CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Linuks
Linuks
Niveau 10
18 juillet 2011 à 22:27:31

Je te déconseille le chinois, c'est bien plus dur que le jap :hap:
Tu connais combien de kanji pafnouti ? et tu es en quelle année ?

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
18 juillet 2011 à 23:16:48

J'ai fini ma première année là. J'étais sensé connaître 210 Kanji, mais j'en ai appris moins, et encore j'en ai oublié pas mal depuis les vacances. :noel:
Sans compter que je sais pas les prononcer pour la plupart. :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 juillet 2011 à 23:40:46

Chez nous la LV2 est obligatoire.

Mais là n'est pas la question. Faut voir aussi, comme tu dis l'espagnol c'est proche du français même grammaticalement.
Le chinois, tu crois vraiment qu'en 3 ans t'arriveras à te débrouiller en chinois ? J'en doute.
Dans mon école ceux qui font chinois, jap, russe, etc. à la fin de la première année c'est limite s'ils maîtrisent l'alphabet quoi :noel:

Et puis bon, le chinois, on s'en tape aussi :noel:
Ca a beau être la première puissance du monde, l'anglais ou l'allemand sont plus utiles que le chinetok :noel:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
18 juillet 2011 à 23:46:02

Y a quand même pas mal de subtilités en espagnol par rapport au français, enfin c'est pas une langue à choisir si on veut glander quoi :noel:

Linuks
Linuks
Niveau 10
19 juillet 2011 à 00:20:28

Pafnouti : ah oui c'est chaud quand même je trouve 210 kanjis dès la première année :peur:
Et avec tous les sens, toutes les prononciations, tu m'étonne que ça s'oublie vite :noel:
Au moins tu connais bien les hiragana et katakana... :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
19 juillet 2011 à 00:22:08

Ouais, hiragana et katakana c'est easy. :noel:
J'envie ceux qui apprennent le chinois et qui ont qu'une prononciation par sinogramme. :-(

Linuks
Linuks
Niveau 10
19 juillet 2011 à 00:29:04

Peut-être que c'est plus simple à ce niveau la mais rien que pour rédiger une phrase c'est bien plus galère en chinois qu'en japonais :noel:
Et la prononciation est bien moche en chinois aussi... :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
19 juillet 2011 à 00:29:45

Ouais c'est affreux à entendre le chinois, alors à parler. :malade:

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
19 juillet 2011 à 00:36:23

kunichiwa :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
19 juillet 2011 à 01:47:26

Konichiwa plutôt. :ok:
Et comme on est le soir c'est plutôt Konbanwa. :noel:

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
19 juillet 2011 à 08:08:05

Le chinois, mais quel dialecte ? :hap:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_langues_chinoises

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
19 juillet 2011 à 10:28:58

Quelqu'un a compris cen qu'il faut lire chez Pascal ??? :noel: Les numéros dans le "programme officiel" se sont bien les pensées ? :noel: Et les liasses II, III, V etc... ??? :noel: Parce putain desfois les trucs sortent de nul part donc bon :rire: Je sens qu'il va être bien chiant celui là :noel:

) Pensées, Blaise Pascal. Textes établis par Louis Lafuma
Liasse II (Vanité : de 13 à 52) - Liasse III (Misère : de 53 à 76) - Liasse V (Raisons des effets : de 80 à 104) - Liasse VI (Grandeur : de 105 à 118) - Liasse VII (Contrariétés : de 125 à 130) - Liasse X (Le Souverain Bien : de 147 à 148) - Liasse XIII (Soumission et usage de la raison : de 170 à 174) - Liasse XV : (199 - Série XXIII : 518, 520, de 525 à 533, 540 ) - Série XXIV : (597 et 617) - Série XXV (645 et 665

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
19 juillet 2011 à 10:46:13

Ah mais j'hallucine enfaite c'est pas la même numérotation entre ce qui est donné dans le programme et l'édition "spécial prépa" :ouch:

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 juillet 2011 à 10:48:54

BTG, ils se sont planté dans l'impression, même moi qui ne suis plus en prépa et qui n'est plus concerné par ça je le sais :noel:

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
19 juillet 2011 à 10:54:06

Je reviens de vacs et j'ai décidé de me réinteresser à la prépa :noel:
Bon bah sinon c'est quelle édition qu'il faut stp ?? :hap:

Un mec a conseillé celle-si :d) http://www.amazon.fr/Pens%C3%A9es-sur-justice-Blaise-Pascal/dp/2707170003/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1310226027&sr=8-5

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2011 à 10:56:09

Mes profs m'avaient dit ça, mais vu les commentaires... :hap:
http://www.amazon.fr/Blaise-Pens%C3%A9es-Justice-Commentaire-Christian/dp/2729865446/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1311065733&sr=1-1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2011 à 10:57:46

... Ou ça: http://www.amazon.fr/Pens%C3%A9es-Blaise-Pascal/dp/2020049791/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1311065808&sr=1-1
Va falloir faire le tri, mais si c'est mieux...

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
19 juillet 2011 à 11:00:09

Je sens que je vais bien lui chié dessus à Pascal :hap:

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
19 juillet 2011 à 11:37:49

C'est excellent le chinois. :o))

J'en ai fait au lycée 3 ans, et j'ai dû arrêter en prépa. Mais je compte m'y remettre bien sérieusement (si je vois que les cours en école d'ingé sont nuls, je go dans un labo de langue et je bouffe des heures de casque à répéter des trucs comme un débile). :o))

Et au fait, y a pas d'alphabet en chinois, hein. :o))

Mais c'est vraiment intéressant, je suis d'accord qu'il y a un boulot triple à fournir par rapport à une langue latine (prononciation, lecture, écriture), mais c'est sympa. :o))

C'est une langue très très logique qui plaît théoriquement aux matheux... Pas d'exception comme en français, pas de conjugaison, de terminaison, de temps, d'inversion sujet-verbe dans les questions... :o))

En gros, c'est confortable comme langue. :o))

Integrateur_
Integrateur_
Niveau 6
19 juillet 2011 à 12:38:29

Pascal j'ai commencé à tout lire, j'en suis qu'à la centième page au bout de 3 semaines :malade: Je sais même pas ce qu'il faut lire.

Les Raisins de la Colère fait plus de 600 pages, je compte pas le lire (noraj les spés :hap: ).

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment