CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
04 juillet 2011 à 19:44:02

Du coup Hartus tu m'as pas répondu. T'es admissible ou pas à l'ENSTA (vu que t'as recu la brochure) ? :)

Et GG Formalhaut, tu vas à quel centre normalement ? :bave:

Hartus
Hartus
Niveau 25
04 juillet 2011 à 19:45:41

Shui admissible à l'ENSTA Bretagne car elle est sur CCP :ok:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
04 juillet 2011 à 19:46:13

Ah et avant que j'oublie, les petites Mines sont de bonnes écoles ? Elles sont de quel rang ?

Parce qu'il y a 2-3 ans elles semblaient assez facile à avoir après la sup et jcrois que c'est de bonnes écoles :(

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
04 juillet 2011 à 19:47:03

Hartus :d) Pas les admissibilités mais les inscriptions peut-être :/

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
04 juillet 2011 à 19:48:59

Ptin franchement si t'es admissibles et que t'as des oraux correct vazy, c'est vraiment bien comme école d'après ce que j'ai lu et tu peux bosser dans l'armement, l'armée ou l'industrie navale :bave:

Elle est dure à avoir cette école (genre t'avais bien réussi CCP) ? Et par tout hasard, tu sais pas si elle est dure à obtenir en TSI ? :)

Hartus
Hartus
Niveau 25
04 juillet 2011 à 19:50:34

Ah oui peut-être :( . Bah tu perds rien il est pas très beau le T-shirt :noel: .

Integrateur :d) Oui les petites mines sont de bonnes écoles qui gagnent d'année en année plus de notoriété. :ok:

Hartus
Hartus
Niveau 25
04 juillet 2011 à 19:51:37

Bah l'ENSIETA était l'une des dernières CCP en PT :noel: . Maintenant que ça s'appelle l'ENSTA il y aura peut-être du changement mais je ne compte pas y aller :non:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
04 juillet 2011 à 19:52:17

Sisi, l'ENSICA va bien passer sur Mines-Ponts :noel:

[_Rothen_25_]
[_Rothen_25_]
Niveau 10
04 juillet 2011 à 19:58:54

A votre avis s'possible de créer un 'pic pour les prépas promotion 2011 et plus ? Parce qu'ici c'est un peu discussion de 2ème ou 3ème années :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
04 juillet 2011 à 20:03:41

Non ici se sont succédés 7 générations de taupins entre 2004 et maintenant, c'est ici et pas ailleurs que se réunissent les préparationnaires :oui:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
04 juillet 2011 à 20:04:52

Ben ici y a toutes les générations (y a des sup) et au moins y a des spé ou des mecs en écoles d'ingé qui pourront nous aider l'année prochaine :noel:

Et l'ENSIETA c'est vraiment une des dernières CCP ? :ouch:

Je sais que celle de Paris est très bien connue, mais il me semblait que celle de Bretagne était également assez reconnue (d'ailleurs jcrois que celle de Bretagne est plus connue, ptet pour la formation navale ou militaire :hap: ).

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
04 juillet 2011 à 20:57:17

Integrateur :d)

Pour l'ordre:
1° ENSICA
2° SupOptique
3° Arts et Métiers

ENSICA, c'est déjà mort :rire:
SupOptique, je pense aussi :(

Pour les arts, je ne pense pas pouvoir choisir mon centre (je voulais Bordeaux), donc je serai à Metz certainement! :)

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
04 juillet 2011 à 21:20:50

D'ac :)

Ben DKZ qui était modo sur le FTF a fait l'ENSAM de Metz (il y a fait une formation en automobile je crois) :hap:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
04 juillet 2011 à 21:29:26

Le monde est petit :oui:

Cathay
Cathay
Niveau 10
04 juillet 2011 à 21:48:51

outh_Killer
Posté le 4 juillet 2011 à 19:52:17
Sisi, l'ENSICA va bien passer sur Mines-Ponts

:d) En deux signes de ponctuation: ?!

Tu peux expliquer? :-)

Hartus
Hartus
Niveau 25
04 juillet 2011 à 22:20:08

Y a beaucoup de mec de l'ENSAM présent sur jv.com, normal vu les tailles des promos... :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
05 juillet 2011 à 02:20:21

Et bien l'année prochaine non, mais dans deux ans, l'ENSICA sera sur Mines-Ponts et plus sur CCP normalement.
Du moins, c'est ce qui est prévu.

Et ouais, l'ENSIETA c'est une des dernières CCP c'est vrai. Elle recrute à 3000+ en MP

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
05 juillet 2011 à 03:50:22

C'est vraiment étrange ca, pour toutes les filieres elles est dans les dernières CCP et pourtant elle est plutot reconnue dans son domaine (c'est même la voie royale avec l'X pour bosser à la DGA ou dans le naval, même en faisant le parcours Civil) :(

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
05 juillet 2011 à 03:52:36

Le bon plan quoi :noel:

Ils ont même un mastère (mastère :rire: ) spécialisé en pyrotechnie après les 3 ans !

Par contre la Bretagne :malade:

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
05 juillet 2011 à 09:04:59

J'ai enfin le Bac ! :fete:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment