CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 juillet 2011 à 09:59:18

+1
Moi j'étais pas du tout stressé. Je savais que j'avais chié l'oral des Mines et que j'aurais pas Supaéro, mais que j'avais suffisamment torché CCP pour avoir mon 2e voeux (ENSICA).
Donc je savais que je finirais là où je suis actuellement :noel:

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
28 juillet 2011 à 10:10:41

chaud les oraux jusqu'à fin juillet quand meme :mort:

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
28 juillet 2011 à 10:15:22

Je sais qu'il y a un système de pénalités pour les 5/2. Mais est-ce dans tous les concours ou juste certains? Et ça fait vraiment une différence? (genre est-ce qu'à cause de cette pénalité certains n'ont pas pu intégrer l'école qu'ils voulaient :hap: )

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 juillet 2011 à 10:18:09

Plus précisément, c'est un bonus pour les 3/2 et non un malus pour les 5/2. Sur certains concours, les 3/2 se voient offrir des points supplémentaires.

ENS et Arts et Métiers: pas de bonification
CCP: 30 points, soit 0.7 point de moyenne en plus. C'est pas mal et ça peut faire gagner quelques centaines de places. Mais ça se rattrape largement lors de la 5/2.
Centrale: une cinquantaine de points. Vu le nombre de coefficient, c'est dérisoire, et ça change pas grand chose.
Mines: 50 points aussi il me semble. Mais il y a peu de coefficients, donc la bonification fait (très) mal.

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
28 juillet 2011 à 10:19:47

Aouch ok. Et entre CCP physique et CCP chimie, c'est quoi la différence au niveau des matières qui sont passées? Juste les coefficients?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 juillet 2011 à 10:20:34

J'étais en MP, et en MP on n'a que "CCP".
Mais je pense que la différence c'est les coefficients qui diffèrent, et les écoles proposées.

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
28 juillet 2011 à 10:22:45

Ah oui c'est vrai. Ouais les écoles ne sont pas les mêmes, mais après je ne savais pas si par exemple pour CCP chimie on passait deux épreuves et qu'en CCP physique on en passait qu'une, un quelque chose dans le genre

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 juillet 2011 à 10:25:57

Je crois que quand les PC passent CCP, ils passent toutes les épreuves.
Après, certaines sont prises en compte ou non pour Chimie et pour Physique.

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
28 juillet 2011 à 11:36:59

Ok merci je vais me renseigner :ok:

Rhapthorne
Rhapthorne
Niveau 9
28 juillet 2011 à 11:57:29

En PC, t'as deux épreuves de chimie à CCP mais Chimie 2 a seulement un coeff 1 pour CCP Physique.
Dans tous les autres concours t'as qu'une épreuve de chimie (ouf !)

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
28 juillet 2011 à 12:01:29

Et le coeff de Chimie 2 pour CCP Chimie il est élevé?

Rhapthorne
Rhapthorne
Niveau 9
28 juillet 2011 à 12:05:32

Je ne sais plus je crois que c'est 3, j'ai pas passé CCP, mais il est de l'ordre de celui de Chimie 1 qui est 4 il me semble.

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
28 juillet 2011 à 12:07:36

Ok merci :ok:

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
28 juillet 2011 à 12:41:45

Je ne suis pas stressé, il y a peu de suspense sur, ma proposition d'intégration, comme je l'ai déjà dit ^^
Mais je suis un lève-tôt, dormir de 0h15 à 7h30, comme la nuit dernière, me suffit amplement :)

schtroumpfnoir
schtroumpfnoir
Niveau 5
28 juillet 2011 à 12:50:19

F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 :noel:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
28 juillet 2011 à 12:54:31

Streeeeeeeeesssssss :noel:

Les résultats c'était la bonne époque, on était content d'en finir même si South était blasé d'aller à l'ensica :noel: Et pafnouti aussi nous les brisait avec son ecp :hap:

schtroumpfnoir
schtroumpfnoir
Niveau 5
28 juillet 2011 à 12:57:32

Résultats ONLINE ! :fete:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
28 juillet 2011 à 13:22:08

Ouiiii ENSEEIHT Télécom :hap: Bon je fonce à mon lycée déposer mon dossier 5/2 :noel:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
28 juillet 2011 à 13:27:27

OUAAAAAAAAAAAAAAIS LES MECS LES MECS PUTAAAAAIN :fete:

JE FAIS 5/2 PUREE JE SUIS REFAIS PUREE PUREE :ouch: :fete:

Oh, wait. :( :snif: :snif2:

Hartus
Hartus
Niveau 25
28 juillet 2011 à 13:32:11

Ben putain, je l'avais vu gros comme une maison, je me voyais premier sur liste d'attente pour les mines d'Albi, ça n' pas loupé :rire: :rire :rire:

Ptin je fais quoi moi maintenant sérieux !

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment