CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
08 août 2011 à 08:38:34

CandidatLibre => Personne n'a voulu te répondre mon pauvre :hap: ^^. Mais comme je te comprends, je te donne ça : http://concours-maths-cpge.fr/fichiers.php

Un grand nombre de sujets de maths, pour la plupart corrigés, de tous concours et de toutes filières. Je m'en suis pas mal servi pendant mes révisions d'écrits cette année. Pour la physique et la SI je me servais de xprepa mais le site a femé à quelques semaines du début des écrits de cette année (au grand désarroi de nombre de ses utilisateurs, dont moi :rire: )

Hartus
Hartus
Niveau 25
08 août 2011 à 11:08:16

POur la physique il y a http://www.sujetsetcorriges.fr/ , ils ont récupéré les fichiers de xprépas :noel:

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
08 août 2011 à 12:52:08

Ouais j'étais allé là-dessus après, mais ils sont loin d'avoir tout récupéré. :((

tropher
tropher
Niveau 10
08 août 2011 à 13:04:26

TrolinV :d) C'est vrai que la première pièce d'Eschyle est... à dormir debout. En gros il n'y a qu'une action dans cette pièce (la fin), tout le reste c'est du blabla et des répétitions. :rire2:

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
08 août 2011 à 13:22:02

Bah le théatre d'Eschyle est un peu psychédélique on va dire :p) En fait c'est pas l'action qui compte mais le rôle du choeur, de la mythologie, des dieux.
Perso je préfère de loin Sophocles, bon courage pour vous taper les pièces d'Eschyle :hap:

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
08 août 2011 à 13:22:04

Vous allez vivre des grands moments en français cette année, à ce que je vois. :rire2:

JacoPasto
JacoPasto
Niveau 7
08 août 2011 à 13:40:57

Merci pour le soutien :hap:

VD2611
VD2611
Niveau 10
08 août 2011 à 13:59:50

Il faut quand méme avouer que le mal c'etait mieu :-(

sg-5
sg-5
Niveau 12
08 août 2011 à 14:09:20

J'ai John Steinbeck - Les Raisins de la Colère et Eschyle à lire :hap:

Le livre de Steinbeck est :bave: franchement, même si la fin est pourrie :( 640 pages en une semaine c'est un record absolu pour moi :hap:

Mais les 2 pièces là je pense pas les lire je retiendrai rien de toute façon :hap:

JacoPasto
JacoPasto
Niveau 7
08 août 2011 à 14:17:19

T'as déjà lu Pascal ? :hap:

Shakey
Shakey
Niveau 8
08 août 2011 à 14:24:03

VD2611
Posté le 8 août 2011 à 13:59:50
Il faut quand méme avouer que le mal c'etait mieu

Mouais, a priori ça m'attire plus. :p)
Puis quand on regarde ce qu'ils ont eu les années précédentes, on peut pas se plaindre... L'argent ça devait déjà pas être génial, mais les énigmes du moi ça se passe de commentaires :gni:

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
08 août 2011 à 14:31:42

Je ne comprends pas un morceau de preuve:
je dois prouver que tout intervalle ]a,b[ où a<b rencontre Q.
Pour cela, on dit que (b-a)/10 est positif et on utilise Archimède (si a>0 alors pour tout x de R, il existe un n entier tel que a*n>x) et cela nous donne un entier N tel que (N(b-a))/10>1 soit Nb>Na+10.
Ensuite, on utilise la définition de la partie entière pour Nb-5: il existe un entier M tel que M=<Nb-5<M+1 soit M/N=<b-5/N<M/N+1/N.
On choisis q=M/N donc q<b et q>b-6/N>=a où a=(M-1)/N

Ce que je comprends pas c'est:
- Pourquoi on choisis au départ (b-a)/10?
- Pour est-ce ]a,b[ et non pas un intervalle semi-ouvert, ou semi-fermé, ou fermé?
Pourquoi après avoir utilisé Archimède on a >1 et pas supérieur à un autre réel?
- Pourquoi on utilise la partie entière pour Nb-5?

Et le reste j'ai compris :noel:

Merci de votre aide :ok:

Hartus
Hartus
Niveau 25
08 août 2011 à 14:44:56

L'argent ça allait je trouve :noel: . Bon j'avoue les enigmes du moi c'était à chier :hap: . Mais le mal j'avais pas du tout aimé non plus :(

Hachino
Hachino
Niveau 23
08 août 2011 à 14:45:26

- Pour ta premièer question, fais un dessin. On veut découper ]a,b[ en morceaux suffisamment fins pour qu'on puisse avoir de la marge dasn les étapes ultérieures (partie entière, toussa). Si on prend trop grossier, genre (b-a)/2, on risque de tomber en-dehors de l'intervalle choisi, ce qui fait coincer la preuve.

- Parce que la densité (ici, le cas particulier de Q dans R, et pas l'inverse, jeune gomme :hap: ) a une définition qui réclame un ouvert. Tu verras ça en spé. :oui:

- Là, j'ai la flemme de plonger dans ta preuve. :(

Ceci dit, je reste persuadé qu'il existe plus simple et plus clair. :oui: Là, c'est assez obscur. :doute:

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
08 août 2011 à 15:05:17

Hachino:
- On a donc choisi 10 parce que c'était plus facile pour la suite mais on aurait très bien pu prendre 100 ou 77 donc, non?
- Oui j'ai aussi marqué en Sup que cette preuve équivaut à dire que Q est dans dans R, sans que je sache vraiment ce que "dense" signifie. Ok pour la spé
- Ah ok je comprends mieux :noel:
- On utilise Nb-5 pour éviter de tomber en dehors de l'intervalle choisi je suppose, vu ce que tu m'a dit pour ma première question?

Merci en tout cas :ok:
Et oui, il existe peut-être plus clair comme preuve, mais c'est celle que j'ai vue en Sup donc je voulais enfin la comprendre :hap:

CandidatLibre
CandidatLibre
Niveau 3
08 août 2011 à 15:30:53

Merci !!!
Je ne me souvenais plus du nom. Pour la physique par contre je découvre. Je met vite ça en favori :oui:

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
08 août 2011 à 15:41:05

Le mal avec mon prof de Français > All :bave: Un cours de quasiment 2h sur le sacrifice humain :bave: Un autre coup 10minutes sur la sodomie :hap: Et la violence sur les femmes :bave: Des détails de torture :bave: Et toujours des petites annecdotes pourries :coeur: Le coup où il a chié un énorme étron sur Twilight :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: !!!!!!!

Hachino
Hachino
Niveau 23
08 août 2011 à 16:18:16

:d) Ridoudou : L'idée de densité, c'est que le petit ensemble (Q, ici) se trouve "partout" dans le grand (ici, R).

En très gros, l'R n'a jamais de paix avec le Q. :noel:

J'ai trouvé cette démo sur Internet, elle ressemble à la tienne en plus simple :

Tu choisis deux réels a<b. Le but est de prouver qu'il y a un rationnel entre a et b.

Tu commences par choisir un entier m>0 assez grand pour que le produit m(b-a) soit >1. Ceci entraîne que :d) la distance entre mb et ma est >1 :g) donc qu'il y a un entier n compris entre ma et mb ; on a donc :

ma < n < mb d'où :
a < n/m < b

et n/m est bien un rationnel compris entre a et b.

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
08 août 2011 à 16:27:50

"En très gros, l'R n'a jamais de paix avec le Q. :noel: "

:rire:

J'avoue que la preuve que tu as trouvé est plus simple et qu'elle rejoint celle que j'ai vu :oui:
Meric beaucoup :ok:

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
08 août 2011 à 16:28:05

Merci*

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment