filscouc72 -> J'étais au lycée du parc des loges, une prépa où aller à Centrales nantes c'est un exploit. 
Et sinon pour ton truc de classes étoiles, c'est parce que le nombre d'étoiles et fixé par département, donc dans une région où il y a pas beaucoup de prépas, même celles dont les résultats sont pas fantastiques peut bénéficier de l'étoile. 