En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Qui rentre en prépa cette semaine ?
max160
Niveau 11
13 juillet 2011 à 18:54:43
C'est juste la formulation de l'énoncé qui fait un peu petit poucet
Prauron
Niveau 15
13 juillet 2011 à 18:57:53
Quand je dis moche c'est pas dans le sens "dur" (encore que j'en sais rien j'ai pas essayé) mais c'est un vieil exo de dénombrement quoi, quand on tombe là-dessus c'est à se demander pourquoi on a fait une prépa.
Pafnouti
Niveau 10
13 juillet 2011 à 18:58:52
Ben en général les exos d'ENS ils se font pas au level terminale.
Jake_is_back
Niveau 10
13 juillet 2011 à 18:59:45
Non, clairement en première.
Prauron
Niveau 15
13 juillet 2011 à 19:00:17
Ben c'est souvent des exos bizarres qui demandent pas spécialement de connaissances, genre du dénombrement bien affreux, ou de l'arithmétique.
TrolinV
Niveau 7
13 juillet 2011 à 19:35:04
Qui est-ce qui a des questions de merde pour faire chier le monde alors qu'il est en sup' ? Pour le simulateur là : http://www.ange-noir.fr/wp-content/uploads/2009/02/centrale.php Pourquoi est-ce qu'on a des notes différentes selon les écoles ? Sinon la barre d'admissibilité d'ECP qui varie de presque 100 points selon les années
Ah et : PSI > MP > PT > PC > BCPST > ALL > khâgne > ECS
Prauron
Niveau 15
13 juillet 2011 à 19:38:29
Parce que les coefficients varient selon les écoles.
Cyclopentane
Niveau 9
13 juillet 2011 à 19:47:07
La barre de l'ECP fait du yoyo.
filscouc72
Niveau 10
13 juillet 2011 à 19:47:21
Ce qui ne sert à rien, sauf à compliquer encore un peu plus le système
Jake_is_back
Niveau 10
13 juillet 2011 à 19:52:59
Centrale
Dougthehead
Niveau 10
13 juillet 2011 à 19:53:59
Le truc, c'est que la notation est déjà tellement foireuse à Centrale que si en plus tu fixes les barres...
TrolinV
Niveau 7
13 juillet 2011 à 19:53:59
Ah oui, c'est vrai je l'avais oublié : http://chireux.fr/cpge_daudet/coefficients_centrale.htm
J'avoue, pas simple toutes ces conventions pour les concours
[Llama]
Niveau 5
13 juillet 2011 à 20:05:57
Les barres à Centrale, c'est une vue de l'esprit ! Ils la fixent de façon à avoir toujours le même nombre d'admissibles, puis d'admis !
JamminTiger
Niveau 10
13 juillet 2011 à 20:07:33
C'est débile, ya toujours le même nombre d'admis de toute façon, c'est écrit dans le réglement du concours .
Pafnouti
Niveau 10
13 juillet 2011 à 20:09:06
Nan ça augmente depuis quelques années.
JamminTiger
Niveau 10
13 juillet 2011 à 20:10:11
Ouais, 5%/an environ, suivant l'évolution du nombre de préparationnaires...
Cyclopentane
Niveau 9
13 juillet 2011 à 20:10:47
Ya qu'aux Mines où ils ne te mentent pas et te disent clairement que qu'importe ta moyenne au concours, si tu n'es pas dans les 40 premiers, tu peux dire adieu aux Mines Paris.
Pafnouti
Niveau 10
13 juillet 2011 à 20:15:00
Sachant que le dernier admis tourne autour du 150e...
JamminTiger
Niveau 10
13 juillet 2011 à 20:18:21
Beaucoup mois, aux alentours du 80ème...
Pafnouti
Niveau 10
13 juillet 2011 à 20:21:15
http://www.scei-concours.fr/statistiques/stat2010/mp.html#3 190 l'année dernière. En gros c'est les 100 qui vont à l'X.