"Enfin pour cette année, je me concentre sur l´agreg´, après on verra. Et toi, toujours passionné par l´étude des techniques avancées ?"
Oki. Mais ça ne se passe pas en deux ans l´agreg ? Ou alors j´ai rêvé ?
Donc, si j´ai bien compris et si tu ne changes pas d´avis, tu es parti pour une thèse, quel domaine à priori ? Analyse peut-être, comme j´ai souvenir que l´algèbre ne passait pas trop ? (Et pourtant tu as tort, l´algèbre c´est bien ! Si je pouvais, je suivrais un cours de géomètrie algébrique !)
Pour ma part, je continue lentement mais sûrement. La première année m´a dégouté des maths appliquées mais m´a réconcilié avec la géométrie. Mais bon, étant dans une école d´ingé je ne pouvais pas continuer dans cette voie sans suivre en parallèle un cursus à la fac, problème question boulot et administration, etc., donc j´ai choisi la voie mécanique des fluides. C´est sympa et c´est assez mathématique.
"(et n´oublions pas Cachan Bretagne qui a, comme chacun sait, la meilleure filière mathématiques des ENS et des fac de France et probablement du monde, ceci en toute objectivité bien sûr). "
Mouahaha ! Ker-Lann, sa lande bretonne, ses menhirs, son herbe, ses matheux :p