CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
28 juillet 2011 à 13:33:37

Bah tu n'as vraiment aucune chance au prochain tour ? :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
28 juillet 2011 à 13:35:44

Nan mais si justement, là je sais pas quoi faire du tout, je sais pas si j'attends ou si je prends direct l'INSA Lyon :-(

Hartus
Hartus
Niveau 25
28 juillet 2011 à 13:37:52

Pfff c'est vraiment un choix trop dur à faire... Sinon le voeux que j'ai après c'est ENSI Bourge MRI :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 juillet 2011 à 13:50:17

Moi je dis: go INSA Lyon :ok:

Jake :d) T'as quoi ? :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
28 juillet 2011 à 13:54:59

Le truc c'est qu'aux mines d'Albi la formation est beaucoup plus généraliste, alors qu'à l'INSA je vais directement faire de la mécanique...

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
28 juillet 2011 à 13:55:42

J'ai télémoche bretagne :rire: :rire:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 juillet 2011 à 13:58:44

C'est vrai. Mais aux Mines d'Albi les dominantes c'est:
Energie / Pharmacie / Matériaux / Génie Industriel.

En gros, pas de méca à proprement parler. Donc il te reste à voir si tu veux faire de la méca (alors go INSA) ou non (et dans ce cas, attends le 2nd tour) :)

Jake :d) Go Télémoche Bretagne, tu pourras faire de la musique comme ça :noel:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
28 juillet 2011 à 13:59:02

NON :noel: JAMAIS :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 juillet 2011 à 14:02:41

Blacksword
Posté via mobile le 28 juillet 2011 à 12:54:31
Streeeeeeeeesssssss

Les résultats c'était la bonne époque, on était content d'en finir même si South était blasé d'aller à l'ensica Et pafnouti aussi nous les brisait avec son ecp

Mensonge !
J'étais pas blasé d'aller à l'ENSICA, j'étais blasé d'être 5e en liste d'attente à Supaéro à cause d'un putain de 6 en maths à l'oral. :-(( :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
28 juillet 2011 à 14:06:19

Et tu aurais pu aller à SUpaero finalement ?

Non parce que si je reste premier sur liste d'attente à Albi le 24 Aout je pète un cable :noel:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
28 juillet 2011 à 14:07:21

Hartus, à ta place j'attendrai.
Mais je suis un peu anti-INSA, alors mon jugement est altéré!

1er ça passe

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 juillet 2011 à 14:09:44

Hartus :d) Non je n'aurais pas pu :non:
Je ne sais pas si la liste d'attente a beaucoup bougé, mais je me suis dit que 5e c'était mort, donc j'ai mis oui déf à l'ENSICA comme ça je pouvais tout régler rapidement.
Et j'ai bien fait puisque finalement, mon rang était supérieur au rang du dernier admis de cette année.

Hartus
Hartus
Niveau 25
28 juillet 2011 à 14:09:59

Le pire, c'est que j'ai 36 avis différents depuis taleur \o/, je vais tout envoyer chier et y repenser ce soir ou demain matin je crois :noel:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
28 juillet 2011 à 14:11:50

Il nous envoie chier la racl' :noel:

Tous aux abris :noel:

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
28 juillet 2011 à 14:15:52

Moi je pense que les INSA sont de bonnes écoles (INSA Lyon encore plus, très bonne école), j'ai failli postuler pour ça en term avant de me décider pour la prépa classique. D'un autre côté, c'est un peu les boules d'intégrer une post-bac... Démerden zich comme disent les Allemands :-d (non, j'ai jamais fait d'allemand :rire: )

J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose...

:(

Oh, wait.

JE SUIS CENTRALYONNAIS L'ANNEE PROCHAINE :fete: :fete: :fete:

:noel:

schtroumpfnoir
schtroumpfnoir
Niveau 5
28 juillet 2011 à 14:20:10

South_Killer Voir le profil de South_Killer
Posté le 28 juillet 2011 à 14:09:44 Avertir un administrateur
Hartus :d) Non je n'aurais pas pu :non:
Je ne sais pas si la liste d'attente a beaucoup bougé, mais je me suis dit que 5e c'était mort, donc j'ai mis oui déf à l'ENSICA comme ça je pouvais tout régler rapidement.
Et j'ai bien fait puisque finalement, mon rang était supérieur au rang du dernier admis de cette année.

:d) Tu veux dire "inférieur" ? :fou:

schtroumpfnoir
schtroumpfnoir
Niveau 5
28 juillet 2011 à 14:20:41

Ne prêtez pas attention à mon fail :honte:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 juillet 2011 à 14:21:18

Ca dépend de la relation d'ordre que tu utilises.
Mais au sens de la relation d'ordre classique, c'est bien "supérieur" :(

ReineDuBal
ReineDuBal
Niveau 4
28 juillet 2011 à 14:33:07

Salut les gros. :noel:

J'ai une petite question : est-ce que les mecs qui vont en informatique sont tous monstrueux dès leur arrivée en prog, en langage, connaissent tout... ? :noel:

Car je vais faire ça mais je suis un peu un amateur quoi. :hap:

(J'ai le choix entre ENSEIRB info et ENSEIRB télecom, admis à l'un, 1 er en attente à l'autre).

Et niveau débouchés, boulot, vous me conseillez quoi ? :(

Integrateur-
Integrateur-
Niveau 7
28 juillet 2011 à 14:52:54

Chaud les stats de la première prépa TSI de France :

Alexis.t ECP
Aliaz Ponts ParisTech
AurelienC Supélec
Azha
Betroix Telecom ParisTech Cursus Paris
BF ECP
Bosque ECLille
Bru
Clem ECLyon
Danny93
De Roissart
Fortin Mines ParisTech
JoLR
Larget Ecole Polytechnique
Matheup ENSAM
Niko38 ECP
Omar
Pichon ECP
Soltanis Ecole Polytechnique
Xiorteb Telecom ParisTech Cursus Sophia
Francos
Fab[ii]en Supaéro
Lachouette83 ESIGELEC
Zenekis57 ECN
Hydrofusion05 ECP
Kxwhiteness
Erwan Telecom ParisTech Cursus Paris
Achtung ESIAL
Edptsi* ENSAM
Pastagas TelecomSud Paris
Arthoun ECN

Et dire que j'aurais été accepté sans aucun mal (la sélection en TSI est moins rude que les prépas pour S). Mais bon, ils ont pas d'internat et les loyers sur Paris c'est très cher :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment