CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 juillet 2011 à 12:49:36

filssouc72 :d) Ben tu veux pas bosser dans l'aeronautique ?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
20 juillet 2011 à 12:52:25

Supaero :rire: .

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
20 juillet 2011 à 13:08:57

Jammin => Pourquoi cet éclat de rire ?

Hartus => Ben pourquoi pas mais c'est seulement un des deux domaines qui m'intéressent le plus avec le génie civil BTP (d'où le mix avec ENSICA, ENSMA et Supaéro d'un côté, et Ponts, ENTPE de l'autre). Le truc c'est que ECL et ECN restent très généralistes et tout en permettant des spés de troisième année qui m'intéressent (génie civil dans les deux avec possibilité de double diplome ingénieur-architecte, spé aéronautique à Lyon). J'avoue que ce qui m'arrangerait ce serait d'avoir seulement ECL ou seulement Supaéro, comme ça j'arrêterais de me torturer :fou:

_Ridoudou => Pour Mines P et ECP, au début je les avais classées, mais derrière Ponts pour Mines et derrière ECL pour ECP. Donc en gros autant ne pas les classer. Supélec m'intéresse mais même raisonnement : ça m'intéresse un peu moins que ECN, donc good bye...

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
20 juillet 2011 à 13:14:21

Ouais mais pourquoi justement tu mets ces écoles derrière d'autres qui sont selon les classements (même si parfois ils ne veulent rien dire (par exemple j'ai su que les classements pour les écoles de commerce tiennent compte du nombre de fenêtres et de places de parkings :honte: )). C'est par rapport à ce qu'elles proposent?

steef54
steef54
Niveau 7
20 juillet 2011 à 13:18:52

Je poste ici vu que c'est actif ^^

Bonjour !

les voeux se terminent ce soir a minuit, je voudrais savoir si , une fois qu'on a établit la liste de voeux, il y a une confirmation a faire ou ca se fait automatiquement ?

parce que ca me semble bizarre :doute:

merci !!

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
20 juillet 2011 à 13:19:35

Moi français parler. Je refais :noel:
...tu mets ces écoles qui sont derrière d'autres moins bien selon les classements*

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
20 juillet 2011 à 13:29:54

Parce qu'il s'est renseigné sur les enseignements que les écoles proposent ! :hap:

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
20 juillet 2011 à 13:31:25

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question :noel:
Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un qui a assez de points pour avoir ECP, par exemple, a forcément assez de points pour avoir ECL.
J'ai donc d'abord fait un classement uniquement en fonction de ce que les écoles proposaient, de leur contenu, en premier lieu. Ensuite, la réputation (évidemment c'est ça qui fait la priorité entre supaéro ensica ensma). Une fois fini, il s'est avéré que certaines devenaient inutiles. Par exemple, j'avais classé ECP 6ème. Mais à quoi bon la laisser, quand je plaçais ECL 2ème ? Cela ne servait à rien. Il en a été de même avec Mines P et Supélec.

Enfin, de toutes façons, j'étais admissible mais avec les oraux de merde que j'ai faits dans l'ensemble, je n'ai strictement aucune chance sur Mines P et ECP (en revanche Supélec est plutôt bien jouable).

PaulMorphy
PaulMorphy
Niveau 10
20 juillet 2011 à 13:37:13

Le truc, c'est que quand tu intègres une école Centrale, tu peux effectuer ta troisième année dans n'importe quelle autre école du groupe (c'est difficile d'aller à Paris par contre :noel: ), ce qui fait que tu peux effectuer n'importe quelle option de Centrale Lyon en ayant le diplôme de Centrale Paris :ok:

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
20 juillet 2011 à 13:39:35

PaulMorphy :d) T'es sûr que c'est pas plutôt le cas des écoles des Mines ? :(

PaulMorphy
PaulMorphy
Niveau 10
20 juillet 2011 à 13:43:21

Non...c'est totalement sur :(

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
20 juillet 2011 à 13:45:49

Mais c'est faisable dans les écoles des Mines aussi, et d'autres comme ENSTA-Ponts...

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
20 juillet 2011 à 13:46:18

Completement sur +1 :) .

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
20 juillet 2011 à 13:51:47

filscouc72: désolé, j'ai du mal aujourd'hui :noel: Mais tu as répondu à ma question à savoir que tu as plus regardé le contenu que le classement. J'espère que t'auras ce que tu veux en tout cas :-)))

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
20 juillet 2011 à 13:54:30

Ouais, bah au pire c'est pas grave, car comme je l'ai dit, je n'ai aucune chance sur ECP et Mines P (il me restait que le TIPE à avoir, et ma seule chance d'avoir une chance était de décrocher un 25/20 dans cet épreuve, ce qui n'est pas le cas avec le vieux 11.25 ^^).

C'est bien ou pas (je veux dire suffisant, parce que je me doute que c'est bien) ? J'ai aucune idée de ce dont on a besoin pour décrocher les diverses ENS, je ne m'y suis jamais interessé :noel:

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
20 juillet 2011 à 13:56:10

J'espère aussi. :-d

Tu veux quoi toi ?

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
20 juillet 2011 à 13:58:24

Au temps pour moi, je n'avais pas vu que tu avais 111 ans (carte de visite jv.com) :noel:
Tu as fait quelle école dans le début des années 20 ? :rire2:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
20 juillet 2011 à 14:53:57

Les gens, regarder ce que propose l'école c'est bien 5 minutes, mais faut arrêter un moment et regarder le prestige de l'école. :noel:
A moins d'incompatibilités majeures, genre vouloir faire du BTP (donc exit supelec), faut prendre l'école la plus réputée. :oui:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
20 juillet 2011 à 15:09:20

Enfin vouloir faire du BTP et ne pas mettre l'ESTP, c'est un peu... :(

Hachino
Hachino
Niveau 23
20 juillet 2011 à 15:34:39

Pafnouti
Posté le 20 juillet 2011 à 14:53:57
Les gens, regarder ce que propose l'école c'est bien 5 minutes, mais faut arrêter un moment et regarder le prestige de l'école. :noel:

Je ne vois pas comment peux-tu dire ça et faire la promotion de Centrale Paris, c'est totalement incompatible. :hap:

\end{troll}

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment