:44:28

en meme temps les questions au code elles sont assez stupides (et parfois tout simplement fourbes) :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 15:46:44

Ca va de la situation où tu compris rien sur la photo à : "une grand mère traverse juste devant: je m'arrête, je ralentis, je garde la même allure ou j'accélère ?" :-d

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
10 août 2011 à 15:48:43

C'est exactement ça. :rire: Des fois c'est tellement con que tu te demandes si y'a pas un piège... :noel:

tropher
tropher
Niveau 10
10 août 2011 à 15:55:21

Je pense que je vais attendre la fin de ma prépa alors... d'autant plus que passer mon permis à Paris ne me met pas en confiance. :hap:

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
10 août 2011 à 16:01:07

+1, des fois des questions vraiment connes, du genre "est-ce que je peux dépasser ?" alors qu'il y a ligne continue + visibilité de 10mètres à l'avant + en train d'être dépassé, mais par contre d'autres fois tu tombes sur des questions où tu n'as pas d'autre choix que de répondre au pif (sauf si tu as appris le code par coeur, et encore), du genre des questions sur la pression des pneus (pas des trucs faciles comme "faut-il baisser ou augmenter la pression des pneus si le véhicule est chargé", non, des trucs où on te demande des valeurs numériques par exemple).

Sinon ce qui est bien aussi, c'est quand tu es tout au fond de la salle le jour de l'examen :hap:
Un type de mon auto-école a raté le code comme ça. 6 fautes, dont une sur une question à laquelle il a répondu au pif car il ne voyait pas ce qu'il y avait écrit sur un panneau :noel:

Le code est bien chiant, les heures de conduite aussi. Surtout à la fin quand tu sais conduire mais que l'auto-école te rajoutes des heures inutiles pour faire monter l'addition.

Et le pire, c'est quand tu adoptes les mauvais réflexes en conduite accompagnée :mort:

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
10 août 2011 à 16:03:08

j'avoue que passer le permis à paris ca doit etre flippant :p)
Le pire c'est les questions qui se jouent sur un détail, genre "je peux le doubler par la droite?" sentant le piège, tout de suite je réponds non...sauf qu'il avait le clignotant alumé donc fallait dire oui...dur le double-piège :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 16:10:56

T'façons une fois que tu conduis tu fais tout au feeling :p)

D'ailleurs 'reusement que j'ai pas fait la conduite accompagnée, ça doit être chiant de passer l'exam après...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 16:13:23

Et c'est vrai que les questions techniques c'est lourd, et ça sert pas à grand chose...

Et dans certains questions tu réponds en te mettant en mode écolo.
Au code j'ai eu une question du genre: si je roule à 110 au lieu de 130 sur x km, combien de temps est-ce que je perds: 2,5,10,15 minutes (ou a peu près). T'as même pas besoin de calculer, tu mets 2minutes. :-d

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
10 août 2011 à 16:15:40

Une fois qu'on a le permis, on oublie tout :hap: :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 16:16:40

Ah je me souviens aussi d'un truc sur les distances de freinage. Fallait multiplier la chiffres des dizaines par 6 je crois.
Sauf que c'est trop compliqué, donc il fallait multiplier par 3 et re-multiplier par 2... :noel:

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
10 août 2011 à 16:32:58

La conduite à Paris :rire: :rire: :rire: Perso j'ai appris à conduire en Haute Marne :hap: A Paris les gens sont de gros dingues :fou: T'as des bagnoles/vélos/motos de tout les côtés :fou: Et eux ils s'en foutent, ils passent :peur: Ensuite faut faire gaffe aux panneaux/feu rouge & co :fou: ! ARG l'horreur :rire:

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
10 août 2011 à 16:35:01

Ah et à ce qu'il paraït c'est sur Paris que t'apprends ce qu'est réellement un angle mort :hap:

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
10 août 2011 à 16:40:35

Non mais vous vous avez pas conduit au Maroc dans les grandes villes :hap:
Rien n'est respecté, ni les priorités, ni les feux (on passe au rouge comme si de rien n'était), ni les stop bref :fou:

Par contre il faut être super attentif, regarder partout pour ne pas se faire tamponner :hap:

Moi j'allais jamais au code donc je l'ai raté 2 fois avant de l'avoir :hap:
Mais le permis est plus facile à avoir (mais on enlève des points plus facilement quand on l'a), limite si l’examinateur n'intervient pas sur le frein, ne fait pas de remarque directe sur ta conduite, c'est bon.

"Une fois qu'on a le permis, on oublie tout :hap: :bave: " :d) Trop vrai :hap:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
10 août 2011 à 16:51:30

Roh mais vous êtes des fiottes. :noel: Conduite à Paris > all. :bave: C'est juste qu'il faut oublier votre code, c'est tout (p'tain n'empêche, heureusement que y'a pas un flic à chaque coin de rue sinon mon permis aurait déjà sauté une semaine après l'avoir eu :o)) ). :noel:

sg-5
sg-5
Niveau 12
10 août 2011 à 16:52:44

Je rentre en Sup, et en avril ça sera la fin de ma période probatoire :fete:

Rage? :noel:

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
10 août 2011 à 16:53:55

Rage que tu vas avoir 20 ans en fin de sup ? Non :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split