En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Qui rentre en prépa cette semaine ?
Letloverule
Niveau 8
22 juillet 2011 à 00:08:27
La rentrée de la spé
South_Killer
Niveau 10
22 juillet 2011 à 00:09:35
En plus on avait commencé l'année par 2h de maths, sur la topologie
Crayons_Ikea
Niveau 11
22 juillet 2011 à 00:11:32
Ben en sup je suis passé progressivement de 9 à 5 en physique, pour stagner à 5 pendant toute la spé ce qui ne m'a pas empêché d'avoir environ 10 à tous les concours Pour les maths ce fut plus aléatoire, mais toujours compris entre 4 et 9
Letloverule
Niveau 8
22 juillet 2011 à 00:11:52
Topologie = un polycop froissé au fond de mon sac
Perso , on a fait des suites pendant 2mois . Puis on a bourriné pour rattrappé le retard. Prof de maths à la rue , mais pas si mauvais finalement.
Sinon à la rentrée, tu vois direct ceux qui ont bossé , et ceux qui ont bu
South_Killer
Niveau 10
22 juillet 2011 à 00:13:44
Moi j'étais dans la catégorie de ceux qui ont pas bossé
N'empêche Le prof sadique Début Septembre en MP, tu rentres de vacances, et il te parle de compacts, d'ouverts et d'adhérence pendant 2h Le batard
Letloverule
Niveau 8
22 juillet 2011 à 00:14:20
En sup , en physique je suis passé de 14 à 4 puis j'ai remonté en maths alématoire entre 4 et 12. En chimie , je suis passé de 8 à 17 (merci la chimie orga ) . J'ai fait 2eme des 3prepas de PC à un ds
Samus
Niveau 10
22 juillet 2011 à 00:52:18
La sup Que des sales notes en physique, en chimie en maths
La spé J'étais dans le top 5 de la classe
ça m'a pas empêché de faire 5/2 remarque
nonsense14
Niveau 8
22 juillet 2011 à 01:06:24
Supaéro c'est pas que de l'avionique, c'est aussi des hélicoptères, des trous d'air, Après on aime ou on aime pas mais bon Toulouse la ville des Tantouse, ça vient bien de Supazob^^
Sinon pour répondre au futur potentiel ECL, il y a l'EMLyon en face avec pas mal de filles pour ceux qui ne sont pas au régime mais c'est une autre ambiance l'épicerie. On vend des compétences qu'on ne possède pas, on brasse du vent...
fredeleme
Niveau 7
22 juillet 2011 à 02:39:22
Putain la rentrée de spé en physique, quand j'étais en 3/2, j'me rappelle, c'était mortel avec la découverte des rotationnel, divergent, nabla... J'avais rien capté jusqu'en novembre
Maintenant je peux tout oublier tranquille
filscouc72
Niveau 10
22 juillet 2011 à 07:54:21
Ouais j'avoue j'étais arrivé en début de spé, trop fier de connaître le gradient en cylindiques. Puis est venu le temps du Laplacien et du rotationnel en sphériques Heureusement que même à Centrale ils donnent un formulaire En revanche en maths rentrée pépère : polynomes interpolateurs de Lagrange Je me souviens le premier jour de sup, on a commencé par une heure de physique sur le début de l'élec. Tout le monde s'est dit "jusqu'ici tout va bien". Puis on a eu 2 heures de chimie (je suis ex-PCSI), et l'atomistique on a beaucoup moins kiffé ! Et le plus drôle c'est qu'on avait déjà un DM de maths à rendre pour la semaine suivante, alors qu'on n'avait pas encore eu cours de maths Et le 4ème jour ce dingo de prof de maths nous a fait, en cours, la construction du corps des complexes (le samedi de 9h à 12h, ça pique pendant tout le week-end après), chose on ne plus inutile/hors-programme/flippante/incompréhensible- en-début-de-sup (ne pas rayer, il n'y a pas de mention inutile).
On sent bien la rivalité Pipoteurs/Centraliens
BentheXIII
Niveau 1
22 juillet 2011 à 09:41:02
pas un seul dm de math corrigé par mon "prof" cette année heureusement qu'on avait un prof de physique awesome pour remonter le niveau.
Hartus
Niveau 25
22 juillet 2011 à 10:45:57
Ah oui la construction du corps des complexes on y a eu le droit aussi dès le début \o/.
Et je me souviens aussi qu'ils nous avaient fait une interro surprise à la deuxième semaine, moi j'avais déjà mis un terme à mon passé de glandeur donc je connaissais bien mon cours et tout . Sauf que cet enfoiré nous a pas posé une question de cours mais un exercice à refaire, exercice qui n'était vraiment pas abordable pour nous quoi (je l'ai retrouvé l'année d'après dans un bouquin de PC/PC* alors que j'étais en PTSI...).
On a tous eu 0
_Ridoudou
Niveau 7
22 juillet 2011 à 11:44:42
filscouc72: au temps pour moi, c'est moche Soyez pas nostalgique de la prépa, pensez aux futurs 3/2 ou 5/2
Hartus
Niveau 25
22 juillet 2011 à 12:13:22
La 5/2
Heureusement que c'est fini pour moi tout ça
skynerd
Niveau 5
22 juillet 2011 à 12:26:27
TP de SI 2
fallait pas faire PT
Samus
Niveau 10
22 juillet 2011 à 12:26:57
J'ai encore eu une vieille note en TIPE, avec des notes correctes dans les autres matières Si à cause de ça j'arrive pas à avoir l'Ensimag, c'est un fiasco...
Hartus
Niveau 25
22 juillet 2011 à 12:27:53
http://www.jeuxvideo.com/forums/3-35-7499346-1751-0-1-0-0.htm#form_post#message_8290884 | skynerd | 22 juillet 2011 à 12:26:27 | TP de SI | 2 | | fallait pas faire PT
--- C'est ce que je me suis dit : -après ma note de SI aux écrits -après ma note de SI aux oraux
Tant pis
Go INSA Lyon pour moi, quoique je peux encore avoir ENSMM
VD2611
Niveau 10
22 juillet 2011 à 12:39:13
N'empéche tu t'est fait massacré , ta eu quoi comme tp exactement? enfin tout les tp de fab sont chiant
Hartus
Niveau 25
22 juillet 2011 à 12:49:15
Je devais usiner un mors. Nan mais sérieux j'en avais plus fait depuis la SUP, ce qui remonte à deux ans maintenant. Je ne savais plus rien . Et les questions étaient carrément bizarres, par contre je pensais avoir géré la partie métrologie, mais non. Enfin bon quelque part c'est mérité j'avais pas du tout bossé les tps de Fab', tant pis
Crayons_Ikea
Niveau 11
22 juillet 2011 à 13:05:08
Dois-je en conclure que je suis le major en TIPE du C&D ?