CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Brown_Sugar3
Brown_Sugar3
Niveau 8
24 juillet 2011 à 17:58:07
  1. 7ender-strat Voir le profil de 7ender-strat
  2. Posté le 24 juillet 2011 à 15:52:14 Avertir un administrateur
  3. non y'a 40 places à l'ENSAE il me semble, 20 en tant qu'élève ingénieur (a moins que je ne confonde avec l'ENSAI), et pour l'ENS, ca fait 45 sur l'ensemble des ENS pour un peu plus de 500candidats (sans compter les places de magistériens, une bonne cinquantaine facile), ca manque pas de débouchés :p)

En fait c'est 40 places en comptant ENSAE + ENSAI :)

schtroumpfnoir
schtroumpfnoir
Niveau 5
24 juillet 2011 à 18:00:13

filscouc72 :d) Pas mal l'appréciation :o))

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
24 juillet 2011 à 18:59:05

Je trouve aussi B-)

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
24 juillet 2011 à 22:59:59

en prepa ou pour la 2nde/première/terminale ? Parce que sinon c'est easy :hap:

PaulMorphy
PaulMorphy
Niveau 10
24 juillet 2011 à 23:03:05

Rage de mon refus de LLG en MPSI :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
24 juillet 2011 à 23:11:02

Je me demande si j'aurais été admis à LLG après la sup. :(

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
24 juillet 2011 à 23:24:15

Oh le mec qui fear. :rire:
Go dans la prépa la plus pourrie qui soit alors. :rire:
Oh wait, t'y es déjà. :rire:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
24 juillet 2011 à 23:26:20

Faut savoir que le classement de l'étudiant est assez bizarre car il ne prend pas en compte les ENS ni les gens qui partent en magistère. On peut s'interroger sur la pertinence d'inclure l'ENSAM en PSI/PT et pas dans les autres filières...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 juillet 2011 à 23:26:58

Mais on s'en branle du taux de classe étoile ou pas...
Ginette pourrait n'avoir que des MP non étoilé, de part la composition des classes, ils seraient quand même premiers...

+ le classement des prépa on s'en fout ça sert à rien.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
24 juillet 2011 à 23:30:09

Jerry du mec qui veut pas aller dans un lycée car le bâtiment est grand. :rire:
On te demande pas d'en faire le tour tous les jour en courant. :rire:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 juillet 2011 à 23:31:12

Pour l'ENS, c'est parce-que l'ENS elle-même refuse de communiquer la provenance de ces élèves.
Pour les magistères, c'est pas vraiment représentatifs, puisque les élèves qui partent en magistère peuvent tout aussi bien être très bons (du type rater l'ENS de peu) ou alors très moyen (= pas admissible à CCP par ex).

Le truc bizarre c'est vraiment qu'ils ne prennent en compte que les intégrations dans le groupe A.
Du coup, une prépa qui était a côté de chez moi envoyait une quinzaine d'élèves (de sa seule classe de MP) dans les écoles de rang B (ECN, Mines Nancy, Ensica, Ensimag, Arts, etc.) mais que 1 ou 2 dans le groupe A.

Du coup, elle est classée très bas. Alors que statistiquement, t'as quasiment 40% de la classe qui se barre en groupe B, ce qui est déjà très bien !

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
24 juillet 2011 à 23:32:40

Le mieux c'est d'aller sur le site des lycées visés pour avoir les résultats complets.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 juillet 2011 à 23:39:15

Par quel miracle ?
Ce sont les même élèves et les même professeurs. Les classes étoilées sont là uniquement pour distinguer les meilleures classes des autres.

KarlWeierstrass
KarlWeierstrass
Niveau 6
24 juillet 2011 à 23:41:12

Tu crois que les mecs de la MP*1 de LLG intègrent l'X parce-qu'il y a une petite étoile devant le nom de leur classe ?
Ca pourrait être une MP non étoilée, ils intégreraient les mêmes écoles.

D'ailleurs, les MP non étoilées de LLG ou Ginette on des taux de placements bien meilleurs que certaines classes étoilées d'autres prépa...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 juillet 2011 à 23:51:25

Et dans ce même lycée, les 3 classes sont des MP non étoilées.
Les élèves recrutés sont exactement les mêmes. Pourquoi les résultats seraient moins bon parce-qu'il manque une étoile devant le nom de la filière ????

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
25 juillet 2011 à 00:01:54

Non mais là les MP et les MP* sont regroupés dans le même classement :rire:
Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir que la MP* du lycée A est meilleure que celle du lycée B, alors que la MP du lycée C est meilleure que la MP du lycée D :rire:

Ce qui compte c'est les résultats par lycée. On s'en tape du reste...

KarlWeierstrass
KarlWeierstrass
Niveau 6
25 juillet 2011 à 00:04:36

Korpenko qui comprend rien et qui insiste :rire:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
25 juillet 2011 à 00:05:03

C'est quoi le rapport ? :ouch2:

PaulMorphy
PaulMorphy
Niveau 10
25 juillet 2011 à 00:17:16

J'ai envie de dire que ca dépend de toi :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
25 juillet 2011 à 00:28:51

Aller dans une classe ou dans l'autre ne changera rien pour toi...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment