En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Qui rentre en prépa cette semaine ?
Pafnouti
Niveau 10
23 juillet 2011 à 21:57:42
Omg la B/L.
Integrateur_
Niveau 6
23 juillet 2011 à 21:58:06
En fait Eschyle ca va. Y a pas trop de pages, et c'est assez aéré. Par contre c'est une pièce de théatre, donc 36 000 persos dont on s'en fout
Pascal c'est intéressant, mais pas évident à comprendre.
Les Raisins c'est mort, je lis pas
_Ridoudou
Niveau 7
23 juillet 2011 à 22:01:18
J'en suis à la moitié des raisins de la colère. Honnêtement, c'est bien.
filscouc72
Niveau 10
23 juillet 2011 à 22:33:15
Paf => +1
JamminTiger
Niveau 10
23 juillet 2011 à 22:33:44
Ah ok les ingénieurs analphabètes .
JacoPasto
Niveau 7
23 juillet 2011 à 22:43:09
Euh, en parlant des bouquins à lire pour l'entrée en sup, sur la justice donc, cette année .. J'ai reçu aujourd'hui les Pensées de Pascal, éditions Sellier. Mais quelles sont les pensées à lire ? Je comprend pas vraiment la logique d'organisation du truc ..
JacoPasto
Niveau 7
23 juillet 2011 à 22:43:55
Integrateur Tu devrais le lire, honnêtement, c'est un super bouquin
Pafnouti
Niveau 10
23 juillet 2011 à 22:54:34
Alors maintenant ne pas aimer le français c'est être analphabète. Ben voyons.
JamminTiger
Niveau 10
23 juillet 2011 à 22:56:27
Programme de B/L: quasiment pas de français .
Mathématiques (6 heures par semaine). Programme très similaire à celui de la prépa HEC. Sciences sociales (4 heures + 2 heures d'option, souvent rendues obligatoires). Programme : économie, sociologie et « objets communs aux sciences sociales » Français (4 heures). Programme illimité. Histoire (4 heures). « Le monde de 1918 à nos jours » et « La France de 1870 à nos jours » (enseigné sur deux années) Philosophie (4 heures). Programme de philosophie du baccalauréat1. Langue Vivante Obligatoire (2H + 2H en général obligatoire aussi) Option (4 heures). Renforcement de la langue vivante obligatoire, ou une langue vivante 2, ou une langue ancienne ou géographie.
Pafnouti
Niveau 10
23 juillet 2011 à 22:58:39
Nan mais quand je dis français ça englobe tout le pipo.
JamminTiger
Niveau 10
23 juillet 2011 à 23:03:51
Typique ingénieur analphabète .
Jake_is_back
Niveau 10
23 juillet 2011 à 23:13:21
Le pipo englobe le français
]Omnislash]
Niveau 10
23 juillet 2011 à 23:56:07
In soviet Russia, pipo englobes you
Brown_Sugar3
Niveau 8
24 juillet 2011 à 04:30:53
JamminTiger Voir le profil de JamminTiger
Posté le 23 juillet 2011 à 21:19:24 Avertir un administrateur
B/L . J'en aurais chié, mais qu'est ce que c'est intéressant comme formation .
Comme je passe en Khâgne B/L je ne peux que plussoyer LA formation humaniste par excellence, une pluridisciplinarité sans équivalent, une cohérence entre les matières Bref, la crème de la crème, l'élite de l'élite
Mais bon ok on gagnera pas beaucoup plus tard
formalhaut
Niveau 10
24 juillet 2011 à 05:10:00
et bah mloi j'suis torch"
Integrateur_
Niveau 6
24 juillet 2011 à 06:24:30
Il est torché
Vazy, déblaterre de la merde qu'on te traite d'impuissant
formalhaut
Niveau 10
24 juillet 2011 à 07:38:58
owi f(c)=c flagellez moi
filscouc72
Niveau 10
24 juillet 2011 à 08:22:27
Alors toi, ton premier réflexe dans ce genre de situations, c'est d'aller le dire sur le C&D ?
7ender-strat
Niveau 9
24 juillet 2011 à 10:11:01
oh tiens un autre khagneux B/L sur ce forum envahi par les taupins
Crayons_Ikea
Niveau 11
24 juillet 2011 à 11:25:24
Brown : si tu finis à HEC ou à l'ENSAE tu auras pas trop de soucis à ce niveau-là je pense