Pourquoi Paf il a fait sa prépa dans quel lycée ?
Et puis franchement, le * ou pas derrière le nom...
Dans mon lycée, la MP est non étoilée et la PC et la PSI (où je suis. Non, où j'ETAIS
) sont étoilées. Si l'étoile se justifie (très) vaguement pour la PC, je peux te dire qu'en PSI c'est une vaste blague, l'étoile est en carton, que dis-je en papier crépon. Mettre une étoile alors qu'il n'y a pas de classe non étoilée, déjà, ça n'a pas de sens. Et quand on sait que cette PSI n'a jamais placé personne à l'X (je crois) et que je suis limite le premier depuis sa création à avoir été admissible (et pas admis) à ECP...
De plus, pourquoi les meilleures classes étoilées sont les meilleures ? Ben parce que les meilleurs regardent les classements, et qu'ils choisissent leur prépa en fonction de ça. Du coup, ces lycées continuent de cartonner, vu qu'ils ont les meilleurs élèves au départ.
Donc on en n'a rien à faire du classement des prépas.