CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
20 juillet 2011 à 09:54:16

Pour votre information, il y a 100h a 200h de cours en plus par an a Centrale Paris par rapport aux Mines Paris. Donc la pretendue "glande" :hap: .

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
20 juillet 2011 à 10:20:24

J'ai 999,5 points aux Mines. :( C'est bien ?

Hachino
Hachino
Niveau 23
20 juillet 2011 à 10:22:11

Jaamin : Owiii, les cours de "leadership", de "management", de "prise de parole". :hap:

Cyclo : D'après les posts au-dessus, c'est un peu en-dessous des Pines de Maris. :(

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
20 juillet 2011 à 10:33:00

Sauf que leadership/management/prise de parole, c'est 1000x plus utile que "structure des materiaux dans un environnement polymorphe" :hap: .

Hachino
Hachino
Niveau 23
20 juillet 2011 à 10:40:40

Si tu ne veux pas faire de sciences, c'est parfaitement vrai. :hap:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
20 juillet 2011 à 10:41:58

Meme si tu veux faire des sciences. Avoir des connaissances c'est bien, savoir les présenter, diriger une équipe, c'est essentiel.

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
20 juillet 2011 à 10:42:07

Je suis sûr que la RM c'est une super matière ! :coeur:

Il parait qu'il faut pas trop compter sur les notes puisque l'harmonisation entre les séries avant le classement final est vraiment bizarre. :(

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
20 juillet 2011 à 10:45:22

PUTAIN de bordel de m*rde je comprends pas mes notes aux Mines quoi O.O J'hallucine j'ai que 753 points et tout >< J'ai quoi avec ça ? C'est mort pour l'ENSTA non ? =/

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
20 juillet 2011 à 10:49:22

783 points* Vas y 6 en TIPE :rire:

Bref, c'est pas beaucoup hein ? :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 juillet 2011 à 10:50:37

T'es bon pour tourner dans le prochain lipdub de telecom bretagne :noel:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
20 juillet 2011 à 10:52:37
  • Se pend*

Non mais sinon, sérieusement, quelqu'un a une idée du range que ça peut faire ?

Hachino
Hachino
Niveau 23
20 juillet 2011 à 10:54:18

Jaamin : Tout dépend du poste que tu souhaites occuper. Si tu veux faire cadre, sans doute... Si tu choisis exprès un poste un peu technique et isolé, si tant est que ça existe encore, c'est peut-être un peu moins utile ? :question:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
20 juillet 2011 à 10:55:42

Ca me soule :hap:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
20 juillet 2011 à 10:58:18

Mais c'est bien Telecom Bretagne, y a la plage juste à côté avec l'eau à 15°C maximum :hap:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
20 juillet 2011 à 10:59:52

De toutes façons... Faut plus se fier au classement non ?

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
20 juillet 2011 à 11:01:33

Oui, parce que :
"4.2.4. CLASSEMENT
A l'issue des épreuves orales, les candidats font d'abord l'objet d'un classement distinct dans chaque équipe d'examinateurs, dans l'ordre décroissant du total des points obtenus par chacun d'eux, conformément aux dispositions du § 4.2.2 (page 19). Pour une équipe déterminée, les candidats ayant obtenu le même total de points sont classés dans l'ordre décroissant de leurs totaux d'admissibilité (majoration éventuelle de trente points incluse) puis par valeur décroissante du sous total de points obtenu pour l'ensemble des deux épreuves écrites de mathématiques et des deux épreuves écrites de physique et enfin, si nécessaire, par l'ordre croissant d'âge.
Le jury établit ensuite le classement général dans chaque filière d'abord en classant ex aequo d'office les candidats ayant reçu, à l'issue des épreuves orales, le même rang de classement de la part des différentes équipes d'examinateurs et ensuite, après avoir supprimé de la liste les candidats éliminés par le jury, en départageant les ex aequo par valeur décroissante du nombre de points obtenus à l'admission, puis par valeur décroissante du nombre de points obtenus à l'ensemble des épreuves écrites (majoration éventuelle de trente points incluse) puis par valeur décroissante du sous- total de points obtenu pour l'ensemble des deux épreuves écrites de mathématiques et des deux épreuves écrites de physique, enfin, si nécessaire, par l'ordre croissant d'âge.
Le jury du Concours Commun, pour les candidats figurant sur les listes de classement de chacune des trois filières, détermine les rangs de classement au-delà desquels les candidats ne sont pas susceptibles d'être admis dans une des huit Écoles.
Seuls les candidats figurant sur les listes de classement au dessus de la barre fixée par le jury (et dits "classés") sont susceptibles d'être admis dans les Écoles."

:( Comprendra qui pourra !

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
20 juillet 2011 à 11:04:41

Ouais... 783 points.

ReineDuBal
ReineDuBal
Niveau 4
20 juillet 2011 à 11:09:30

Voici ma liste de vœux :

1 Grenoble INP - ENSIMAG
2 ENSEEIHT Toulouse Télécom.réseaux
3 ENSEEIHT Toulouse Informatique et Mathématiques appliquées
4 Grenoble INP - ENSE3
5 Grenoble INP - Phelma (Physique Electronique Télécoms)
6 ENSMA Poitiers
7 ENSEIRB-MATMECA Bordeaux Télecom.
8 ENSEIRB-MATMECA Bordeaux Informatique
9 Grenoble INP - Esisar
10 ENSTA Bretagne (ex ENSIETA) Civil
11 ISIMA Clermont-Ferrand
12 Électronique, Réseaux et télécommunications - Polytech Nice
13 Informatique, Modélisation mathématique, Gestion - Polytech
Montpellier
14 Informatique - Polytech Grenoble

Vous en pensez quoi ? :o))
Y a des écoles "pièges" toutes pourries ? :o))
Des suggestions ? :o))
Je recherche essentiellement une école dans les Télécom/Informatique, même si j'ai mis ENSMA et ENSE3. :o))

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
20 juillet 2011 à 11:12:09

Salut mes p'tits.
J'rentre en PC* en Septembre et j'me demandais quelque chose. Pour les concours, je sais qu'il faut revoir les deux années, Sup et Spé. Mais j'me demandais comment vous avez revu le programme de Sup, parce que y'a quand même pas mal de choses m'voyez.

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
20 juillet 2011 à 11:18:08

Personne pour me rassurer, merci :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment