En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Qui rentre en prépa cette semaine ?
TaranFish
Niveau 10
10 août 2011 à 09:53:58
Il y a une taupine qui vient chez moi demain !!!!!!!! Ca marche comment ? Ca mange quoi ? Ca fait quoi ?
Hartus
Niveau 25
10 août 2011 à 10:39:14
Ca creuse des trous et ça mange des insectes
TaranFish
Niveau 10
10 août 2011 à 11:23:53
Je préférais moi même lui creuser son trou mais bon
Enfin bref, j'ai un petit probléme Là je suis entrain de faire une intégrale avec changement de variable Je dois résoudre l'intégrale de 0 à pi/4 de 1/(cos(t))^4 avec comme changement de variable u=tan(t)
J'ai considéré C(u) = arctan(u) et C'(u) = 1/(1+u²) Je fais varier u de 0 à 1, pas de probléme jusque là
Mais je bloque au plus facile Quand je remplace je trouve dans mon intégrale un truc barbare du style cos(arctan(u))^4 * C'(u) ???? J'applique comme un boeuf la formule f(C(u))*C'(u) Or dans ma correction j'ai (1+u²)²*C'(u) Donc je suppose avoir zapper un truc ou pas compris quelque chose Merci
South_Killer
Niveau 10
10 août 2011 à 12:19:21
Je comprends pas ce que tu dis...
Mais quand tu fais ton changement de variable et que tu trouves cos(arctan(u))^4, il suffit d'utiliser la relation: cos(arctant(u))² = 1/(1+u²) Ca se simplifie vachement bien.
South_Killer
Niveau 10
10 août 2011 à 12:22:34
Et si tu connais pas la relation "cos(arctant(u))² = 1/(1+u²) ", tu le démontres. C'est le même principe que pour démontrer sin(arccos(x)) = sqrt(1-x²).
TaranFish
Niveau 10
10 août 2011 à 12:25:49
Ah oui merde Ok merci !
tropher
Niveau 10
10 août 2011 à 12:32:52
Vous avez le permis les taupins ? C'est possible de le faire pendant sa prépa ou il vaut mieux le passer une fois en école d'ingé (ou encore après l'école d'ingé ) ?
South_Killer
Niveau 10
10 août 2011 à 12:37:02
Je me suis inscrit au permis quand j'étais en sup J'ai eu mon code à la fin de l'année de sup, et mon permis à la fin de l'année de spé
C'est faisable, mais c'est plus compliqué je pense, car tu peux moins enchaîner les cours de conduite (je ne pouvais en prendre que pendant les vacances, vu que j'avais cours toute la semaine même le samedi matin et qu'ils étaient fermés l'aprem). Donc au final c'est plus long que pour un non taupin
Cyclopentane
Niveau 9
10 août 2011 à 12:38:51
Tu peux essayer, mais t'auras jamais la force de te bouger à l'auto-école toutes les semaines !
Hartus
Niveau 25
10 août 2011 à 12:48:03
J'ai eu mon permis au cours de ma sup, mais j'étais en conduite accompagnée . Mais je connais pas mal de monde qui ont eu leur permis durant leur prépa
South_Killer
Niveau 10
10 août 2011 à 12:49:26
Pareil. Dans ma classe il y en a eu 5-6 qui ont eu leur permis au cours de leur prépa.
Hartus
Niveau 25
10 août 2011 à 13:17:20
Moi c'est pas 5-6 mais l'ensemble de la classe
Pseudo supprimé10 août 2011 à 13:36:02
Donc 7 ou 8?
Hartus
Niveau 25
10 août 2011 à 13:46:11
Non à mon époque les classes étaient encore rempli . Donc 24
Et pour cette année vu le nombre de 5/2 ils arriveront quand même à être 15-16
kirlzz
Niveau 12
10 août 2011 à 13:57:33
Waoh la chance, être 15 en prépa.
Hartus
Niveau 25
10 août 2011 à 14:06:41
Vu le niveau ça ne sera pas vraiment une chance...
7ender-strat
Niveau 9
10 août 2011 à 14:07:17
Moi j'ai commencé cette semaine pour le code que j'espere finir avant de rentrer en khagne...sinon je crois que ca va etre tendu
JamminTiger
Niveau 10
10 août 2011 à 14:34:21
Le permis j'ai attendu la première année d'école .
Si t'as pas besoin de caisse dans l'immédiat, vaut mieux attendre .
kirlzz
Niveau 12
10 août 2011 à 15:00:38
7ender Si tu y vas tous les jours,en 1 mois c'est possible. Moi j'ai eu le permis pendant les vacances avant l'entrée en SUP,c'était parfait.
Neorossi
Niveau 10
10 août 2011 à 15:09:51
7ender-strat Voir le profil de 7ender-strat Posté le 10 août 2011 à 14:07:17 Avertir un administrateur Moi j'ai commencé cette semaine pour le code que j'espere finir avant de rentrer en khagne...sinon je crois que ca va etre tendu
[Troll on] En même temps si t'arrives pas à avoir le code du premier coup, je donne pas cher de ta peau en khagne. [Troll off]